En voilà un passage dur à comprendre.
-Prenons un exemple: une patrouille de Soeur de Bataille détecte une escouade de 5 Sp.M Chaos avec un Vétéran du chaos, ni une ni deux La soeur sup crie :FEU PAS DE SOMMATION!
-L'escouade de 10 soeurs de bataille dispose de 1 Fuseur et 9 Bolters.
-Les soeurs de bataille tirent (tir rapide - de 12pc) 18 tirs de Bolter et 1 Fuseur
-Elles effectuent 10 blessures de Bolter et 1 Fuseur (par l'empereur joli tir !)
-Comme le tireur a effectué plus de blessures à son adversaire que de figurine présentes dans l'escouade ciblée il peut donc choisir une figurine et l'obliger, à lui faire faire une sauvegarde. Le tireur choisi de mettre un tir sur le Space Marine qui a un Bolter lourd.
-Le joueur chaos doit répartir les touches (car le joueur touché doit répartir les touches) son escouade a 5 SMc 3+ et le vétéran 3+/4+.
-Le joueur Space marine doit faire en 1er son jet d'armure pour le SMc avec son Bolter lourd.
-L'armure majoritaire est donc les 5 SPc.
-Le joueur devra mettre 5 touches sur les SP marine a 3+ et 1 sur le vétéran a 3+ = 6 (reste 5 de Blt et 1Fus).
-Le tir qu'a choisi le tireur sur le Bolter lourd a été sauvegardé (1er tir) + 3 tir sur les SPc ont été sauvegardés (1+5=6 tirs) = 2 morts le tir sur le vétéran a été sauvegardé (1+5+1 tir)
-Les touches restantes devront être réparties encore une fois selon le même procédé.
-La touche de Fuseur annulant l'armure d'un SPc, le joueur peut allouer la touche au vétéran qui bénéficie d'une 4+ inv.