Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment avoir de belle photo comme les pro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment avoir de belle photo comme les pro Empty
MessageSujet: Comment avoir de belle photo comme les pro   Comment avoir de belle photo comme les pro Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:22

Bon et bien voici un petit tuto,pour palier à cet épineux problème,qui est poster de belle photo.
Ce petit tuto,simple d'utilisation,va vous permettre de poster de belle photo,même si la lumière environnante est très faible lors de la prise de vue.
Il faut savoir qu'il vaut toujours mieux avoir une photo sombre,plutôt qu'une photo trop éclairé,car il est plus simple d'éclairssire une image,plutôt que l'inverse.
Ensuite pour l'utilisation des autre composante de ce logiciel de retouche d'image,et bien je vous laisse le plaisir de chercher,et de prendre autant de plaisir que moi en découvrant une nouvel façon d'éditer ses images.
Tout d'abord,le logiciel à télécharger,Gimp2.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html

Maintenant voici le tuto,vous noterez l'image utilisé,il s'agit des dragons de feu de notre ami Thingaz urbari kahandar.
Pour commencer,nous souhaitons avoir une photo de bonne qualité,il est vrai qu'il est parfois difficile d'avoir une lumière d'une qualité suffisante,c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à retoucher nos photos avec divers logiciel conçus à cet effet.
Il ne faut pas croire que ces logiciel ne servent qu'à déformer ou transformer nos images,il y a des million de possibilité,et je vais vous présenter un moyen simple et rapide de retranscrire une image avec ses couleur originel,tel que nous le voyons,sous la lumière naturel.
Prenons une image comme exemple,nous souhaitons que notre photo passe de ça:
Comment avoir de belle photo comme les pro P1030910h
A ça:
Comment avoir de belle photo comme les pro P1030910n
Nous allons tout d'abord ouvrir notre logiciel,et enfin ouvrir l'image que nous souhaiterions modifier.
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitreqafxns
Nous choisissons ensuite l'option luminosité contraste ,dans l'onglet "couleurs".
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre2iro
Comme vous pouvez le remarquez,il y a deux curseur disponible,un avec l'option luminosité,et l'autre avec l'option contraste.
Nous allons tout d'abord nous intéresser au contraste et comprendre son fonctionnement.
Lorsque nous choisissons,d'augmenter au de réduire le contraste,nous modifions l'incidence des ombre sur notre sujet.
Nous allons travailler sur un éclairssissement donc nous n'allons utilisé les fonctions luminosité contraste,uniquement que sur des valeurs positive.
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre3npz
Vous pouvez à tout moment réinitialisé votre image et ainsi annulé l'effet que vous venez de produire,ou si vous avez validé votre projet,et que cela ne vous convient pas et que vous souhaiteriez recommencez votre projet depuis le début,il vous suffit de choisir d'ans onglet "option","annulé ...",et votre image retrouveras son état d'origine pour peu que vous n'ayez pas enregistrer votre projet sur votre disque dur,donc si vous doutez,n'hésitez pas à utilisé l'option" enregistrer sous".
Passons maintenant à l'option luminosité,vous remarquerez que l'image,sous l'effet de cette manipulation capte une lumière qui ne vous semble pas réelle.
Pour palier à ce problème il vous suffit d'augmenter le contraste de votre image jusqu'à ce que l'image vous semble satisfaisante ,vous pouvez à tout moment augmentez l'un ou l'autre,au gré de votre désir,et ainsi essayer de nouvel découverte.
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre4hbi
Il ne vous reste plus donc que à enregistrer votre image.
Sachez que plus vous réduirez,la qualité d'image lors de la demande d'enregistrement,moins votre image prendras d'espace sur votre ordinateur,sachez qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer cette dernière étape lors de votre sauvegarde.
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre5esk
Et enfin voici notre image entièrement retouché,elle semble bien plus claire,bien plus proche de la réalité.
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre6brw
Elle nous donne l'impression d'être vue sous un lumière puissante,tel notre joyeux soleil. Razz
Penser aussi a édité un fond que vous pouvez imprimer à partir de gimp,pour prendre de belle photos comme le font les professionnels.
Voilà qui j'espère vous sera utile pour vos future édition d'image.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment avoir de belle photo comme les pro Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir de belle photo comme les pro   Comment avoir de belle photo comme les pro Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:24

Je sais qu'il n'est pas bien vu de s'auto-poster,mais bon,je le fait pour la bonne cause.
Je vais vous expliciter comment éditer des dégradé sous GIMP.
Tout d'abord il faut ouvrir une nouvelle fenêtre,puis choisir la taille de l'image (cela représente plus ou moins l'espace qu'occuperas votre dégradé lors de votre impression sur papier).
Nous choisirons la taille standard pour l'exemple,qui est le formas A4.
Une fois la nouvelle fenêtre ouverte nous allons nous intéresser, à la palette d'outil dont nous disposons.
Comment avoir des dégradé simple à imprimer,ou à incorporer à une image en fond (bien que cette étape est un peu plus complexe,nous ne nous y intéresserons pas sur ce sujet ci).
Tout d'abord il faut choisir l'option dégradé,vous remarquez qu'apparais désormais un jolie dégradé dans une minuscule case.
Comment avoir de belle photo comme les pro Degrader1
Vous êtes libre de choisir le type de dégradez que vous souhaitez ,bien que pour l'exemple,je choisi volontairement le dégradé nommé "Deep sea".
Vous remarquerez aussi la petite case ou il est possible de cocher,il s'agit en fait de l'option inverser le dégradé,vous comprendrez sont utilisation plus tard,une fois que vous maitriserez l'option standard.
Cela étant fais je tire un trais avec la souris (pour cela il vous suffit de cliqué à un endroit,et de déplacer le curseur de la souris sans jamais le relâcher,et le relâcher lorsque l'on estime que la longueur du trais est suffisante).
Comment avoir de belle photo comme les pro Degrader2
Apparait alors après quelque seconde,un jolie dégradé,sachez qu'il se peut que lors de votre premier essai,cela ne vous semble pas satisfaisant .
Dans ce cas il vous suffit de recommencer cette étape jusqu'à ce que cela vous semble satisfaisant.
Il est important de savoir que cette étape est crucial dans la réalisation du dégradé car,si vous ne prenez pas soin de suivre mes conseil,vous obtiendrez un image à deux couleur séparé et non fondue l'une avec l'autre ,mais vous pouvez toujours essayez,pour voir l'effet produit (j'ai volontairement choisi de ne pas vous le montrer) .
Comment avoir de belle photo comme les pro Degrader3
Bien après de multiple essaie de positionnement,que je vous conseille d'essayer, nous allons choisir une nouvelle teinte,et observer sont effet.
Nous choisirons le "Blue green",pour cette exemple.
Comment avoir de belle photo comme les pro Degrader4
Nous répétons les même étape et nous obtenons ainsi un dégradé parfais qui s'adapte facilement à toutes nos fantaisies, il ne nous reste plus qu'à l'imprimer,ou à l'enregistrer(si il s'agit d'un nouveau dégradé né de votre imagination).
Comment avoir de belle photo comme les pro Degrader5
Voila comment réaliser de beau dégrader à imprimer.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment avoir de belle photo comme les pro Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir de belle photo comme les pro   Comment avoir de belle photo comme les pro Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:25

Voici un piti lien que j'ai trouvé plutôt sympa,vous pourrez y découvrir comment détourer une image et intégrer un fond à votre image.
http://www.anakron.fr/anakron/articles.php?lng=fr&pg=540
Une chose à savoir,c'est qu'il faut pour ce genre d'exercice avoir un fond parfaitement neutre,donc sans la moindre ombre visible sur l'image,ainsi que sans aucun dégrader.
Donc que ceux qui souhaite si essayé le fasse bien car il 'est pas simple de s'attaquer à ce genre d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1316
Age : 47
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1424
Date d'inscription : 16/04/2008

Comment avoir de belle photo comme les pro Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir de belle photo comme les pro   Comment avoir de belle photo comme les pro Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:58

Merci pour tes postes en plus je veux faire des photos de mes armées !! c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment avoir de belle photo comme les pro Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir de belle photo comme les pro   Comment avoir de belle photo comme les pro Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:19

Bon et bien voilà,après diverse demande je vais un peu étoffé mon tuto, avec cette fois ci la réalisation d'une photo dite multi-vue/multi-image.
Nous chercherons à obtenir ce résultat.
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitreip
Ce tuto n'a pour but que de vous montrez la marche à suivre, vous êtes libre d'utiliser ensuite vos propre méthode, je ne chercherais qu'à vous donner un exemple de ce qu'il est possible de faire avec peut moyen .

Tout d'abord, choisissons une figurine prise sous différente prise de vue.
Pour l'exercice suivant nous allons travailler sous microsoft word.
Nous allons tout d'abord inséré une image sous word.
Pour cela il faut sélectionner l'onglet insertion, puis choisir l'option image, puis à partir du fichier.
S'ouvre alors une fenêtre dans laquelle nous allons chercher l'image dont nous aurons besoin.
L'image s'affiche alors sous word.
Sa taille étant considérable nous allons tout d'abord la réduire, pour cela nous effectuerons un clic droit sur l'image, s'ouvre alors une liste d'option.
Nous choisirons l'option format de l'image, un fenêtre s'ouvre alors, nous choisirons une taille de hauteur ou de largeur, l'un réagit en fonction de l'autre.
Puis nous insèrerons d'autre image et effectuerons d'autre réduction d'image afin d'insérer plus d'image sur notre page word.
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre1qn
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre2hf
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre3pm
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre4to
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre5y
Maintenant, nous allons travaillez sous paint.
Tout d'abord nous allons ouvrir une nouvel fenêtre dans laquelle nous allons insérer l'intégralité de notre image.
Tout d'abord, nous allons sélectionner l'intégralité de l'image grâce à un clic droit, que nous maintiendrons, jusque en haut de la page.
La page apparait alors en surbrillance.
Nous copierons alors l'image, puis nous la collerons sous paint .
Pour cette étape pensez à agrandir la page, en sélectionnant dans le coin de séparation du blanc et du gris.
Il faut ensuite maintenir la souris et déplacé le curseur, vers le coins en bas à droite.
Puis une fois l'image insérer sous paint ramener l'encadrer sur les bord de l'image avec la même technique mais en remontant vers l'image.
Nous avons ainsi réalisé une photo multi-vue en une seul image.
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre6op
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre7fl
Pour ajouter plus de détaille à notre model, noua allons lui ajouter des détailles.
Ne prenez pas en compte l'image choisi, car je ne disposais pas d'image affichant des petits détails de la fig, retenez simplement la méthode utilisé.
Tout d'abord nous allons édité une image sous gimp, ou un autre logiciel de retouche d'image.
Commençons tout d'abord par choisir l'outil de découpage d'image.
Une fois une zone définit, il vous suffit d'aller dans l'onglet édition et de choisir l'option couper.
Une fois cela fait nous retournerons dans l'onglet édition, puis nous choisirons cette fois ci l'option, coller comme, puis l'option nouvel image.
S'ouvre alors un e nouvel fenêtre contenant cette foi ci l'image découpé précédemment.
Il nous suffira ensuite d'enregistrer l'image pour pouvoir la réutilisé plus tard, je la nomme blabla.jpg (il n'y a aucune raison particulière à ce nom, c'est juste un nom).
Nous retournerons ensuite sous word pour y insérer l'image, et faire une nouvel image grâce cette nouvelle insertion d'image à notre ensemble.
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre8r
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre9j
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre10u
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre11ng
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre12
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre13a
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre14m
Après avoir redéfinit la taille de l'image suffisamment petite pour ne pas gêner les autre, et suffisamment grande pour pouvoir voir les détailles, nous allons modifier sa composition.
Pour cela il faut choisir dans l'option format de l'image, que nous obtenons avec un clic droit, l'option habillage.
Puis nous allons apercevoir dans la fenêtre d'exécution plusieurs petite image, elle indique la modification que nous allons pouvoir apporté à notre image.
Nous choisirons l'option devant le texte, sans appliqué aucune autre modification.
L'image apparait alors derrière l'ensemble des images, il nous suffiras de la sélectionner et de maintenir la souris enfoncé, pour pouvoir désormais avoir une vue d'où nous allons placé notre image.
Une fois que vous relâcherez la souris, l'image apparaitra devant les autre image, et pourras au loisir être déplacé de nouveau.
Vous pouvez effectuer cette étape pour faire passer au premier plan des image qui serai devenue masqué par une malencontreuse manip.
Il ne vous reste plus qu'à copier l'image et la coller sous paint pour pouvoir l'enregistrer.
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre15f
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre16k
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre17c
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre18
Nous allons désormais utiliser une autre méthode pour insérer notre image à une image déjà fini.
Pour cela nous utiliserons la même image que précédemment.
Nous allons tout d'abord utilisé gimp pour modifier la taille de l'image.
Pour cela choisissez dans l'onglet image, l'option échelle et taille de l'image.
Une fenêtre s'ouvre alors avec plusieurs option, nous allons modifier la largeur de l'image, car la encore l'un réagit en fonction de l'autre.
Je choisi volontairement une échelle de 100, car l'on constate que je divise la taille de pratiquement 10 fois sa taille initial.
Il ne me reste plus qu'a enregistrer mon image, je la nomme blabla2.jpg.
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre19
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre20j
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre21s
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre22n
Je choisi d'ouvrir maintenant mon image sous word, la modification est immédiatement visible, lors de son apparition sous word.
Je copie alors l'image que je colle sous paint sur mon image préenregitré.
Elle apparait dans le coin supérieur gauche.
Je choisi de la sélectionner manuellement, car si je viens à effectuer le moindre clic l'image s'associera directement à l'ancienne, mais dans un tel cas, l'option effacé dans l'onglet option peut servir, il suffira ensuite recoller l'image, sans avoir besoin de la copier.
Je recadre mon image puis j'enregistre le tout.
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre23d
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre24v
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre25b
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre26k
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre27l
Je choisi mon image enregistré et voila le résultat.
Une photo contenant plusieurs images, ou l'inverse.
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre28yr
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitre29
Comment avoir de belle photo comme les pro Sanstitreip


Dernière édition par stikachu le Lun 2 Nov - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Comment avoir de belle photo comme les pro Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir de belle photo comme les pro   Comment avoir de belle photo comme les pro Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:56

Voilà un autre exemple de ce que l'on peut réaliser avec cette méthode.
Comment avoir de belle photo comme les pro Mastere
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comment avoir de belle photo comme les pro Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir de belle photo comme les pro   Comment avoir de belle photo comme les pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir de belle photo comme les pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme une émotion :')'''''''''''''''''''''''''
» Comment poster
» Comment établir les blessures
» Comment reconnaitre un bon Geek
» Mix open 2009 des photo pour vous consoler de ne pas y être allez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Archivistique :: Archivistique-
Sauter vers: