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 Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains

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Sial
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Ven 6 Juin - 14:47

Ahhh la tranquilité du chef planqué dans son escouade pernod ricard, à prendre l'apéro pendant que ses boys pissent le sang !!!!!!

Et c'est là que la V.5 va TOUT changer !

Par exemple : t'as une escouade avec 9 socles de base et un socle de QG (ou personnage spécial genre sergent, arme lourde, ou exarque, etc)

Par exemple : ton escouade prend 20 tirs.

- Avant=V.4 : Tu fais tes 20 jets CC/B/Save et tu enlèves les morts. comme t'es pas débile, d'abord la troupaille

- Après=V.5 : Tu répartis équitablement les tirs sur chaque figurine de l'ecouade (ici, ca ferait 2 tirs sur chaque socle, y compris ton personnage special). Et touel ma poule, tu fais tes 2 jets CC/B/Save pour chaque socle, 1 à 1 !

conclusion :

- les parties vont durer
- les personnages spéciaux vont mourrir bien plus vite !

Fini les 30 boys, 10 vengeurs ou 20 soeurettes qui meurent (en faisant bouclier) avant de voir un tir toucher le nob, l'exarque ou la celeste !

Vous l'aurez compris : ca va faire encore plus cher du point investi dans ce genre de personnage, car beaucoup plus fragile, et moins protégé derrière ses troupes !
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KohriL

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Ven 6 Juin - 17:31

c'est une des règle que je comprends le moins. Dans la V4, on considérait que les porteurs d'arme spéciale ou lourde s'ils étaient tués, un autre membre de l'escouade reprenait l'arme et l'utilisait. Le fait que l'on ne pouvait pas touché un sergent (ou assimilé) me rappelait la regle "attention messire" de Battle, qui en résumé signifie qu'un membre de l'escouade sauve le perso.
Et pour le moment je trouve que ces nouvelles regles vont ralentir le jeu, il y aura trop de discussion sur les jet de svg ....
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Sial
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Ven 6 Juin - 18:37

Il faut répartir le plus équitablement les Tirs, arme par arme, sur tous les socles. En sachant que c'est la cible qui choisit les "reste à répartir" en cas d'arrondi à faire.

Par ex., si y'a 23 tirs sur 10 figs dont 1 sergent, le joueur ciblé choisit les 3 socles qui se prennent un tir de plus que les autres).

Alors, mon avis, c'est que la règle est assez simple à jouer (y'a pas vraiment de contestation possible). Par contre, ca va ralentir les parties, ca, c'est certain !!!

Quand à GW, ils justifient cette règle dans le sens exactement inverse, virage à 180° : Les officiers montrent l'exemple, sont en première ligne, et donc prennent les balles comme les autres !

Hum hum ... bon, remarquez, si c'était vrai de nos jours, et que les officiers étaient les premiers à mourir pour suivre leurs propres ordres débiles, je dirais pas non : ))))

En attendant, moi pauvre eldar, je conclue que :

- Vengeur de base : 12 pts
- Exarque vengeur + grêle de lame + arme énergétique/bouclier miroitant + défense : 69 pts

grêle de lames : permet à l'escouade de passer de assaut 2 à assaut 3 pendant 1 tour
arme/bouclier : donne 5+ invulnérable au corps à corps à l'escouade
défense : enlève 1 attaque au CaC à l'unité ennemi

C'est très bien tout ca mais si l'exarque meurt ? .... tchao .... et je me retrouve avec une escouade de merde, et 69 pts partis en fumée !

Merci la V.5 !!!

(et ce n'est qu'un exemple)

Je vous parle même pas du 4+ de couvert que des troupes offrent aux autres troupes qui sont derrière.

Je vous parle pas du fait que s'y vous tirez à travers vos PROPRES troupes, les figurines ciblées profitent d'un couvert de 4+

Je vous parle pas de véhicules qui pourront écraser d'autres véhicules dépendament de leur valeur de blindage.

Je vous parle pas du fait que TOUTES les troupes pourront faire une course (+1D6 ps) si elles ne chargent pas au CaC au même tour, et ne tirent pas.

....

Imaginez un ork en masse, courrir vers vous, protégé par un 4+ de couvert grace à un rideau de gretchin en première ligne. Ou d'un 4+ de couvert parce que vous tirez à travers vos troupes de protection.

....

Je vends une armée Eldar, ca interresse quelqu'un ?

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KohriL

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Ven 6 Juin - 19:46

Citation :
Imaginez un ork en masse, courrir vers vous,

C'est moi ou chez GW ils sont completement con ??? je rapelle en passant que ds le nouveau dex Ork, le pvr de la waagh permet 1 FOIS par partie de faire un test de course pour tous les orks qui ne tirent pas... Ou est l'interet de soit ce pouvoir sortie d'un dex tout beau tout neuf, soit de cette regle de course ??

En gros, la Waagh ca pue ca sert a rien ... vive GW !
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Clyon

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Ven 6 Juin - 20:17

j'avoue, ils démolissent les règles de toutes les armées simplement pour pouvoir améliorer les marines, je trouve ca dégeu Neutral

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Ven 6 Juin - 20:30

Citation :
j'avoue, ils démolissent les règles de toutes les armées simplement pour pouvoir améliorer les marines, je trouve ca dégeu Neutral

Je vois pas le rapport avec les marines ! Le fait qu'on ne puisse plus choisir qui meurt, ca désavantge plus les marines qu'autre chose. La plupart des races n'ont pas d'équipement mélangé dans leur escouade (ex : nécron pas d'armement spé, les gaunts pareil, etc...). Beaucoup d'armé ont accès a des grosse escouade (avant de perdre le nobz d'une escouade de 30, il faut en balancé des tirs...). Il est plus facile de faire 10 blessure sur 10 marines que 30 sur 30 boyz.

La nouvelle version des règles ne favorise aucune armée, il faudra juste apprendre a joué son armée en fonction d'elles, et c'est a celui qui exploitera le mieux les regles que ca servir.
Mais je trouve quand même domage de rendre des regle spécifique a une armée caduque par la sortie d'une nouvelle version du jeu .
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Sam 7 Juin - 1:04

KohriL a écrit:
Je vois pas le rapport avec les marines !
on m'a dit que c'est pour une histoire de remise à niveau des marines qu'ils faisaient la V5 parce qu'ils voulaint pas faire 2 codex dans la même édition

KohriL a écrit:
Il est plus facile de faire 10 blessure sur 10 marines que 30 sur 30 boyz.
et 10 blessures sur des vengeurs, tu crois vraiment que c'est dur à faire ?? surtout que comme l'a dit sial, chez les aspects, si tu perds l'exarque tu perds une bonne partie de l'efficacité de l'unité...

KohriL a écrit:
Mais je trouve quand même domage de rendre des regle spécifique a une armée caduque par la sortie d'une nouvelle version du jeu .
c'est vrai (c'est ce que j'ai dit juste avant, a quelque chose près...)

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Sam 7 Juin - 9:28

Avec la sortie du codex DA, le codex Sm est devenu caduque d'ou la sortie du nouveau. Mais la sortie de la V5 n'est pas pour rendre "opérationel" le codex SM c'est juste pour évité l'édition de 2 codex pour la meme armée pour 1 seule édition.
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Lun 9 Juin - 16:11

Coucou

* Pour ce qui est des chefs, armes ou presonnages spéciaux inclus dans des escouades, la nouvelle version va clairement avantager les armées dont ces personnages seront au milieu d'escouade à fort nombre. on est tous d'accord là-dessus (vive les orks, les autres, c'est kif-kif-bourrico)

* Pour ce qui est de la Waagh, elle garde son interet mon pti kohril car l'ork peut faire par la waagh une course. C'est à dire effectuer 1d6 ps de déplacement en plus ET charger une unité ennemie !

La v.5 permet de faire 1D6 ps de déplacement en plus MAIS SANS mais sans pouvoir charger ! (alors que "course" permettra toujours de charger).

Voili voilou
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Lun 9 Juin - 21:25

ca rend quand même la course moins intéressante... (mais améliore la puissance des scorpion GNIARK GNIARK GNIARK...)

et je pense que ceux qui y gagnent le plus pour les persos et armes spéciales, ce sont les tyranides: ils ont ni armes spéciales (sauf les guerriers mais c'est pas trop comparable) ni chefs d'escouade
par contre je sais pas comment ca va se passer pour les princes tyranides avec gardes et les alphas avec escoude de stealers... scratch

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Mar 10 Juin - 14:06

Exactement de la même manière que tes grands prophètes avec une escorte d'archonte : ils vont se faire shooter autant que leur escorte !!

Sorry ... Prends RDV avec le croque-mort dès aujourd'hui pour tes princes, tes exarques, tes prophètes, etc.

En plus, pour couronner le tout, les personnages indépendants se baladant seuls pourront être pris pour cible comme n'importe quelle troupe je crois !

hourra !

Déjà que les perso spéciaux (genre seigneurs phénix) sont chers, mais alors là, je vais vraiment hésiter pour le coup à en inclure dans mon armée !!!! Quant aux exarques ....

Dur dur

ps: ok pour les scorpions, mais c'est une bien maigre consolation !
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Mer 11 Juin - 2:22

ce qui me dégoute trop pour le prince tyranide c'est que les gardes servent juste à protéger ses Pv avec leur réésistance (faut attendre que les 3 crève pour le buter et la ca fait long quand même) sinon autant prendre carément une escouade de 32gaunts, ce serait + efficace

j'avoue qu'avec leur nouvelle règle, les eldars et les EN perdent beaucoup en efficacité parce que leur atout majeur était la course et maintenant ils ont plus trop cet avantage (à moins q'uils améliorent les règles de courses...)

je trouve que la V5 ressemble de + en + à warhammer battle (test de panique/commandemant si traversé par alliés en fuite; marches forcées = déplacement supplémentaire; ...)

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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Mer 11 Juin - 14:05

Et les socles carrés, c'est pour la V.6 qui sort dans 6 mois geek
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Jeu 12 Juin - 15:43

lol, des socles carré et on combat par bataillons interposé.

On en é pas la mais ça va pas tardé.

affraid
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Jeu 12 Juin - 17:36

vive les socles régimentaires, et les tirs de contre charge ^^
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MessageSujet: Re: Point règle concernant les motos et les armes à 2 mains   Ven 13 Juin - 1:00

si ils mettent des socles carrés et des régiments comme battle (même si ca ferait bizarre pour des orks ou des tyranides dont la discipline est pas trop leur genre), moi je me fais une armée avec que des lances missiles (prisme de feu, faucheurs, vypers avec LM, gardien avec LM, etc...)

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