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 Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains

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Yeti@poilbl@nc
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MessageSujet: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Ven 23 Mai - 23:51

Etant donné que c'est pour mon armée chaotique que je me pose la question, je le post ici, cependant ce point règle concerne les motos et les personnages avec une arme à 2 mains pour n'importe quel armée.

SI je souhaite jouer un Seigneur du chaos avec une moto, est ce que je peux lui mettre une arme démon sur son profile étant donnée que c'est une arme à 2 mains (pour moi la logique voudrais qu'il ne puisse pas conduire la moto, donc pas possible de la prendre).

En tout cas j'ai bien feuilleté le livre de règles et je n'est rien vu à ce sujet, donc je pars du principe que je peux le jouer, mais bon d'un certaine manière ça me parait louche comme combine.

Si quelqu'un à la réponse qu'il me le fasse savoir.
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Clyon

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Sam 24 Mai - 0:58

ca fait quoi exactement arme à 2 mains (j'ai beau chercher je trouve pas...)

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Sam 24 Mai - 3:20

Le faite d'avoir une arme a deux mais fait que tu ne peux pas en avoir deux au CC, donc tu ne peux pas avoir +1 attaque dûs au deux armes.

Pour la moto avec les gars en arme a deux main, je dirai que c'est pas possible maintenant je vais chercher.
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Clyon

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Sam 24 Mai - 13:17

Yeti@poilbl@nc a écrit:
pour moi la logique voudrais qu'il ne puisse pas conduire la moto, donc pas possible de la prendre
il peut peut etre tenir l'arme à une seule main en la tenant à l'extérieur de la moto, la vitesse faisant le reste (il aurait donc pas besoin de sa 2e main pour manier l'arme)
pour moi je pense que les deux solutions sont possibles...

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Yeti@poilbl@nc
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Sam 24 Mai - 14:11

Je peux vous dire que j'ai bien chercher dans le livre de règles (encore hier soir) et rien de l'interdit.
Donc meme si ça me parait un peu tordu, je pense que c'est jouable, ça serai pas la premiere ambiguité chez GW.
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guesty

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Sam 24 Mai - 20:43

a mon avis tu peux puisque j'ai les marines ils peuvent avoir des armes d'assaut donc arme a 2 mains
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Clyon

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Dim 25 Mai - 20:55

qu'est ce que tu veux dire par armes d'assaut ??

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Sial
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Lun 26 Mai - 14:15

Alors, ce qui ne faut surtout PAS faire à wh40k à mon sens, c'est essayer d'être "cohérent" par rapport à la réalité.

Grosso merdo, il faut appliquer les règles qui existent bêtement et méchament, même si ca parait loufoque, ou sinon, c'est se perdre dans le warp !

Adapter GW à la sauce "logique" (comme pas pouvoir conduire sans main ou comment une grande créature comme Godzilla ne peut pas ignorer au CC un gnome comme jean reno, etc), c'est courir à sa perte !

Donc, s'il y a quelque chose d'écrit du genre : "arme à 2 mains interdite en moto", c'est KO. S'il n'y à rien d'écrit, c'est OK.

Tout simplement. Si vous voulez un jeu hyper réaliste, faut pas jouer à 40.000 ... je crois.

Y'a plein de règles illogiques dans 40.000, mais c'est pas le bon "angle d'attaque". Ce qu'il faut regarder, c'est la jouabilité.
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Clyon

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Lun 26 Mai - 20:14

c'est vrai que s'ils comencaient à faire des trucs pour respecter toute la logique (ex: les mandibules des scorpions eldars donnent +1A et que cette attaque bénéficie du bonus de +1 ne force de l'épée scratch ) ca serait vraiment le bordel, comme si les règles sont pas assez compliquées comme ca...

pou les motos, je pense que tu dois pouvoir mettre des armes à 2 mains, mais au pire t'as qu'a demander à un gars de GW

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KohriL

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Mer 28 Mai - 14:17

concernant la question de Yeti, il n'y a rien qui interdit le port d'une arme a 2 mains pour un seingeur du chaos sur moto. La seule restriction qu'il pourrait y avoir, c'est le fair-play Razz faut dire ce qui est un Seigneur de Khorne sur moto avec arme démon c'est violent ... Razz

Concernant les regles de jeu, je trouve qu'elles sont pas trop mal faite, il y a certes des points flous ou illogique, mais dans l'ensemble ca tourne bien, et ca permet de belle partie et de bon moment ^^
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Mer 28 Mai - 21:52

D'accord avec l'ami Kohril, les regles sont faites pour etre fun rapide et sympa, donc pas de prise de tete.

Pour le seigneur sur motos avec arme démon, j'ai testé et c'est bien violent, j'avoue, mais alors qu'est ce que cé marrant, voir des escouade de marines decouper en morceaux sans que ton adversaire est le temps de taper ça fait trop plaisir, lol.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Jeu 29 Mai - 23:15

tant que c'est que des marines, ca me va ^^ (pas d'eldars ni de tyranides, hein ? Smile )
bah c'est vrai qu'un truc qui va aussi vite et qui fait autant de dégats, ca doit faire un gros trou dans les troupes adverses
au fait, ton seigneur il a quelle marque ?? (y'a bien un bonus de l'arme démon si tu as une marque, non ??)

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Ven 30 Mai - 14:59

Marque de Khorne, ça fait que 2D6 d'attaques par tour en plus de c'est 4 attaques et de son attaque de charge.

Pas violent du tout.
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Ven 30 Mai - 15:02

(...)

UNBELIEVABLE !

(...)

Ce bourrin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en reste sans voix !
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Bethia



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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Ven 30 Mai - 15:04

Il en reviendra de son seigneur de khorne avec la hache démon...statistiquement le 1 tu le fera trop souvent, sur 2 dés en plus.Tu te le turas tout seul.
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Ven 30 Mai - 20:00

Bethia a écrit:
Il en reviendra de son seigneur de khorne avec la hache démon...statistiquement le 1 tu le fera trop souvent, sur 2 dés en plus.Tu te le turas tout seul.
quand il fait 1, ca touche ses alliés au lieu de ses ennemis, c'est ca ??

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Sam 31 Mai - 20:38

Certes sur un 1 je me prends 1 PV et j'attaque pas ce tour ci (méchant)et j'ai 2 fois plus de chance de faire un 1, cependant les svg invulnérable peuvent etre utiliser.
Mais pour l'instant j'ai jamais été deçu.
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KohriL

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Sam 31 Mai - 23:08

c'est dans ce cas la que les petite unités de merde telle les voraces ou les scarabs sont terrible. Elles valent rien, elles sont sans peur, et elles ont plusieurs PV. Certes le seigneur de khorne va les massacrer, mais il fera surement quelque 1 et ils perdra tout seul des PV Very Happy. Des unités sacrifiables c'est ce qui manque chez les marines ...


*Kohril pense sérieusement a recruté des gardes impériaux* ^^
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Lun 2 Juin - 19:13

KohriL a écrit:
c'est dans ce cas la que les petite unités de merde telle les voraces ou les scarabs sont terrible. Elles valent rien, elles sont sans peur, et elles ont plusieurs PV. Certes le seigneur de khorne va les massacrer, mais il fera surement quelque 1 et ils perdra tout seul des PV Very Happy
moi honnettement, je vois pas l'interet des voraces
comme chair à canon, j'envoie mes gaunts: ils sont pas chers, ils peuvent etre trèès nombreux, peuvent parfois faire mal et surtout quand on leur met innombrables, ils reviennent dès qu'on les tue Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Mar 3 Juin - 16:58

Innombrable, c'est bien, sauf quand les figurines tuées n'ont pas le temps de revenir se mêler à la bataille !

Un joueur intelligent tuera tes gaunts innombrables le plus tard possible dans le jeu (genre tour 2 ou 3), et si la table de jeu est trop grande, les gaunts n'auront ainsi pas le temps de revenir se mêler à la bagarre, là où ca peut faire mal (en général en milieu de table où ca bastonne sec)

Donc, à voir si ca vaut le coup de surpayer la figurine pour la rendre innombrable, ou alors aligner de suite un plus grand nombre de gaunts (non innombrable).

Et oui, même le Tyty doit se creuser la cervelle pour mettre une tactique aux petits oignons ! Si c'est pas terrible ca, einh ?!?

Sial, Eldar d'Iyanden, tueur de ruche tyranide ! (mouarf)
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Mar 3 Juin - 18:41

Tyty ca se résume pas a balancé plein de petite fig ou écrasé tout ce qui bouge avec des grosse bebete. C'est surement pas aussi technique que les eldars, mais il faut quand mm un minimum de stratégie derriere !
Si tes gaunts innombrable se retrouve loin d'une créature synapse et/ou que celle ci soit tué, et que tes gaunts se mettent a fuir, le fait qu'ils soient nombreux changera rien. Et un joueur intelligent les laissera fuir au lieu de les achevé.

Ce qui est interessant au niveau des voraces c'est qu'elles soient sans peur, tu peux les déployé loin des créatures synapse sans avoir peur de les voir fuir.
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Mar 3 Juin - 19:01

je suis pas stupide non plus, j'ai des synapses ailés
mais l'avantage des gaunts c'est que ca oblige à faire des tests de cible prioritaire le temps d'arriver au CaC avec les plus grosses betes, ou au moins les plus méchantes, genre stealers (c'est pour ca que j'aime pas les chars: ils ont pas les cibles prios... Mad )
et pour innombrables ca coute que 3pts par fig et comme j'aime pas trop les gaunts, je les utilises que pour ca en fait...

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Jeu 5 Juin - 14:06

A propos de test de CD pour les cibles prioritaires ou autres (pillonnage, etc.), oubliez les Orks !

Avec leur dernière version de codex, une unité ork peut prendre le nombre de socles de la-dite unité comme valeur de commandement !!!!

Impressive !

Autant dire que 30 boys n'ont plus peur de rien ... Fichtre !

" je dois faire moins de 30 avec 2d6 ??? troooooooooooop dur ! Zogzog "

Bon, pour ce qui est des cibles prioritaires, je vous rassure, ca change pas grand chose vu la piètre qualité au CT des ces trucs verts qui courent et coupent de partout. Par contre, les snipers perdent de leur efficacité d'une panière phénoménale contre ces bestioles !

ouinnnnnnnnnn ouinnnnnnnnnnnnnnn ouinnnnnnnnnnnnnnnnn au revoir mes rangers mirages !
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Ven 6 Juin - 2:00

j'avoue, avec CT2 (voire 3 pour les meilleurs) ils risquent pas de toucher grand chose (mais sur 30 boys y'en a bien un qui touche...)
par contre les snipers peuvent toujours servire à éliminer les QG, même si la plupart du temps ils ont besoin de personne, ils meurent tout le temps (surtout avec un chok attak gun ou un bizarboy)

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Ven 6 Juin - 13:06

lol certain QG ont aussi 30 boys + 1 boss avec dedans un chef de scouade très dur a faire tomber !
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