Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:43

Le prochain livre de régles concernant W40K (après le codex garde impérial) parlera d'assaut planétaire.
En d'autre therme, il permettra au joueur de 40K de livrer des parties de siege ou de prise de forteresse.
Je pense que ce livre sera un peu près comme le codex de combat urbain, et il sera accompagné par une nouvelles vague de figurines toutes neuve (fig space marines, nouveau kit de décors comme des fortifications, des bunkers, des lignes de défense et une magnifique plate forme d'atterrissage, ainsi que des fig de la garde impériale).

Les ptits plus de cette expansion:
* Modification des schémas d'armée en fonction de qui est l'attaquant (+3 choix d'attaque rapide sur le schéma de base) et qui est le défenseur (+3 choix de soutien, ça parai logique, lol).
* l'attaquant aura la régle frappe en profondeur pour toute c'est unité (sauf blindé).
* Le défenseur placera intégralement le décor, l'attaquant pourra rajouter un certain nombre de cratère ou barricade pour protèger ça progression.
* Le defenseur devra placé toute ces unités dans le décor, il pourra appeler des renforts si il dispose d'une plate forme d'atterrissage.

Voila c un peu près tout pour le moment. Je tiens a préciser que ce n'est en rien une partie d'apocalypse, une armée de 2000pts, voir moin pourrai faire l'affaire.
Même si je pense que ce genre de scénario serai plus interéssant à 3000 ou 4000pts par camps, voir plus (ceux qui je pense et très largement faisable).
Revenir en haut Aller en bas
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1315
Age : 46
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1421
Date d'inscription : 16/04/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:10

Je reste perplexe ... je me demande si c'est pas juste pour faire de la vente car les scénario personnalisés remplisse le même rôle.

Je doute mais j'attends de voir et bien sûre je n'achèterai pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:30

c sur que ça fait un libre de régle en plus a acheter pour quelques choses qu'on peut faire soi même (22,5 pour faire quelques choses qu'on connais déjà c pas donné).

Par contre je vois l'opportunité d'avoir des nouveaux décors tout neuf, dans la ligné des décors urbains et aussi une belle plate forme d'atterrissage, ainsi qu'une nouvelle fourné de figurines poru l'occasion.

donc moi je dis que c que du bon pour nous, meme si je suis en partie d'accord avec toi sur le fait que ce livre de régles va finir commme le dex de combat urbain, il va duré une saison, et après on en parlera presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz urbari kahandar

thingaz urbari kahandar


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne 94
Points : 1008
Date d'inscription : 08/11/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:53

Avis partagé...
youpi pour les décors...
mega bof pour le bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:57

Oué je crois qu'on est un peu tous pareil en faite, vive les décors et les fig, moin emballé par le bouquin.

Après faut voir si les rélges dedans nous permettrons de livrer des vrai partie de siege, cela peu etre une perspective sympa, surtout si les régles fonctionne bien.
Perso si le bouquin sort en juillet, je vois bien games workshop faire une campagne warhammer 40K avec cette expansion, histoire de booster les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz urbari kahandar

thingaz urbari kahandar


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne 94
Points : 1008
Date d'inscription : 08/11/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:02

Ouais mais en meme temps quand tu vois le peu de retour qu'il y a eut sur les dernieres campagnes estivales de GW...
Enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:56

ben leur campagne mondial ct bidon honnetement.

Vaut mieux une petite campagne dans un GW avec pas mal de joueur qu'on connais, c plus convivial, alors que leur campagne ct pas interessant, ta partie ce resumé a une partie classique.

Enfin pour en revenir a la nouvelle expansion on vera ceux que ça donne mais je pense que ça pourrai etre bien sympa de voir les regles de sieges, parce qu'il n y a aucune régles qui soit vraiment existante pour livrer ce genre de bataille, alors que c surement le genre de partie qui me tente le plus (qui n a jamais réver de revivre la defense d'une forteresse assiégé par une horde inombrable de monstre, qui arrive en vague infini, ro trop bon comme scénario).
Revenir en haut Aller en bas
thingaz urbari kahandar

thingaz urbari kahandar


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne 94
Points : 1008
Date d'inscription : 08/11/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:45

Aaaaaaaaargh je sent venir en moi l'envie irrépressible de me fabriquer une forterress et des bunkers...
Aaaaaaaargh il faut que je résiste...
Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:01

j'ai déjà un bastion bien sympa, je me vois bien rajouter un bunker et des lignes de défense qui vont sortir avec le nouveau livre de règles.

Je me vois déjà livrer bataille avec mes marines dirigé par l'inquisition et tout un couvent de soeurs et resister à une hordes d'orks et de tyranides qui innonde l'horizon (avec des eldars qui attaque par suprise sur un flanc des orks afin de sauver leur vaisseau monde).

Je vois déjà la scène d'ici, ro trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1315
Age : 46
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1421
Date d'inscription : 16/04/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:37

Pour dire vrai ca me motive pas trop les combats dans ce genre !!

De plus j'ai toujours été mauvais pour les assaut de forteresse (SDA par exemple mon point faible !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
thingaz urbari kahandar

thingaz urbari kahandar


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne 94
Points : 1008
Date d'inscription : 08/11/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:39

Boh alors...
Moi de toute façon, ça ou autre chose tant qu'il faudra jeter les dés je sortirai pas de la panade...

Ton idée me plait bien yeti...
Bon c'est décidé dès que je peux je me met au montage d'une place forte sur un monde polaire...
Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:23

hum, j'aime ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:27

Les eldars décident finalement de ne pas intervenir (sur le flanc) et de laisser les orks charger les SM ...

yum yum.
Revenir en haut Aller en bas
Gwath Elen




Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : Noisette la Grande
Points : 119
Date d'inscription : 18/04/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:58

Effectivement les eldars resteront en retrait en attendant que les hordes du Chaos profitent de tout ce sang et de tout ces cranes pour invoquer des hordes assoiffés de sanguinaires et autres joies obscures !
Revenir en haut Aller en bas
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1315
Age : 46
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1421
Date d'inscription : 16/04/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:09

OMG Djamel.... Shocked Shocked Shocked Shocked

Le sujet parlait de quoi déjà ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
Gwath Elen




Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : Noisette la Grande
Points : 119
Date d'inscription : 18/04/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:20

OMG !!! Orgasme d'une Magnificience Gigantesque ?

Le sujet parlait d'une extension et ça a légèrement viré sur des idées reçues et comme un simple mouton, j'ai suivi
Revenir en haut Aller en bas
thingaz urbari kahandar

thingaz urbari kahandar


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne 94
Points : 1008
Date d'inscription : 08/11/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:22

Ah bah je comprend mieux pourquoi ce pseudo me disait rien...
C'est donc toi djamel, on en parle mais on le voit pas, on l'entend mais il est pas là...
La légende...

Bref, bientot une forteresse...
Revenir en haut Aller en bas
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1315
Age : 46
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1421
Date d'inscription : 16/04/2008

Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:09

Tu verras tout les topic partes sur un sujet et dévie toujours sur un autre alors qu'il suffirait des recréer un.. vivivi !
à bonne entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K   Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut planétaire, expansion pour warhammer 40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 nouvelles BD pour warhammer 40K
» Encore 2 bd pour warhammer 40K
» Pour David !!!
» pour les amateurs
» Assaut sur Vrak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Archivistique :: Archivistique-
Sauter vers: