Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 1500 pts de Dark Angel pour débutant.

Aller en bas 
+2
Clyon
Sial
6 participants
AuteurMessage
KohriL

KohriL


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Points : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:15

Voila alors je vous poste cette liste de 1500pts que j'ai faite pour un ami qui se lance dans les marines et plus particulierement dans des Dark Angel.
J'aurais aimé avoir vos avis sur les points positifs/négatifs !

QG
- Chapelain Investigateur 
Crozius Arcanum, Rosarius, Armure Terminator, Bombes à Fusion, Pistolet à plasma. 165 pts


Elite 
- Escouade Terminator
5 fulgurants, 4 gantelets énergétiques, 1 épée énergétique, lance missile cyclone. 235pts

- Dreadnought
Canon d’assaut, arme de CàC, fulgurant, fumigène, projecteur. 125pts

- Escouade Scout
4 Snipers et 1 lance missile. 120pts


Troupe 
- Escouade Tactique
Plasma lourd, lance plasma, Sergent Vétéran avec gantelet énergétique, 7 bolters. 220pts
Rhino : Fulgurant, fumigène, projecteur. 35pts

- Escouade Tactique
Lance Missile, lance plasma, Sergent Vétéran avec arme énergétique et bombe à fusion, 7 bolters. 210pts
Rhino : Fulgurant, fumigène, projecteur. 35pts


Attaque Rapide
- Tornado
Canon d’assaut, Bolter lourd. 100pts



Soutien
- Prédator Annihilator
Canon laser jumelé, bolters lourds en tourelle, fumigène, projecteur . 130pts

- Vindicator
Canon Démolisseur, fulgurant. 125pts
Revenir en haut Aller en bas
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:15

Salut,

Je serais heureux de poster un avis (qui tienne la route) mais je n'y connais rien aux SM. Ou si peu.
Revenir en haut Aller en bas
KohriL

KohriL


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Points : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:28

Merci d'avoir lu le post ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clyon

Clyon


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Rungis (94150)
Points : 9
Date d'inscription : 23/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:46

je n'ai pas non plus de codex sm sous la main pour regarder les règles mais en fait ce qu'il faut vraiment savoir c'est comment ton pote souhaite jouer (harcèlement, tenir ses positions, foncer au cac, etc...)
demande lui, je piquerais le codex sm d'un pote pour jeter un coup d'oeil (même si je joue pas depuis très longtemps, je donnerais mon avis, au cas où ca pourrait servir)

un autre conseil: on joue mieux (j trouve) avec des figs qu'on aime bien, donc il faudrait aussi voir si elles lui plaisent ou pas parce que sinon il aura sinon il aura peut etre tendance à les laisser de coter et ne pas bien les utiliser (Qui a prétendu que je faisais ca avec mes gaunts ??? Rolling Eyes lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://guns-n-gobboz.strategyboards.com/index.htm
KohriL

KohriL


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Points : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:58

il est plus du genre a rester derriere et a tirer sur tout ce qui bouge et d'achever le reste au CaC !!

Dans la liste, mon pote m'a imposé certains choix qu'il voulait absolument (comme le chapelain en armure totor et les scouts). On a bien pris en compte le fait qu'il fallait que ca soit une liste agréable a joué au niveau des figurines, tout en étant au maximum polyvalente ^^

Clyon si tu veux jeter un coup d'œil dans un codex, prend le dex Dark Angel ! Il est completement différent du codex SM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clyon

Clyon


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Rungis (94150)
Points : 9
Date d'inscription : 23/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:04

KohriL a écrit:
il est plus du genre a sur tout ce qui bouge et d'achever le reste au CaC !!
je préfère plutot la 2e partie de la stratégie (1: je joue entre autres les tyranides; 2: je combat souvent la GI et ils font quasi tous rester derriere et tirer)

pour le codex Dark Angel, je ne connais personne qui l'a mais j'ai des potes qui ont celui SM normal
je regarderais vite fais dans le sm, pour l'essentiel juste (sinon envoie moi les différences par MP sur le forum des Guns'N'Gobboz)


Dernière édition par Clyon le Mer 21 Mai - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guns-n-gobboz.strategyboards.com/index.htm
guesty

guesty


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Points : 0
Date d'inscription : 24/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:22

mon avis ne connaissant pas le nouveau codex DA mais etant SM ultra je vais faire selon ce que je connais
KohriL a écrit:

QG
- Chapelain Investigateur 
Crozius Arcanum, Rosarius, Armure Terminator, Bombes à Fusion, Pistolet à plasma. 165 pts

du classique, le minimum par contre l'armure termit c'est pour integrer l'unit de termit en elite?


KohriL a écrit:
Elite 
- Escouade Terminator
5 fulgurants, 4 gantelets énergétiques, 1 épée énergétique, lance missile cyclone. 235pts
la ce cas de figure perso j'aime pas.Je ne connais pas la nouvelle version du l-m cyclone mais je l'ai toujours trouver bof je prefere le bon gros canon d'assaut( enfin les 2 pour l'escouade) parce qu'arriver en frappe ils vont se faire decimer avant d'avoir bouger les p'tit doigt

KohriL a écrit:
- Dreadnought
Canon d’assaut, arme de CàC, fulgurant, fumigène, projecteur. 125pts

tout simplement j'aime

KohriL a écrit:
- Escouade Scout
4 Snipers et 1 lance missile. 120pts
escouade tres utile pour l'infiltration et la prise d'objectif


KohriL a écrit:
Troupe 
- Escouade Tactique
Plasma lourd, lance plasma, Sergent Vétéran avec gantelet énergétique, 7 bolters. 220pts
Rhino : Fulgurant, fumigène, projecteur. 35pts

- Escouade Tactique
Lance Missile, lance plasma, Sergent Vétéran avec arme énergétique et bombe à fusion, 7 bolters. 210pts
Rhino : Fulgurant, fumigène, projecteur. 35pts
alors la il y a de trop tu mets 1 arme lourde avec des gars pour corps a corps je trouve tres contradictoire


KohriL a écrit:
Attaque Rapide
- Tornado
Canon d’assaut, Bolter lourd. 100pts



Soutien
- Prédator Annihilator
Canon laser jumelé, bolters lourds en tourelle, fumigène, projecteur . 130pts

- Vindicator
Canon Démolisseur, fulgurant. 125pts

tete rajouter pour le vindicator un blindage renforcé et des fumi a cause de la faible portee de son canon
Revenir en haut Aller en bas
KohriL

KohriL


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Points : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:56

Citation :
KohriL a écrit:

QG
- Chapelain Investigateur
Crozius Arcanum, Rosarius, Armure Terminator, Bombes à Fusion, Pistolet à plasma. 165 pts


du classique, le minimum par contre l'armure termit c'est pour integrer l'unit de termit en elite?

Oui le chapi tout seul il va bouder sinon Razz

Citation :
KohriL a écrit:
Elite
- Escouade Terminator
5 fulgurants, 4 gantelets énergétiques, 1 épée énergétique, lance missile cyclone. 235pts

la ce cas de figure perso j'aime pas.Je ne connais pas la nouvelle version du l-m cyclone mais je l'ai toujours trouver bof je prefere le bon gros canon d'assaut( enfin les 2 pour l'escouade) parce qu'arriver en frappe ils vont se faire decimer avant d'avoir bouger les p'tit doigt

Alors il faut savoir que les terminators DA n'ont accès qu'à une seule arme lourde (fini les 2 canons d'assaut :'( ). De plus les canon d'assaut sont hors de prix chez nous (30pts juste le canon d'assaut ...).

Citation :
KohriL a écrit:
Troupe
- Escouade Tactique
Plasma lourd, lance plasma, Sergent Vétéran avec gantelet énergétique, 7 bolters. 220pts
Rhino : Fulgurant, fumigène, projecteur. 35pts

- Escouade Tactique
Lance Missile, lance plasma, Sergent Vétéran avec arme énergétique et bombe à fusion, 7 bolters. 210pts
Rhino : Fulgurant, fumigène, projecteur. 35pts

alors la il y a de trop tu mets 1 arme lourde avec des gars pour corps a corps je trouve tres contradictoire

Alors avec le nouveau codex, on ne peut joué une arme lourde que si l'escouade est composé de 10 marines. De plus, il est maintenant (re)possible de divisé l'escouade en 2, ce qui peut rendre randre l'escouade tactique bien plus polyvalente qu'avant (par exemple 5 marine avec l'arme lourde qui soutien les 5 autres plus portée pr l'assaut).


Citation :
KohriL a écrit:
Attaque Rapide
- Tornado
Canon d’assaut, Bolter lourd. 100pts



Soutien
- Prédator Annihilator
Canon laser jumelé, bolters lourds en tourelle, fumigène, projecteur . 130pts

- Vindicator
Canon Démolisseur, fulgurant. 125pts


tete rajouter pour le vindicator un blindage renforcé et des fumi a cause de la faible portee de son canon

Tous les véhicules DA sont équipés de base de fumigène et de projecteur, désolé d'avoir oublié de le rajouté ^^ (sur les Dread aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Clyon

Clyon


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Rungis (94150)
Points : 9
Date d'inscription : 23/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:09

KohriL a écrit:
il est maintenant (re)possible de divisé l'escouade en 2, ce qui peut rendre randre l'escouade tactique bien plus polyvalente qu'avant (par exemple 5 marine avec l'arme lourde qui soutien les 5 autres plus portée pr l'assaut).
c'est quoi cette histoire de séparer l'escouade en 2 ?? Shocked c'est trop facile dans ce cas...et pourquoi y'a que l'impérium qui a des règles de batard comme ca ?? Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://guns-n-gobboz.strategyboards.com/index.htm
KohriL

KohriL


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Points : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:31

la regle se nomme escouade de combat, toute mes escouades tactique, d'assaut, dévastators, scouts et les motos de la ravenwing peuvent se scinder en 2. Le déploiement des sergents, armes spéciales et lourdes est au choix du joueur. Chaque demi escouade agit indépendament de l'autre, et compte comme une unité opérationelle.
Points négatifs : les escouades doivent avoir leur effectif complet (10 marine ou 6 motos) pour etre divisé, et la division ou pas se faire lors du déploiement.
Il n'y a plus possible de faire rejoindre ou de diviser les escouades apres le déploiement !

En passant pour le moment il n'y a que les Dark Angel et les Blood Angel (qui ont un codex copié sur celui des DA) qui peuvent le faire. Mais d'ici juillet, tous les marines le pourront, enfin normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Clyon

Clyon


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Rungis (94150)
Points : 9
Date d'inscription : 23/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:48

je trouve quand même pas ca normal, pourquoi les SM (qui ont pas mal de bonnes règles et profils) auraient le droit à ca et pas les autre races? c'est pas logique de faire ca, il suffit tout simplement de faire 2 escouades, y'a pas de raison de mettre une règle de ce genre pour ca... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://guns-n-gobboz.strategyboards.com/index.htm
guesty

guesty


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Dunkerque
Points : 0
Date d'inscription : 24/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:50

Clyon a écrit:
je trouve quand même pas ca normal, pourquoi les SM (qui ont pas mal de bonnes règles et profils) auraient le droit à ca et pas les autre races? c'est pas logique de faire ca, il suffit tout simplement de faire 2 escouades, y'a pas de raison de mettre une règle de ce genre pour ca... Evil or Very Mad

ben GW a remis a jour ce qu'ils avaient fait dans la V2 la separation des escouades et puis je suis pas d'accord sur ce que tu dis les eldars ont beaucoup de bonnes regles (je ne connais pas le nouveau dex mais le precedent etait deja pas mal) moi aussi j'aimerai bien avoir des mirages comme scouts

pour en revenir avec les DA c'est pas mal pour debuter apres a force de tester il/tu affineras ton armee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1315
Age : 46
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1421
Date d'inscription : 16/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeLun 19 Mai - 2:01

Ne pas oublier qu'une scouad qui conte que 5 figs est plus appelée a faire des jets de morale donc beaucoup plus sûr de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
KohriL

KohriL


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Points : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:41

Citation :
je trouve quand même pas ca normal, pourquoi les SM (qui ont pas mal de bonnes règles et profils) auraient le droit à ca et pas les autre races? c'est pas logique de faire ca, il suffit tout simplement de faire 2 escouades, y'a pas de raison de mettre une règle de ce genre pour ca...

Mes DA ont peut etre cette regles mais comparé a la réparation des nécrons, ou aux diverses regles des eldars, etc... tu verras que les escouades de combat ne sont pas une regle ultime, elle ouvre juste une nouvelle optique de jeu pour les marines
Revenir en haut Aller en bas
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:52

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les eldars sont tout simplement plus beaux, plus forts et plus intelligents que n'importe quelle autre race de l'univers ...

Aucun doute sur ce point. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:38

Et le chaos est plus fort (la reflexion qui tue, mais qui fait pas beaucoup avancé le débat).
Revenir en haut Aller en bas
Clyon

Clyon


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Rungis (94150)
Points : 9
Date d'inscription : 23/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:52

Yeti@poilbl@nc a écrit:
Et le chaos est plus fort (la reflexion qui tue, mais qui fait pas beaucoup avancé le débat).
tu sais, je crois que ca s'appelle du flood ce que tu fais la (t'inquiète, je cafterais pas...^^)

pour ta liste d'armée, je trouve ca pas mal, même si elle est pas si orienté que ca vers trenir les positions (mais elle est assez polyvalente donc y'a pas de pb)
par contre j'ai remarqué quelques trucs:
-faut pas prendre une crux terminatus pour tes sergents pour leur mettre arme ou poing énergétique ?
-pour le tornado c'est bolter lourd OU canon d'assaut normalement
-c'est mon avis, mais je suis pas sur que les rhinos soient indispensables, tu pourrais utiliser ces points pour 4 devastator avec bolter lourd (ca te ferait un peu plus de puissance au tir et en plus je t'assures que les bolters lourds font très mal, trop mal pour mes pauvres unitées) et des grenades à fragmentation pour tes escouades tactiques (je sais pas si tu peux en mettre que au 5 qui partent au CàC et pas aux autres); mais après tu fais comme tu veux

sinon c'est pas mal, ca devrait faire une bonne armée pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
http://guns-n-gobboz.strategyboards.com/index.htm
KohriL

KohriL


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Points : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:07

Citation :
-faut pas prendre une crux terminatus pour tes sergents pour leur mettre arme ou poing énergétique ?

La crux n'existe plus, mais a la base il faut acheté des sergent vétérans, chez les DA ils sont d'office dans l'escouade.

Citation :

-pour le tornado c'est bolter lourd OU canon d'assaut normalement

Le tornado est armé de 2 armes, soit bolter lourd ou multi fuseur (uniquement chez les DA le tornado avec multi fuseur) et soit un canon d'assaut ou un lance flamme lourd.

Citation :
-c'est mon avis, mais je suis pas sur que les rhinos soient indispensables, tu pourrais utiliser ces points pour 4 devastator avec bolter lourd

2 rhino DA coutent 70 pts, contre 150 pts 5 déva avec bolters lourds. Je gagnerai peut etre en puissance de feu, mais je perdrais en mobilité.

Citation :
et des grenades à fragmentation pour tes escouades tactiques (je sais pas si tu peux en mettre que au 5 qui partent au CàC et pas aux autres)

Les grenades frag et antichar sont dans le profil de base de tout marines et elles sont gratos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clyon

Clyon


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Rungis (94150)
Points : 9
Date d'inscription : 23/04/2008

1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:18

ah d'accord
en fait je me basais sur le codex marines normaux et je vois qu'il est vraiment différent
mais ca a l'air d'être une bonne armée (en plus j'aime bien leurs figurines)

PS: le multi-fuseur sur le land speeder c'est pas que chez les DA
Revenir en haut Aller en bas
http://guns-n-gobboz.strategyboards.com/index.htm
Contenu sponsorisé





1500 pts de Dark Angel pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts de Dark Angel pour débutant.   1500 pts de Dark Angel pour débutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts de Dark Angel pour débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts Dark Angel
» Armée de 1000pts de Dark Angel
» 1500 points Gros vert (EN) qui tache VS Taelck SdB)
» Inscription Tournois Kamill/warnnuaire/ du nord 1500 points
» 1500 points soeur de bataille (Taelck) VS Chaos (Gwath)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer 40k :: Tactiques wh 40k-
Sauter vers: