AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Chaos est décidement faible sous toutes ses formes !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial

Nombre de messages : 911
Age : 45
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 813
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Chaos est décidement faible sous toutes ses formes ! Empty
MessageSujet: Le Chaos est décidement faible sous toutes ses formes !   Le Chaos est décidement faible sous toutes ses formes ! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:11

PARTIE DU 22/07/2009

Camps :

- Seigneur du chaos Gwath Elen et ses spacemarines renégats
- Grand prophète Sial et ses eldars d'Ulthwé

Points :

- 1.000 points d’armée dans chaque camp

Mission :

- déploiement : Fer de lance
- scénario : capture

Terrain :

- 1m50 x 1m20
- Dans chaque coin du terrain est disposé une ruine ou une colline. 3 décors de barricades et murs en ruines forment une ligne centrale de couvert. Les objectifs ont été placés dans les 3 décors centraux.

Historique :

- Nostalgiques des premières heures de 40.000, nous avions décidé de jouer avec des règles ancestrales, ainsi que des armées dont les heures de gloires sont décrites dans de vieux codex poussiéreux. De même, nous pensions ressortir nos vieilles figurines achetées avec notre argent de poche du collège. Mais au final, nous nous sommes aperçus ne nous n’étions ni Andy Chambers, ni Jervis Johnson, et que ca suffisait ces conneries « revival » à la mode dans les derniers WD (*). Boudiou, au final, on a joué v.5, avec de vraies armées !

- Le scénario « Capture » nous obligeait à capturer 3 conteneurs d’un nouveau combustible éparpillés sur la table de jeu. Plus précisément sur chacun des 3 décors qui formaient une ligne en pointillée au centre de la table. Ces nouveaux combustibles étaient sous la forme de petits bidons. L’étiquette impériale collée dessus indiquait sa nature terrifiante : « lavis ». Lavis ? Et ouais, développement durable oblige, on a recyclé mes pots de lavis citadelle pour l’occasion. Pour une fois qu’ils servent à quelque chose …

(*) : Taelck vend un gros paquet de White Dwarf, pas cher, et si ca intéresse quelqu’un, qu’il se manifeste (à moins qu’un commissaire impérial ne désigne un pauvre type au hasard). White Dwarf, c’est bien, c’est beau, ca peut caler les tables bancales, ca peut servir de zip pour le barbecue, etc.

Armées :

- Spacemarines du Chaos : 5 havok avec 3 lance-missiles, 5 havok avec 3 lance-missiles, 10 spacemarines du chaos avec 2 lance-flammes, 10 spacemarines du chaos dans un rhino avec 2 lance-flammes, 10 spacemarines du chaos avec 2 lance-flammes dans un rhino accompagnés d’un seigneur du chaos avec arme démon.

- Eldars d’Ulthwé : 5 faucheurs noirs accompagnés d’un grand prophète avec guide, 5 faucheurs noirs, 7 scorpions dont 1 exarque avec pince, 3 marcheurs de combat avec lance-missiles et rayonneur laser, 10 vengeurs, 5 vengeurs, 5 vengeurs.

Déploiement :

- L’initiative est gagnée haut le dé par le Chaos. Il a fallu pas moins de 5 jets du D6 pour se départager. Ouf !

- Chaos : le chaos place ses 2 unités de havok dans les ruines au fond de son quart de table. L’escouade de spacemarines à pied prend position à la limite de la moitié de table autorisée, les 2 rhino sont positionnés à l’équivalent de l’autre coté du demi-cercle central non autorisé.

- Eldar : L’eldar positionne l’escouade de faucheur et son grand prophète dans la ruine au fond de son quart de table. Le reste des troupes sont confinées en coin de table, espérant ainsi être hors de portée des premiers tirs qui ne manqueraient pas de fuser. L’ost de 10 vengeurs est restée en réserve.

Tour 1 :

- YES ! Fidèle à sa réputation de fourbe, l’eldar chipe l’initiative au Chaos, qui marmonne alors une sombre malédiction dans son bouc.

- Eldar : Les marcheurs sortent du couvert et du coin de table et avancent à portée de tir. Guidés par le sort du grand prophète, ils explosent le rhino de commandement, faisant 3 morts parmi les passagers. Pendant ce temps, tous les faucheurs noirs font pleuvoir la mort sur les spacemarines à pied qui, malgré un couvert compensant en partie leur armure inutile, perdent 7 des leurs. Les scorpions, en limite du champ de bataille, se rapprochent des ruines occupées par les eldars.

- Chaos : Les escouades de spacemarines gardent le moral malgré les nombreuses pertes. Les 3 spacemarines survivants prennent position sur l’objectif central de gauche. Les spacemarines menés par leur seigneur et dépossédés de leur rhino, sprintent sur l’objectif central, qu’ils atteignent sans encombre. Le rhino qui reste fonce à allure rapide sur le dernier objectif, et déclenche ses fumigènes. Au loin, les havoks tirent sur une escouade de vengeurs à portée, faisant une seule victime.

Tour 2 :

- Eldar : Le grand prophète guide à nouveau les tirs des marcheurs, qui mitraillent l’escouade de commandement du chaos planquée sur l’objectif central, tout en avançant très légèrement, se maintenant hors de portée des havoks. Les lance-missiles et les rayonneurs font des ravages et seul le seigneur survit, mais il est gravement blessé. Un tir de faucheurs noir achève les 3 spacemarines de gauche. L’autre escouade de faucheurs, en portée longue, tue 1 havok. 5 vengeurs et les scorpions avancent très prudemment vers l’objectif du centre droit.

- Chaos : une escouade de spacemarines débarque du rhino et prend position sur le dernier objectif au centre droite, situé sur des ruines. Le seigneur se réfugie dans un coin sombre des ruines centrales, hors de vue des eldars. Une escouade de havoks décide de sortir des runes, pendant que l’autre fait feu sur les faucheurs noirs, sans succès.

Tour 3 :

- Eldar : Les marcheurs de combat détruisent le deuxième et dernier rhino avec leurs missiles antichars guidés par le prescient eldar. Les faucheurs noirs et 5 vengeurs ciblent les spacemarines du chaos fraichement débarqués au tour d’avant et en dessoudent 3. Les 5 autres vengeurs avancent derrière, accompagnés des scorpions et du grand prophète.

- Chaos : Tous les havoks et les spacemarines du chaos prennent les vengeurs pour cibles, faisant seulement 3 morts, et blessent le grand prophète.

Tour 4 :

- Eldar : Les 10 vengeurs qui arrivent en réserve sprintent vers l’objectif central, tenu par le seigneur du chaos, qui reste hors de portée. Les autres vengeurs s’approchent de l’objectif central situé sur la droite, et assaisonnent les spacemarines, aidés des marcheurs de combat et les faucheurs noirs. Après tous ces tirs, il ne reste plus de spacemarine. Les faucheurs noirs positionnés dans les ruines tuent 1 havok, tandis que l’autre escouade de faucheurs sprinte pour se mettre à portée.

- Chaos : quelques vengeurs (5) arrivés en renfort partent en fumée.

Tour 5 :

- Eldar : Les marcheurs prennent pour cible les havoks mais ils sont trop loin. Les faucheurs tuent 1 havok de plus d’une escouade, laissant ainsi un seul survivant. Les deux petits groupes de vengeurs survivant prennent positions sur 2 des objectifs, dont un est encore en possession du seigneur du chaos. Mais les scorpions le chargent et, perdant tout de même 4 des leurs, ils s’en débarrassent grâce à un coup de pince bien placé.

- Chaos : Les vengeurs sont encore pris pour cible, et l’escouade arrivée en réserve fini par rompre le combat, le moral au plus bas.

Tour 6 :

- Eldar : Un feu nourrit s’abat sur les positions retranchées des havoks encore en vie. Le survivant de la première unité disparaît, tandis que l’autre perd 2 de ses membres. Les vengeurs survivant se terrent dans les recoins des ruines, hors des lignes de vue ennemies, tout en tenant 2 des objectifs. Les scorpions se ruent vers les havoks mais ils sont loin, très loin !

- Chaos : Les 3 derniers havoks, malgré les pertes et la mort de tous leurs compagnons, décident d’éliminer le grand prophète, sans succès, et de continuer la bataille. Mazette, il y aura un tour 7 !

Tour 7 :

- Eldar : Cette fois-ci, les 2 escouades de faucheurs et les 3 marcheurs ont définitivement raison des havoks qui restaient. Les scorpions s’arrêtent de courir, l’ennemi étant annihilé.

- Chaos : Quelle poisse !

Conclusion :

- Victoire des Eldars (2 objectifs tenus) : le grand prophète s’émerveilla d’avoir prévu les futurs possibles avec autant de préscience. L’ost détachée pour récupérer les bidons de lavis était parfaitement adaptée à l’ennemi. Combiné à la chance (probablement un sort lancé par Eldrad Ulthran lui-même), le Chaos a succombé et a été totalement annihilé.

- Défaite du Chaos (0 objectif tenu) : Soirée pénible. Tout ce qui a pu aller de travers a été de travers. La loi de Murphy combinée à une poisse rare a mené le chaos à sa perte totale. Et le chaos retiendra aussi que les armes de gabarit face aux eldars, ce n’est pas top.

- « C’est ma première annihilation partie, c’est ma première annihilation partie ! » (Sheila, grande prophétesse eldar).

- Le héros du match : L’escadron de marcheurs de combat, qui a une quinzaine de spacemarines et 2 rhino à son tableau de chasse. Bien aidé par le sort « guide » du grand prophète.


Dernière édition par Sial le Jeu 30 Juil - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taelck
Admin
Taelck

Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1402
Date d'inscription : 16/04/2008

Le Chaos est décidement faible sous toutes ses formes ! Empty
MessageSujet: Re: Le Chaos est décidement faible sous toutes ses formes !   Le Chaos est décidement faible sous toutes ses formes ! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:21

Je penses que le chaos a un cou de moue surement du au petit enfant qu'il va engendrer !

Re-peaufiner ses stratégies il pourra en bercent la progéniture

_________________
Pour un monde meilleur l'inquisition veille!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warnnuaire40k.forumchti.com
 
Le Chaos est décidement faible sous toutes ses formes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les formes d'écriture
» Fanarts sous toutes formes.
» expo de La couture (sous toutes ses coutures lol)
» [Nokia Lumia 930] sous toutes les coutures
» Le Faucheur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos parties scénarisées et non scénarisées :: Les Tournois :: Les tournois clos :: Le grand tournois 2009 du Warnnuaire :: Discutez de vos matchs-
Sauter vers: