Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste eldar spirite 2000pts

Aller en bas 
+5
Aurel8980
Taelck
Yeti@poilbl@nc
earenciel
stikachu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:52

Bon et bien voilà la liste que j'ai pondue dans mon esprit torturer par le warp,j'ai délibérément choisi des unitées peu jouer,car cher en point,ou très peu efficace sur le champs de bataille car mal jouer.
Je pense que ma liste est simple mais demande malgré tout une bonne maitrise de l'armée pour pouvoir pleinement profiter du potentiel de cette liste.
Cette liste est définitive,je possède toutes les figurines de cette liste (enfin si l'on peu dire ,car j'attends encore ma commande),je prévois également comme chacune de mes armées d'augmenter le nombre d'unitée possible qui puisse plus ou moins coller à l'idée première de mon armée,je vous laisse libre de juger ma liste.

QG:
Baharroth(seigneur phœnix)
Grand prophète, pouvoir psy:guerre mentale
Troupes:
Escouade de vengeurs,x10 dont 1 exarque grêle de lames,bouclier miroitant
Escouade de gardes fantômes,x10 avec 1spirite pouvoir psy:maitrise
Elite:
Escouade de gardes fantômes,x5,archonte pouvoir psy maitrise
Troupe d'arlequin,x8,coryphée,prophète de l'ombre,bouffon tragique,pistolet fusion x2
Attaque rapide:
Escouade d'aigles chasseurs,x5,exarque,envol,serre d'aigle
Escouade d'aigles chasseurs,x5,exarque,envol,serre d'aigle
Soutien:
Seigneur fantôme,lance ardente,rayonneur laser
Seigneur fantôme,lance ardente,lance missiles eldar
Seigneur fantôme,lance ardente,canon shuriken
Total 1996pts
Tout les joueurs eldar me prendrons surement pour un psychotique de jouer tel armée sur le champ de bataille,mais je suis un peu fou fou dedans ma tête geek ,je tient à préciser que je dispose de deux serpent,qui seront la base de possible modification sur des game en plus petit format .
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : sevran
Points : 277
Date d'inscription : 20/04/2008

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:15

j'aime bien ta liste
je regrette juste les 3 seigneurs fantomes en soutien j'aurais mis un prisme de feu .
de plus ton armée manque un peu de mobilité qui je pense est un des atout des eldars; trop de garde fantome a mon gré aussi .
mais comment compte tu jouer ta liste? ( j'ai de quoi la tester sans la modifier !)
n'hesite pas a nous faire profiter de ton experience.
Revenir en haut Aller en bas
http://earenciel.wordpress.com/
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:37

* Je suis d'accord avec Earenciel, tu manque fortement de mobilité, pour un eldar c'est mortelle.

* Trop de garde fantôme je pense (unité résistante mais très couteuse et peu mobile).

* Le truc qui m'embete le plus je pense et le peu de troupes que tu joue à 2000pts (2 troupes), quand on sait que la plupart du temps ce sont les troupes qui remporte les batailles (et qui capture les objectifs surtout). Une troisième troupes ne serai pas du luxe (ton adversaire n'aura qu'a concentré c'est tir sur té troupes et la partie sera quasiment perdu pour toi, surtout vu la fragilité des vengeurs).

* Je pense qu'en troupes tu devrais te basé sur 2 escouades de vengeurs embarqué en serpent avec grêles de lames, il débarque, tir en tuant tout sur leurs passages et au tour d'après rembarque pour ne pas trop subir les tirs ou chargent adverse (le tour ou il recharge leurs armes). De plus tu posséde déjà les wave serpents, autant les utiliser.

* Après j'ai un doute sur l'efficacité du grand prohpète avec la guerre mentale, a mon avis peu efficace sur la partie, mieux vaut prendre guide ou malédiction pour aider au tir té unité, ça sera surement plus rentable que la guerre mentale (peu de chance de faire perdre un PV à un personnage indépendant qui à 10 en cd).

* Sinon le reste me semble pas trop mal, tes aigles chasseurs c une plaie pour l'adversaire, donc bon pour toi, les arlequins sont assez efficace (bien meilleur avec un baiser d'arlequin quand même), et les 3 seigneurs fantômes ça marche pas mal (je joue également 3 seigneurs fantômes) mais en contre partie ça attire beaucoups de tir.

Voila, j'éspère que j'ai pas été trop dur, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1315
Age : 46
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1421
Date d'inscription : 16/04/2008

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:53

Je rejoindrai ear et yéti sur la mobilité c'est dommage pour tes arlequin de ne pas les mettre en transport.

Nivo troupe c'est ce qui te fera perdre les partie a tout les coup 2 troupes dont une très fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:58

AH! enfin des avis divergeant des miens,donc oui la liste peux passablement être modifier.

Le GP est la juste pour le fun (savait pas trop quoi mettre en second QG pour pas chère).

La possibilité qui s'offre moi selon vos avis est de supprimer mon escouade spirite pour la remplacer par une escouade vengeurs,et bien je dit oui ,mais la encore je ne serai plus une armée spirite mais une armée classique non Question (du fait que je perde 5 fantômes).

La chose qui m'embête le plus dans ma liste est qu'il n'y a effectivement pas de serpent (donc trop peu mobile), mais je compense plus ou moins ce handicape par l'utilisation de 3 galettes,qui je pense peuvent me servir d'anti-troupes.

Ma liste n'est en aucun cas une liste CAC elle est plutôt full tir seul les fantômes aurons le plaisir de ce genre de pinaillerie (enfin au cas ou),j'ai conçu cette liste en prévision du facteur chance(qui je le rappel n'est pas du tout mon ami)

Donc si l'on regarde bien on obtient T1 (en admettant que je commence histoire de compliquer les chose),je me positionne,ou je tire ça dépend de la situation (bien que je ne pense pas que la seconde option se présente souvent),je me rapproche donc et fait légèrement le ménage(je dirais deux /trois fig grand max et là je suis généreux).

Vient ensuite le T2,utilisation des aigles chasseurs je campe toujours plus ou moins sur mes position et si je n'est pas tiré au T1 se devrais être possible à ce tour ci,donc carnage(enfin la encore le facteur chance ...),je devrais être en mesure de nettoyé au moins deux escouades avec mes fantômes(sachant que je sais d'avance que les trois seigneurs vont me servir d'aimant à tir),je me place en première ligne que mes fantômes(eux seul on une chance de survit,et c'est la que c'est posé mon dilemme avec le GP,chance ou pas chance,tel est la question).

Nous voici donc au T3,je fais revenir les aigles chasseurs des abysses (donc trois galettes),puis je continue soit de camper soit d'avancer et de tirer(sachant que logiquement les vengeurs bah! y ferons rien à ce tour là,donc oui dilemme encore une fois serpent or not serpent,et bla blabla et bla blabla...)

Enfin bref voila comment je me vois jouer cette armée,donc certes oui elle est lente,mais au tire elle fait mal(après je n'est pas non plus la science infuse ,il y a des armées qui vont me manger fissa c'est sur).
Enfin bref je voulais une armée tampon qui puise avancer et tirer avec aisance,sans se soucier des tirs ennemis(je ne parle que tire classique là,pas des tir PA2 ou pas de SAV possible ou autre blag du genre),et une fois les spectre au CAC bah! avec un peu de chance le close ce fait en un tour.
Donc pourquoi pas légèrement modifiable,ce peut peu être possible,tout dépend de ce que vos avis vont me rapporter.

Ne le prend pas mal mais je me suis permis de mettre des espaces entre certaines de tes lignes, je suis désolé mais si non je ne peux pas lire quand tout est en bloc.Taelck.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1315
Age : 46
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1421
Date d'inscription : 16/04/2008

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:08

Il te manque a mon gour 1 troupes et un serpent pour tes Arlequins Wink (poste identique a mon premier mais malgré ta manière de jouer ça reste encore mon principale souci)
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:18

Okidoki j'ai bien comprit et c'est aussi mon principale souci,donc voici comment je vois potentiellement les modifs(je ne regarde pas les points disponible je fais du rapide).
Donc en QG
QG:
Baharroth(seigneur phœnix)

Troupes:
Escouade de vengeurs,x10 dont 1 exarque grêle de lames,bouclier miroitant
Escouade de vengeurs,x10 dont 1 exarque grêle de lames,bouclier miroitant
Elite:
Escouade de gardes fantômes,x5,archonte pouvoir psy maitrise
Escouade de gardes fantômes,x5,archonte pouvoir psy maitrise
Troupe d'arlequin,x8,coryphée,prophète de l'ombre,bouffon tragique,pistolet fusion x2
Attaque rapide:
Escouade d'aigles chasseurs,x5,exarque,envol,serre d'aigle
Escouade d'aigles chasseurs,x5,exarque,envol,serre d'aigle
Soutien:
Seigneur fantôme,lance ardente,rayonneur laser
Seigneur fantôme,lance ardente,lance missiles eldar
Seigneur fantôme,lance ardente,canon shuriken

Je m'autorise la possibilité de retirer un SFantôme pour un serpent de plus,ainsi je place un serpent par troupe et un serpent par fantômes et pourquoi pas pour les arli(si il reste des points ) je pense que ainsi la liste te parais déjà plus cohérente,bien que certain me dirons,il manque toujours une ou deux troupes Razz
(merci pour les interlignes) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1315
Age : 46
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1421
Date d'inscription : 16/04/2008

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:51

Es ce que Baharot est vraiment nécessaire ??? car tu as toujours que deux troupes...! et ton QG est a plus de 200 points il me semble.

Je penses qu'une autre escouade de Vengeur serait pas mal ou au pire une escouade de gardien avec plate forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:58

Donc dans ce cas je me retrouve obliger de jouer un GP car elle coute cher l'escouade de vengeur.
Donc sinon pour répondre à ta question, baharroth est la pour jouer une galette supplémentaire tout en remplissant la fonction de choix QG obligatoire,certes c'est 200pts,mais c'est à double emplois et de plus il dispose de la règle désengagement,qu'il peut lui même fournir à toute escouades d'aigle qu'il rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1315
Age : 46
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1421
Date d'inscription : 16/04/2008

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:14

Fais gaf a lui car les aigles chasseur après une FP sont faibles et vulnérable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
Aurel8980

Aurel8980


Nombre de messages : 25
Localisation : camon
Points : 32
Date d'inscription : 21/07/2009

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:03

faut pas oublier que les aigles peuvent faire leur frappe balourder leur galette et apres faire envol et donc tu ne peut plus rien leur faire! pour ton QG faudrait peut etre voir pour un autarque ce qui te permetterait de faire rentrer plus facilement tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:14

Bon et bien après mure réflèction voici ce qu'il en ressort;

QG:
Baharroth(seigneur phœnix)

Troupes:
Escouade de vengeurs,x10 dont 1 exarque grêle de lames,bouclier miroitant,défense
Escouade de vengeurs,x10 dont 1 exarque grêle de lames,bouclier miroitant,défense
Elite:
Escouade de gardes fantômes,x5,archonte pouvoir psy maitrise
Escouade de gardes fantômes,x5,archonte pouvoir psy maitrise
Troupe d'arlequin,x8,coryphée,prophète de l'ombre,bouffon tragique,pistolet fusion x2,baiser d'arlequin x2
Attaque rapide:
Escouade d'aigles chasseurs,x5,exarque,envol,serre d'aigle
Escouade d'aigles chasseurs,x5,exarque,envol,serre d'aigle
Soutien:
Seigneur fantôme,épée spectrale,rayonneur laser
Seigneur fantôme,épée spectrale,rayonneur laser
Seigneur fantôme,épée spectrale,canon shuriken
Véhicule:
serpent
serpent
Total 2000 pts
Il est tout a fait possible de récupéré des points, en réduisant le coût de chacun de mes SF.
Je pense que cette liste est bien plus cohérente que la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1315
Age : 46
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1421
Date d'inscription : 16/04/2008

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:35

OMG je me flagelle d'avance car je vais triple poster !!!

Honte sur moi ......... Bon, tu manque de troupes !!!!!! enlève un marcheur et troupifis (du verbe troupifier)
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:24

perso je préfère beaucoup ta nouvelle liste d'armée, plus compétitive.
Manque une troupes en plus (genre 5 guerriers mirages) mais bon pas évident d'enlever quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:55

Alors, j'arrive un peu tard (taf + soirée) mais en bon eldar, je vais aider mon coupain du vaisseau monde d'iyanden ou les spirites sont légions !

Pour dire que moi, je préfèrais la première armée Laughing

Et oui, et pourquoi ? tout simplement parce qu'elle allait jusqu'au bout de sa philosophie fluff ET tactique. A savoir une armée spirite certes peu mobile, mais résistante !!

Et je dirais même plus : à quoi sert 2 troupes mobiles par là quand tout le reste est lent ? Soit il faut jouer la carte du "rouleau compresseur", soit il faut jouer la carte de la vitesse. Dans ton cas, c'est la première solution et j'irai moi-même plus loin : je virerai les vengeur pour mettre une deuxième escouade de 10 gardes fantômes ! Et ca ferait une deuxième troupe résistante. quitte à piocher dans ton elite de 5 gardes fantomes si t'a pas assez de points.

Pour la mobilité, les aigles chasseurs et leur galettes et envol/desengagement (merci baharroth !) feront l'affaire s'il faut atteindre un objectif eloigné. D'ailleurs, baharroth apporte aussi un sans peur à l'escouade qu'il rejoint, et peut, à son dernier retour d'envol, arrivé seul pour contester un objectif ! éhéhé !

sinon pour ton prophète, je choisirai chance pour relancer les sauvegarde d'une unité qui subirait un tir trop grand.

voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMer 5 Aoû - 2:36

Yeti@poilbl@nc a écrit:
perso je préfère beaucoup ta nouvelle liste d'armée, plus compétitive.
Manque une troupes en plus (genre 5 guerriers mirages) mais bon pas évident d'enlever quelques choses.
Sorry,connais pas les guerrier mirage Question

Tanks Sial,toi en bon joueur eldar tu me comprend,moi aussi je préfère la première version que j'ai posté(bien plus fluff),et à vrai dire oui c'est une option intéressante que de jouer deux troupe spirite (en fait j'était pas sur de pouvoir le faire,car cela me semblais grave bourrin Razz ).
Enfin bref je dispose des deux choix d'armée et je pense devoir racheter 5 Fantôme pour tenter une double escouade à 10(ça colle plus à mon idée de départ en fait, et j'adore l'idée Razz )
Enfin bref tout ça pour dire que je suis content d'avoir eu l'avis d'un connaisseur,et qu'il y a énormément de chance que mon armée vire dans ce sens,surtout avec le GP et chance en capa(vu la poisse dont je dispose ,augmenter mes chance de survie et la valeur de mes jet est considérable pour moi ,donc sav 3+ et en plus armée sans peur,c'est tout bénéf).
Juste un question ,pense tu qu'il soit nécessaire de jouer un serpent pour les arlis ou pas?
Car la je doit avouer qu'il ont réussit à me mettre le doute (bien que je ne pense même plus avoir les points pour les jouer,c'est donc juste pour l'info).
Et une seconde question,tu pense qu'il vaut mieux virer les arlis ou pas(en gros je la remplace par des spectres)?
Sinon merci,et surtout un gros merci,enfin quelqu'un qui me comprend Sad ,j'y croyais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:32

* Pour les arlequins si tu leur mets un prophète de l'ombre ta pas besoin d'un wave serpent (le pouvoir du prophète et très bien pour les protégés).

* Pour ton armée de garde de fantôme, pk pas. C une idée originale. Mais faut que tu joue une escouade de 10 avec spirit pour pouvoir les prendre en choix de troupes et c'est hyper couteux, c'est ça le problème.
* Après rien ne t'empeche de jouer 10 gardes fantômes et un spirit en troupes et 1 à 2 escouades de 5 gardes fantômes en élite embarqué en serpent avec un spirit également, par contre je te raconte pas le coût en point de té unités (et en argent également, le garde fantôme et pas donnée).
Par contre pour prendre des objectifs tu devrai prendre des petite unités de gardiens (10 gardiens défenseur avec une plate forme d'arme lourde avec lance ardente ou lance missile eldars par exemple, ça te couterai dans les 100pts environ). Je dis ça après faut voir si ça passe en point.

Je te mes un exemple d'armée pour coller à ton fluff "armée fantôme":

QG
* Grand prophète avec chance et malédiction, pierre esprit.
ELITE
* 5 gardes fantôme avec un spirit en wave serpent (wave avec rayonneur laser)
* 5 gardes fantôme avec un spirit en wave serpent (wave avec rayonneur laser)
* 8 arlequins (coryphée, prophète de l'ombre, bouffon tragique, 2 pistolet à fusion, 7 avec baiser d'arlequin)
TROUPES
* 10 Gardes fantôme avec spirit
* 10 gardiens, 1 plate forme d'arme lourde avec lance ardente
* 10 gardiens, 1 plate forme d'arme lourde avec lance ardente
* 10 gardiens, 1 plate forme d'arme lourde avec lance ardente
SOUTIEN
* Seigneur fantôme, épée spectrale, rayonneur laser
* Seigneur fantôme, épée spectrale, rayonneur laser
* Seigneur fantôme, épée spectrale, canon shuriken

Bon attention j'ai pas compter les points, lol, c'est un exemple d'armée (pur schéma Yanden si tu veux mon avis, seul les arlequins font un peu exception). Apparement tu as la plupart des unités que je t'ai cité. Le seul souci pour toi peut être, c'est le fait de ne pas jouer d'aigles chasseurs (tu as l'air d'aimer ce genre d'unité).
L'armée que je t'ai donnée au dessus serai compétitive à mon avis (tu as de l'armée lourde pour les blindés, des unités de choc assez puissant comme les gardes fantôme et les seigneurs fantôme, et tu gagne en mobilité avec les serpent et les arlequins avec la course).

Après a voir si ça colle à ceux que tu veux faire.

ps: les guerriers mirages ce sont les rangers eldars mais amélioré (plus puissant).
Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:43

Merci,je trouve cette plutôt sympa je l'admet,je ne pense pas quel coute si chère que ça , 2500pts je dirais à vue de nez Razz
Enfin bref l'idée est bonne,il y a effectivement suffisamment de spectre à mon gout,ne manque que les aigles effectivement,et le fait que je trouve les gardien mais alors moche,voir même super moche,el la tu m'en veut pas mais c'est dure de jouer une fig que tu n'aime pas,mais alors pas du tout(mais j'aime bien la plateforme,elle est pas trop moche Razz ).
Donc a voir ce que je peut en tirer,ça colle bien à une de mes liste possible,ou à la place des gardien,j'ai des vengeurs(eux aussi en 3 escouades de 10),donc je pense que je vais essayé directement sur table toutes les options dont je dispose ,sur une base de fig identique.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:17

Pour les arlequins, Effectivement, si tu prends un prophète de l'ombre ca peut te mettre à l'abris des tirs.

L'avantage du serpent, c'est qu'il peut te déployer tes arlequins très vite quelque part. le désavantage, c'est qu'ils seraient vite isolés et donc, vite tués. Sauf si tu atterris à coté avec tes aigles chasseurs

Conclusion : j'aurais tendance à prendre un prophète de l'ombre pour les abriter des tirs et je les mettrais en couverture des gardes fantômes pour intercepter toute unité de Cac qui tenterait de charger tes gardes fantômes. le CaC est la principale faibles des gardes fantômes, et les protéger par les prompts et agiles arlequins, y'a pas mieux ! Nul ne résiste à une charge des arlequins ! Pour l'armement (baiser d'arlequins ou pas ?), ca dépend de l'armée que tu affrontes, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:19

Bon et bien pour les intéressé,j'ai essayé mon armée,et je doit dire quelle ma bien fait marré ,du moins sur la première game.
J'ai eu tout d'abord le plaisir d'affronter une ravengard,puis un garde imp/chasseur de demons.
Les pronostique sont disons...pas fameux Razz .
Alors pour la first game,j'ai eu le plaisir de commencer,j'ai donc pus ainsi découvrir que la mobilité de l'armée,me faisais,extrêmement défaut.
Malgré une partie équilibre,le manque de pratique de nos armée respective(première game pour chacune d'entre elle),la victoire revint à la ravengard(énorme erreur de calcul de ma part,les aigles chasseurs ont quitté la table une fois de trop),donc défaite car plus d'unité sur la table (ce que je n'avais totalement pas prévus).
D'autre erreur mon d'ailleurs surement aidé à ce résultat,en ce qui concerne la ravengard,les erreurs les plus notable,sont une mauvaise combinaison de tir d'arme lourde,(avec trois seigneur fantôme, je me suis fait pilonné,sur ma piétaille ,donc mauvais point,car du coup les Sf ont pu passer au cac),d'autre erreur ont eu lieu,mais sont suffisamment négligeable pour que j'en parle.

En ce qui concerne la seconde game,elle ne mérite même pas le fait que j'en parle,car la quasi totalité de mon armée,c'est fait décimé au tour 1(je n'est pas commencé,et j'ai due essuyé des tir d'armes lourdes et de bombardement orbital,quasiment tous non dévié,et je peu même plus dire combien,tellement il y en avait).
Ce qui fait que malgré la seconde liste que j'ai réalisé(avec des serpent ce coup ci),je n'est malheureusement pas vraiment eu l'occasion de voir sont efficacité,en même temps quand y a plus personne pour attaqué,y a plus grand chose à faire,surtout quand on pas encore eu l'occasion de bouger ses fig Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
charly92

charly92


Nombre de messages : 29
Localisation : rueil-malmaison
Points : 30
Date d'inscription : 18/07/2009

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:56

entièrement d'accord et je rajouterai que j'ai surestimé les SF, ce ne sont que des ballerines Twisted Evil

loué soit la puissance de l'empereur, mort au xénos

pour crovax et pour l'empereur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:16

Eh beh ... je ne sais que répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:24

Par contre au cac les gardes font un malheur pour paralyser l'adversaire ,je n'est malheureusement pas eu l'occasion de testé leur force au tir je me suis fait chopé de suite et j'ai tenus trois tour complet au cac (depuis la charge ravengard tour 1 a la fin de la game,donc 5 phase de cac)
Pour les SF j'ai mal géré mes gros bonzhome je pense,car j'aurais tout aussi bien pus m'en servir comme aimant à cac,ce qui n'aurais pas été du luxe,vut la frayeur que j'ai mis a mon advesaire(Endurance de 8 c'est flippant).
Par contre contre du full tir avec grosse galette,bah! ça fait pas un plis Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMer 19 Aoû - 1:10

bon et bien voila ce que j'ai pondu en liste d'armée,des modification sont possible,notamment sur le choix QG.

QG:
eldrad ulthuran

Troupe:
vengeur X10,exarque,bouclier miroitant,grêle de lames,défense
vengeur X10,exarque,bouclier miroitant,grêle de lames,défense

Elite:
garde fantôme X5,archonte,spirite,destructeur,serpent,canon shuriken jumelés
garde fantôme X5,archonte,spirite,destructeur,serpent,canon shuriken jumelés
garde fantôme X5,archonte,spirite,destructeur,serpent,canon shuriken jumelés

Soutien:
Seigneur fantôme,lance ardente,lance ardente
Seigneur fantôme,lance ardente,canon stéllaire
Seigneur fantôme,lance ardente,lance missile eldar

1997pts

bref vos avis peuvent me servir,et à la rigueur si certain veulent l'essayer,avant que j'ai eu le temps de le faire.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:44

Ouch, ça doit être marrant à jouer comme armée ça, lol. Violent je pense.

Bon après si j'avais à critiquer d'un point de vue "armée compétitive", je dirai que tu manque de troupes (je sais tjrs la même chose, lol). Mais bon, ça colle parfaitement à ton fluff et je pense que c'est une bonne chose. Je dirai rien de plus car j'aime bien ta liste d'armée.

Amuse toi bien avec ta horde Fantôme.

cheers cheers cheers

Sial pourrai essayer ta liste, il a tout les figurines, à voir avec lui peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste eldar spirite 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste eldar spirite 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eldar noir 2000pts
» Liste d'armée 2000pts Garde Impériale
» Mon armer Eldar
» Info Eldar noir
» Ma petite armée eldar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer 40k :: Tactiques wh 40k-
Sauter vers: