Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]

Aller en bas 
+2
Sial
stikachu
6 participants
AuteurMessage
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Empty
MessageSujet: Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]   Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:03

Voili voilou, voici une section du warnnu qui m'est si l'on peut dire m'est dédié.
Voici mon projet,un projet un peut fou.geek
Pour la petite histoire,l'idée de ce dio à grande échelle, m'est apparu lors de la sortie de la boite assaut sur black reach,une boite qui pour un figuriniste,ne pouvais passer inaperçu.
J'ai tout d'abord souhaiter réalisé mon dio uniquement avec les figs de la boite,mais alors je me suis senti très vite limité dans les postures et l'ambiance même de mon dio,c'est alors que m'est venu l'idée d'y ajouté d'autre élément.
Une première réalisation à tout d'abord été réalisé, elle fut faite peut de temps après de l'achat de ma boite d'assaut sur black reach, puis fut laisser de coté,car je ne fut pas entièrement satisfait du résultat, qui pourtant était loin d'être décevant.
Il y a de cela environ un moi, je me suis repenché sur celui-ci,voici le résultat.
Celiu-ci est entièrement différent de ma première réalisation, car cette fois ci je suis entièrement focalisé sur l'ambiance,mais tout en utilsant ma boite de départ.
Tout d'abord la version sous-coucher.
Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] S5004572
Et enfin la version avec la première mise en couleur.
Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] S5004688
Pour le reste ça se passe ici,il suffit de lire tout est expliqué Cool
Lancez un diaporama vous aurez ainsi une meilleur vision d'ensemble.
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
La suite sera publier en temps voulu,et bien sur je viendrais faire une petite mise à jour le plus rapidement possible sur ce joyeux petit sujet.
Sur ce bonne nuit les amis, car oui elle va être longue ,c'est moi qui vous le dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Empty
MessageSujet: Re: Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]   Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:33

Cultissime ! y'a des oufs de hobby parmi nous ...
Revenir en haut Aller en bas
thingaz urbari kahandar

thingaz urbari kahandar


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne 94
Points : 1008
Date d'inscription : 08/11/2008

Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Empty
MessageSujet: Re: Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]   Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:12

Eh bah mon cochon tu assures grave, mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Empty
MessageSujet: Re: Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]   Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:26

L'effet de flammes et super bien fait et le diorama montre bien le "bourinissme" de warhammer 40K.

Un mot défini bien ton diorama:

M A G N I F I Q U E

Avec ton niveau de peinture, je pense que ça va mechament donnée quand tu auras fini.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1316
Age : 47
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1424
Date d'inscription : 16/04/2008

Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Empty
MessageSujet: Re: Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]   Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:10

Super !!!! tu es motivé !

C'est très joli, peu être un space marine qui lance une boulette a frag dans leur tronche en retour histoire de montrer une défense des sp marounet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Empty
MessageSujet: Re: Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]   Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:23

C'était le cas ,car dans la première version, seul les space marine utilisait les armes lourdes,mais l'ensemble était beaucoup trop fragile.
Il n'y avait qu'un seul kopter,maintenant il y en a trois,il y a aussi une escouade d'assaut, une escouade chokboys,un capitaine space mar en plastique,un snikrot et une boite de getchings avec fouettard ork.
Le tir de rocket kopter est réalisé sur une base de deux grappe plastique, fixé l'une à l'autre, puis sur lequel j'ai ajouté du plastiroc pour la forme enfumé.
Le tout est fixé d'une part au kopter, et d'autre part au décor,puis j'ai ajouté la base explosive de la rocket une fois le tout bien sec.
Par contre si tu regarde bien, tu peut voir que des tirs de bolter sont échangé entre SM et ork sur le second plan, et donc du coup ,du fait de n'avoir aucun tir de rocket en riposte, permet à l'ensemble de ne pas surcharger le premier plan ,et ainsi permet une mise en valeur de l'armée SM bien plus bel du fait du fondu des couleur,l'ambiance est bien plus réaliste dans de tel condition,car quoi qu'on en dise, l'ork est bien plus agressif sur le plan tactique(je parle en terme de fluff), que le SM qui lui serais bien plus réfléchi , plus apte à analysé la situation, pour choisir le meilleur angle d'attaque,et ainsi la meilleur riposte.
Ce que j'aurais voulu réalisé aurais été un ou deux tir de rocket supplémentaire ,mais ne sachant pas comment les faire tenir sans que l'ensemble ne se brise(car extremement fragile,et peut importe la pâte utilisé car le point d'encrage est trop instable), je m'y suis résigné,par contre je prévois une fois la peinture terminé, de réalisé les effets de chaleur des réacteurs, avec de la résine transparente que je teinterai, pour avoir un ensemble plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Empty
MessageSujet: Re: Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]   Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:08

Allez parce que c'est gratuit , je vous montre ce que fait depuis hier soir?
Bon d'accord, mais juste un bout pas plus,mais alors c'est juste pour ce faire plaisir. Cool
Bon bah! le dread,pas encore fini certes mais qui avance quand même Razz .
Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] S5004705
Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] S5004705d
Des fois je me dit que je devrais me posé un peut plus souvent histoire d'avancer dans tout mes projet fou furieux,mais bon dans la vie on fait pas toujours ce que l'on veut.
La suite au prochaine épisode afro .
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1316
Age : 47
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1424
Date d'inscription : 16/04/2008

Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Empty
MessageSujet: Re: Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]   Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:50

c'est goli !!! vivement que tu es fini toute ta peinture, par contre j'ai pas compris pourquoi deux fois la même photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Empty
MessageSujet: Re: Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]   Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:00

Une avec lavis(donc la deuxième) et une sans.
L'une des deux à un éclairage plus prononcé,et comme le résultat des deux n'était pas identique,bah!du coup j'ai mis les deux.
Comme ça deux vision différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Empty
MessageSujet: Re: Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]   Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Icon_minitimeMer 29 Juil - 0:03

Bon bah! voilà je me suis repencher sur mon dio(j'ai parfois du mal à me fixé sur un seul truck à la fois),enfin bref,j'ai choisi de refaire le bleu de mon dread,qui ne convenais pas tant que ça(voir photo en galerie,concours du mois),pour preuve le SM et le TOTOR sont éclairé comme l'était le dread(le bleu seulement),donc à vous de juger à quel point il y a une différence.
Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] S5004829d
Je pense que cette version convient mieux,je vais retravailler les fondus,mais voici le premier jet.
Le blanc à beaucoup de reflet(sur les point de blanc pur surtout), car la photo est prise avec le flash et sous une lumière intensive(les peintre connaissent bien la source de lumière dont je parle,lampe loupe).
Enfin bref,j'aimerais vos avis la dessus.
Votre serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1316
Age : 47
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1424
Date d'inscription : 16/04/2008

Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Empty
MessageSujet: Re: Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]   Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:30

Ya bon je préfère effectivement !!!

Plus de caractère comme ça, GG.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Empty
MessageSujet: Re: Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]   Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:00

Bon et bien voila, après un certain temps de pause pour cause de peinture d'armée, je revient en force et plus motivé que jamais sur mon dio.
J'ai décidé de repartir plus ou moins du début, en appliquant cette fois ci le plus possible de couche de base, pour avoir une meilleur vision de ce que je souhaite obtenir.
Il m'a fallut donc recouvrir mon dread, que je n'estimais pas à la hauteur de ce que je désirais, j'ai également effacé toute les réflexion de lumière précédemment réalisé sur mes figs, j'ai néanmoins garder les ancienne trace de lumière sur le reste du dio (sols,mur, et autre et divers endroits).
Alors voila le début de ma nouvelle tentative qui sera la dernière et qui j'espère cette fois sera parfaite, quitte à y passer plus d'une année en peinture, seul hic, j'espère ne pas avoir à faire de pose pour ne pas avoir à repousser sa réalisation.
Il tient donc à vous de savoir me motivé en cas de coup de mou Razz .
Voici donc les photos tant attendu.
Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] S5006203
Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] S5006205
Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] S5006207
Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] S5006210
Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] S5006211
Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] S5006214
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Elric130

Elric130


Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Marseille
Points : 85
Date d'inscription : 21/10/2009

Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Empty
MessageSujet: Re: Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]   Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:46

WOW sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Empty
MessageSujet: Re: Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]   Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:04

Bon et bien tout d'abord je vous remercie pour vos commentaire d'encouragement, car il faut le dire, lorsque l'on s'attaque à ce genre de projet, la motivation peut très vite vous faire défaut Razz .
Enfin bref, pour en revenir à mon dio je vais vous monter ce que j'ai réalisé ces derniers temps, je 'est malheureusement pas énormément avancé, car j'ai été d'une part assez déconcerté par les premier résultat réalisé (j'aimais pas mais alors pas du tout la tournure que prenais le dio, les couleur n'étant selon moi pas les bonne, et la méthode de travail n'étant non plus pas la bonne ), et d'autre part, pour arranger les chose, j'ai malheureusement eu quelque souci de santé, qui m'ont donc obligé à ne pas pouvoir peindre, mais les chose étant ce quel sont, je me remet au turbin et donc voila ce que ça nous donne.
Les dégradés ne sont pas totalement réalisé, et les fondus..., n'en parlons pas c'est pas ça, y a encore du taf, mais avec ces dernière photo l'ambiance général du dio est assez compréhensible.
Je vais tout d'abord réalisé un premier dégradé inversé, tout d'abord je vais ombré toutes mes fig vers le bleu foncé, puis vers le noir, et ensuite réalisé de nouvelle source de lumière plus discrète comme une source lunaire en lumière zénithale par exemple (ou même les source des armes énergétiques, lentilles...), qui viendront s'ajouter à l'ensemble.
Voila pour les petites idées première, mais parlons peu parlons bien (quel ironie, après tout ce que je vient de dire Razz ), voila les photos.
Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] S5006239
Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] S5006238
Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] S5006242


Pour ceux que ça intéresse voila le résultat que ça donnais avant que je me décide à tout reprendre à zéro (les photos sont prise avec flash et sans flash pour avoir deux vision différente de l'ensemble, et ainsi mieux cerné les défaut présent selon moi qui méritai d'être totalement revus).
https://2img.net/r/ihimizer/g/s5006228.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Empty
MessageSujet: Re: Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]   Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimate strike by STIKACHU [Ork VS SM]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stikachu VS Sial
» [Stikachu vs charly92/X points]
» [Stikachu vs charly92/3000pts]
» Une partie avec Stikachu
» [Stikachu vs Shinji Shinoda/ X points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer 40k :: Vos Armées en photos :: Vos dioramas en photos-
Sauter vers: