| Liste d'armée 1500pts Garde imperiale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yeti@poilbl@nc Rang: Tactique trouper
Nombre de messages : 1150 Age : 39 Localisation : picardie, somme, amiens Points : 1170 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Mar 1 Sep - 16:13 | |
| Me lançant dans la garde imperiale, j'ai décidé de poster ma liste d'armée de 1500pts que je compte jouer régulièrement. J'ai essayer de faire une liste d'armée relativement équilibré, qui pourrai être jouer en tournoi par exemple.
QG * psyker primaris (70pts) * psyker primaris (70pts)
Elite * 10 troupes de choc. Sergent avec arme énergétique. 2 troupes de choc avec lance flammes. (185pts)
Troupes * Peloton d'infanterie > Escouade de commandement, 1 garde avec lance grenades, 1 garde avec radio, escouade d'arme lourde avec lance missiles (55pts) > Escouade d'infanterie, 1 garde avec lance grenades, 1 garde avec radio, escouade d'arme lourde avec lance missiles (75pts) > Escouade d'infanterie, 1 garde avec lance grenades, 1 garde avec radio, escouade d'arme lourde avec lance missiles (75pts) > Escouade d'arme lourde avec 3 canon laser (105pts) * Escouade de vétérans. Sergent avec gantelet énergétique et pistolet bolter. 2 garde avec lance flammes, 1 garde avec lance flammes lourd, 1 garde avec radio. Doctrines sapeurs (tout mes vétérans ont des grenades à fusion et l'un d'eux a une charge de démolition). 6 vétérans sont équipés de fusil à pompe. (152pts). Ils sont embarqués en chimère. Chimère avec lance flammes lourd en tourelle et de coque, blindage renforcé, lame de buldozer et mitrailleuse sur pivot (90pts).
Att rapide * escadron de 2 sentinelle de reconnaissance avec canon laser (100pts) * escadron de 3 sentinelle de reconnaissance avec multilaser (105pts)
Soutien * leman russ punisher, avec bolter lourd de coque, tourelles latérale avec bolter lourd, mitrailleuse sur pivot, blindage renforcé (225pts). * leman russ eradicator avec bolter lourd de coque, tourelles latérales avec bolter lourd, mitrailleuse sur pivot (190pts).
Total => 1497pts
La tactique est simple. Le peloton d'infanterie et le leman russ eradicator pilonne les lignes énemie à coups d'arme lourde (bolter lourd, canon éradicator, lance missiles, lance grenades, canon laser). Pendant ce temps le leman russ punisher et la chimère (avec les vétérans et les 2 psykers embarqué) avance sur un flanc vers l'enemie tout en tirant à coups de canon punisher. Les troupes de choc et les escadrons de sentinelle de reconnaissance arrive en prise de flanc et fond des ravage dans les lignes ennemie adverse en arrivant au plus près des adversaire (les troupes de choc s'occupes des unités d'élite aderse, les sentinelles avec multilaser s'occupe de l'infanterie et les sentinelle avec canon laser des blindés encore en vie). Une fois à porté les vétérans et les 2 psyker utilisent leur armement pour finir les dernières resistances.
Bon bien entendu tout cela fonctionne très bien sur le papier, après reste à tester sur une table de jeu, mais en tout cas cette liste d'armée à un certain caché, de plus je n'ai encore jamais vu de liste d'armée comme celle pour la garde imperiale. Je joue sur un certains effet de suprise (snetinelles, troupes de choc), avec du soutien en fond de table pour garder les objectifs (peloton d'infanterie, leman russ) et des unités d'assaut (vétérans, psyker). N'étant pas un joueur de fond de table, je ne pouvais pas jouer une garde imperiale totalement statique. | |
|
| |
thingaz urbari kahandar
Nombre de messages : 1062 Age : 43 Localisation : chennevieres sur marne 94 Points : 1008 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Mar 1 Sep - 18:42 | |
| C'est jouable mais tendu du casque... Tes gardes pourront difficiliment encaisser des contre attaques... L'absence de cdt en qg le dérange le plus. Un primaris avec une unité de psykers de combats sa peut le faire je pense... Au vue de ce que tu veux faire je verrais les choses comme ceci: qg: seigneur commissaire psyker primaris
elite: troupe de choc ou esc de psyker de combat (chimere)
troupe: peloton avec esc de cdt et esc d'infanterie esc de vétéran (chimere)
attaque rapide: sentinelles sentinelles
soutien: leman russ leman russ
Bon aprés faut vor les points... | |
|
| |
Yeti@poilbl@nc Rang: Tactique trouper
Nombre de messages : 1150 Age : 39 Localisation : picardie, somme, amiens Points : 1170 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Mar 1 Sep - 21:54 | |
| une choses et sur en point l'escouade de psyker en chimère ça passe pas (sauf si j'enleve les troupes de choc, mais je préfére les troupes de choc, plus rentable et la prise de flanc me permettra d'arriver directement dans le feu de l'action sans subir le feu de l'adversaire pendant 1 ou 2 tour).
Pour le seigneur commissaire, j'y avais pensé, mais plus cher en point que les psyker et moins puissant au tir surtout (moi ceux qui m'interesse c le pouvoir de tir 24ps F6PA5 assaut 2d6 que me donne les psykers). Et le second psyker me permet de protéger mes unités au cas ou la chimère serai détruite (réussir un test de commandement pour pouvoir tirer sur mon unités). Pis surtout les psykers sont pas cher.
Après les escouades de commandement de compagnie sont cher et avec mes petites unités d'infanterie je doute de son efficacité (plus de blindé que d'infanterie en faite).
Je suis d'accord sur le fait que ça ne va pas être une armée facilement jouable. Mais elle a un gros avantage par rapport a une armée "classique" de la garde imperiale, j'ai une très grande mobilité, et je compte bien m'en servir. J'ai également beaucoups d'unités donc l'adversaire devra bien choisir sur quoi tirer durant la partie.
en tous cas je note té réflexion mon ptit Thingaz. Si je dois rajouter quelques choses ce sera du leman russ et du hellhound, éé. | |
|
| |
thingaz urbari kahandar
Nombre de messages : 1062 Age : 43 Localisation : chennevieres sur marne 94 Points : 1008 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Mer 2 Sep - 10:32 | |
| Ah c'est clair que sa picotte... Perso j'ai jamais trop fait confiance aux psykers... Sans doute pour ça que je joue plus d'autres choses... | |
|
| |
Yeti@poilbl@nc Rang: Tactique trouper
Nombre de messages : 1150 Age : 39 Localisation : picardie, somme, amiens Points : 1170 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Mer 2 Sep - 10:42 | |
| Les psyker impériaux ne sont pas les meilleurs psyker du monde, je te le confirme, mais bon ils ont un gros avantage par rapport au QG de la garde impériale, ils sont pas cher (70pts le point QG facilement rentabilisé). Mais le seigneur commissaire me tente bien quand même, avec un petit gantelet ça apporterai du punch à mon escouade de vétéran (et il exécuterai le second psyker en cas d'attaque de péril du warp, lol, marrant pour l'adversaire ça). De toute façon je vais faire des tests d'armée quand j'aurai tout en ma possession. Je te dirai si ça marche bien ou pas (mais je suis confient). | |
|
| |
thingaz urbari kahandar
Nombre de messages : 1062 Age : 43 Localisation : chennevieres sur marne 94 Points : 1008 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Mer 2 Sep - 14:13 | |
| Avec plaisir... Il est vrai que tout équipé le primaris reste moins cher que tout autre choix qg pour la garde... A voir tout de meme que le seigneur commissaire coute de base 70pts egalement... | |
|
| |
Yeti@poilbl@nc Rang: Tactique trouper
Nombre de messages : 1150 Age : 39 Localisation : picardie, somme, amiens Points : 1170 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Mer 2 Sep - 14:24 | |
| Oui mais faut lui ajouter un peu d'équipement qui n'est pas donné quand même (gantelet énergétique et un pistolet bolter je pense).
Le primaris je pense que ça peut être rentable facilement, il a juste a détruire un petit blindé et c rentabilisé (land speeder ou sentinelles par exemple). Après ça reste plus aléatoire qu'un commissaire. Faut pas oublié aussi qu'au CaC, le psyker primaris à une arme de force (mais bon il a une force de 3 comme tout misérable humain), donc capable de tuer un perso unique en 1 coups (avec de la chance je te l'accorde). | |
|
| |
thingaz urbari kahandar
Nombre de messages : 1062 Age : 43 Localisation : chennevieres sur marne 94 Points : 1008 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Sam 5 Sep - 15:07 | |
| Il est vrai que pour seuleument 70pts le primaris peut meuler plus facilement que le seigneur commissaire surtout grace à l'arme de force. | |
|
| |
Yeti@poilbl@nc Rang: Tactique trouper
Nombre de messages : 1150 Age : 39 Localisation : picardie, somme, amiens Points : 1170 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Sam 5 Sep - 20:50 | |
| lol, limite tu vas jouer des psyker primaris maintenant. | |
|
| |
thingaz urbari kahandar
Nombre de messages : 1062 Age : 43 Localisation : chennevieres sur marne 94 Points : 1008 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Lun 7 Sep - 15:53 | |
| | |
|
| |
Sial Rang: Gardien shuriken
Nombre de messages : 929 Age : 49 Localisation : La bibliothèque interdite Points : 833 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Mar 8 Sep - 13:17 | |
| Tactiquement, je suis hors du coup sur ce coup (!), mais esthétiquement, j'ai un faible pour le commissaire.
Voilà, mais je confirme que ca meule pas mal, le psyker, sur le papier. Reste à ne pas être trop poisseux avec en partie. | |
|
| |
Yeti@poilbl@nc Rang: Tactique trouper
Nombre de messages : 1150 Age : 39 Localisation : picardie, somme, amiens Points : 1170 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Mar 8 Sep - 21:12 | |
| lol, poisseux, tant que c pas toi qui lance les dès, mdr. | |
|
| |
thingaz urbari kahandar
Nombre de messages : 1062 Age : 43 Localisation : chennevieres sur marne 94 Points : 1008 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Mer 9 Sep - 13:52 | |
| Pas moi qui l'ai dit... | |
|
| |
Sial Rang: Gardien shuriken
Nombre de messages : 929 Age : 49 Localisation : La bibliothèque interdite Points : 833 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Mer 9 Sep - 16:14 | |
| Triste réalité. Encore que 2009, bien meilleur que 2008, me laisse l'espoir de ne pas pas une année 2010 trop pourrie. | |
|
| |
Yeti@poilbl@nc Rang: Tactique trouper
Nombre de messages : 1150 Age : 39 Localisation : picardie, somme, amiens Points : 1170 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Jeu 18 Fév - 21:51 | |
| Pour revenir sur le sujet, je poste ma liste d'armée de la garde Impériale remanié pour être plus compétitive. 1500 pts Garde impériale (Garde Impériale) : 1499 PointsQG
- 1x Prêtre du Ministorum (45 pts)
- Arme de corps à corps / Fusil à Pompe - P 12 ps - F 3 - PA - - Assaut 2
- Gilet Pare-balles / Grenade frag / Rosarius
1x Psyker Primaris (70 pts) Arme de force / Pistolet laser - P 12 - F 3 - PA - PistoletChamp réfracteur / Gilet Pare-balles / Grenade frag 1x Psyker Primaris (70 pts) Arme de force / Pistolet laser - P 12 - F 3 - PA - PistoletChamp réfracteur / Gilet Pare-balles / Grenade frag Troupes - Escouade de Vétérans (197 pts)
- 9x Vétéran (63/98 pts)
- Arme de corps à corps / 3x Fuseur - P 12 - F 8 - PA 1 - Assault 1/Fusion (30 pts) / 6x Fusil à Pompe - P 12 ps - F 3 - PA - - Assaut 2
- Grenade frag / Grenade anti-chars / Gilet Pare-balles / 1x Radio (5 pts)
1x Sergent Vétéran (7/9 pts) 1x Pistolet Bolter - P 12 - F 4 - PA 5 - Pistolet (2 pts)Grenade frag / Grenade anti-chars / Gilet Pare-balles 1x VAB Chimère (55/90 pts) Multi-laser - P 36 - F 6 - PA 6 - Lourde 3 / 1x Mitrailleuse - P 36 - F 4 - PA 6 - Lourde 3 (10 pts) / Bolter Lourd Supplémetaire - P 36 - F 5 - PA 4 - Lourde 3Projecteur / Fumigènes / 1x Lame de bulldozer (10 pts) / 1x Blindage renforcé (15 pts) Escouade de Vétérans (200 pts) 9x Vétéran (63/113 pts) Arme de corps à corps / Fusil Laser - P 24 - F 3 - PA 0 - Tir rapide / 3x Lance-plasma - P 24 - F 7 - PA 2 - Tir rapide/Surchauffe (45 pts)Grenade frag / Grenade anti-chars / Gilet Pare-balles / 1x Radio (5 pts) 1x Sergent Vétéran (7 pts) Arme de corps à corps / Pistolet laser - P 12 - F 3 - PA - PistoletGrenade frag / Grenade anti-chars / Gilet Pare-balles 1x VAB Chimère (55/80 pts) Multi-laser - P 36 - F 6 - PA 6 - Lourde 3 / Bolter Lourd Supplémetaire - P 36 - F 5 - PA 4 - Lourde 3 1x Blindage renforcé (15 pts) / 1x Lame de bulldozer (10 pts) / Fumigènes / Projecteur Escouade de Vétérans (242 pts) 9x Vétéran (63/128 pts) 1x Lance flamme lourd - P Souffle - F 5 - PA 4 - Assault 1 (20 pts) / 2x Lance flamme - P Souffle - F 4 - PA 5 - Assault 1 (10 pts) / 6x Fusil à Pompe - P 12 ps - F 3 - PA - - Assaut 2 / Arme de corps à corps 1x Radio (5 pts) / 1x Charge de démolition / 1x Bombe à fusion / Grenade frag / Grenade anti-chars / Gilet Pare-balles / 1x Sapeur (30 pts) 1x Sergent Vétéran (7/24 pts) 1x Gantelet energétique (15 pts) / 1x Pistolet Bolter - P 12 - F 4 - PA 5 - Pistolet (2 pts)Grenade anti-chars / Gilet Pare-balles / Grenade frag / 1x Bombe à fusion 1x VAB Chimère (55/90 pts) Lance flamme lourd - P Souffle - F 5 - PA 4 - Assault 1 / 1x Mitrailleuse - P 36 - F 4 - PA 6 - Lourde 3 (10 pts) / 1x Lance Flammes Lourd SuplémentaireProjecteur / Fumigènes / 1x Lame de bulldozer (10 pts) / 1x Blindage renforcé (15 pts) Escouade de Vétérans (190 pts) 9x Vétéran (63/128 pts) Fusil Laser - P 24 - F 3 - PA 0 - Tir rapide / Arme de corps à corps / 2x Lance flamme - P Souffle - F 4 - PA 5 - Assault 1 (10 pts) / 1x Lance flamme lourd - P Souffle - F 5 - PA 4 - Assault 1 (20 pts)Grenade frag / Grenade anti-chars / Gilet Pare-balles / 9x Bombe à fusion / 1x Charge de démolition / 1x Radio (5 pts) / 1x Sapeur (30 pts) 1x Le sergent Artilleur Harker (62 pts) Bolter Lourd - P 36 - F 5 - PA 4 - Lourde 3 / Arme de corps à corpsInsensible à la douleur / Implacable / grenade frag/antichar / Gilet Pare-balles Attaque Rapide
- 3x Sentinelle de Reconnaissance (105 pts)
- Multi-laser - P 36 - F 6 - PA 6 - Lourde 3
- Découvert / Marcheur / Mouvement à couvert / Scouts
Soutien
- 1x Char Leman Russ Eradicator (160/190 pts)
- 1x Mitrailleuse - P 36 - F 4 - PA 6 - Lourde 3 (10 pts) / 1x Bolters lourds tourelle lat x2 - P 36 - F 5 - PA 4 - lourde 3 (20 pts) / Canon Nova Eradicator - P 36 - F 6 - PA 4 - lourde 1 ,Grde explosion / Bolter Lourd - P 36 - F 5 - PA 4 - Lourde 3
- Projecteur / Monstre pesant / Fumigènes
1x Char Leman Russ Eradicator (160/190 pts) 1x Mitrailleuse - P 36 - F 4 - PA 6 - Lourde 3 (10 pts) / 1x Bolters lourds tourelle lat x2 - P 36 - F 5 - PA 4 - lourde 3 (20 pts) / Bolter Lourd - P 36 - F 5 - PA 4 - Lourde 3 / Canon Nova Eradicator - P 36 - F 6 - PA 4 - lourde 1 ,Grde explosionFumigènes / Monstre pesant / Projecteur BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorStratégie: * L'une des escouade de vétérans embarqué en chimère et accompagné d'un psyker primaris et du prêtre du ministorum afin de tuer les grosses escouade d'infanterie (vétérans avec lance flammes et sergent avec gantelet). Le prêtre donnera du punch au CàC à l'escouade si il résiste au tir. * L'escouade de vétérans avec fuseur, aura pour but de chasser les blindés énemies et contrôler un objectif. Ils seront accompagné du second psyker primaris (augmente leur potentiel de tir et de CàC). * L'escouade avec lance plasma chassera les unités lourdement protéger (totors, obli, blindé léger) et aura pour but également de contrôler un objectif. * Harker sera le joker qui arrivera en prise de flanc avec son escouade. Son but faire le plus de dommage lors de leur arriver en jeu. * Les 2 leman russ eradicator pilonne les unités d'infanterie (pas de sauvegarde de couvert contre la galette du canon nova eradicator). * Les sentinelles arrivent en prise de flanc pour soutenir les escouades de vétérans à proximité. Voila un peu la stratégie pour jouer cette armée. | |
|
| |
Taelck Admin
Nombre de messages : 1315 Age : 46 Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420 Points : 1421 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Jeu 18 Fév - 22:41 | |
| - Yeti@poilbl@nc a écrit:
- 1x VAB Chimère (55/90 pts)
* Multi-laser - P 36 - F 6 - PA 6 - Lourde 3 / 1x Mitrailleuse - P 36 - F 4 - PA 6 - Lourde 3 (10 pts) / Bolter Lourd Supplémetaire - P 36 - F 5 - PA 4 - Lourde 3 * Projecteur / Fumigènes / 1x Lame de bulldozer (10 pts) / 1x Blindage renforcé (15 pts) Une question me taraude : Depuis quand les chimère peuvent avoir 1 multi laser + 1 Bolter lourd + 1 mitrailleuse ? Les chimère ont 1 arme de tourelle et une arme de coque. Du moins mes chimère merci V3 !!!) | |
|
| |
Taelck Admin
Nombre de messages : 1315 Age : 46 Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420 Points : 1421 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Jeu 18 Fév - 22:46 | |
| Oups j'ai oublié de donner mon avis !!!
ça m'as l'air de tourner pas trop mal, je ne sais pas trop ssur le terrain ce que ça peu donner.
Tu as de la troupe.
Tu as du soutien.
Tu as de quoi retarder les renforts ennemi.
Je penses que une escouade qui parte au combats manque cruellement de fuseur pour affronter réellement l'adversaire sous toutes ses coutures.
1 sur 4 c'est pas assez. | |
|
| |
Yeti@poilbl@nc Rang: Tactique trouper
Nombre de messages : 1150 Age : 39 Localisation : picardie, somme, amiens Points : 1170 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Ven 19 Fév - 1:07 | |
| Pour la chimère, tu as raison et tort en même temps, lol. La chimère à bien une arme en tourelle (ici un multi laser), une arme de coque (le bolter lourd). Mais tu peux prendre une arme optionnelle qui ce monte sur la tourelle, soit un fulgurant, soit une mitrailleuse sur pivot.
Tu trouves qu'il n'y a pas assez de fuseur, mais faut pas oublié également qu'il n'y pas non plus énormement de blindé avec un blindage de 14 partout, et même si il y en a, à 1500pts, l'adversaire n'en mettra que 1 ou 2, 3 max. Après tout ceux qui est blindage plus léger (blindage 13 voir 12), l'escouade avec lance plasma est capable de s'en occuper. De plus, les 2 escouades de vétérans avec les lance flammes (escouade en chimère et celle en prise de flanc) on la doctrines sapeur (spécialité pour les escouades de vétéran), ceux qui donne a mes vétérans des bombes à fusion (nickel pour péter n'importe quelle blindé) et surtout une charge de démolition (arme de tir avec grosse galette, porté 6ps, F8, PA2 je crois). Pour ta défense, les charges de démolition et les bombes à fusion ne saute pas au yeux sur la liste. Donc comme tu peux le voir j'ai en faite pas mal d'arme antichar, lol.
Pour le prêtre je peux pas dire vraiment ceux qu'il vaut, j'ai encore jamais tester, mais bon ça coûte pas trop cher en points (45pts) et donne un certain punch au CàC, mais ça après c'est sur le papier.
Va falloir que je test mon armée, si ça tente quelqu'un, éé. | |
|
| |
Taelck Admin
Nombre de messages : 1315 Age : 46 Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420 Points : 1421 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Ven 19 Fév - 1:46 | |
| - Yeti@poilbl@nc a écrit:
- Pour la chimère, tu as raison et tort en même temps, lol.
La chimère à bien une arme en tourelle (ici un multi laser), une arme de coque (le bolter lourd). Mais tu peux prendre une arme optionnelle qui ce monte sur la tourelle, soit un fulgurant, soit une mitrailleuse sur pivot. Abusé !!!! vivement 2011 pour le codex Inquisition !!! (et dire que la game chasseur de sorcière est prête depuis 3 ans !!!) - Yeti@poilbl@nc a écrit:
- Tu trouves qu'il n'y a pas assez de fuseur, mais faut pas oublié également qu'il n'y pas non plus énormément de blindé avec un blindage de 14 partout, et même si il y en a, à 1500pts, l'adversaire n'en mettra que 1 ou 2, 3 max. Après tout ceux qui est blindage plus léger (blindage 13 voir 12), l'escouade avec lance plasma est capable de s'en occuper.
Tu met tout tes œufs dans le même panier c'est dommage et si l'adversaire te surprend avec plusieur véhicule tu risque gros avec tes gars a les enmener au CC avec tes bombe. 3 fuseurs c'est rien moi j'ai mis env 30 tirs d'exorciste a ma dernière partie pour casser 3 armes et immobilisé un simple dread ! - Yeti@poilbl@nc a écrit:
- De plus, les 2 escouades de vétérans avec les lance flammes (escouade en chimère et celle en prise de flanc) on la doctrines sapeur (spécialité pour les escouades de vétéran), ceux qui donne a mes vétérans des bombes à fusion (nickel pour péter n'importe quelle blindé) et surtout une charge de démolition (arme de tir avec grosse galette, porté 6ps, F8, PA2 je crois).
Pour ta défense, les charges de démolition et les bombes à fusion ne saute pas au yeux sur la liste. Donc comme tu peux le voir j'ai en faite pas mal d'arme antichar, lol. Le CC contre les véhicule c'est en dernier recoure quand tu le fais avec de la troupaille je penses. - Yeti@poilbl@nc a écrit:
- Pour le prêtre je peux pas dire vraiment ceux qu'il vaut, j'ai encore jamais tester, mais bon ça coûte pas trop cher en points (45pts) et donne un certain punch au CàC, mais ça après c'est sur le papier.
Avec un gantelet il est bon le mien a détruit a lui seul un dread Ork et de plus il ne conte pas dans les points de victoire car c'est une amélioration d'unité. - Yeti@poilbl@nc a écrit:
- Va falloir que je test mon armée, si ça tente quelqu'un, éé.
Ba que fais tu sur ta chaise va au game !!! | |
|
| |
Yeti@poilbl@nc Rang: Tactique trouper
Nombre de messages : 1150 Age : 39 Localisation : picardie, somme, amiens Points : 1170 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Ven 19 Fév - 12:22 | |
| Pas tout peint, peut pas aller jouer au GW si c'est pas peint, arf.
Pour le prêtre ça marche pas pareil que dans le codex chasseur de sorcière. Il compte un choix QG qui ne compte pas dans le schéma de structure d'armée (peut en prendre jusqu'a 5). Il peut être équipé également d'une eviscerator (comme toi) pour 15pts. Hélàs je n'avais pas assez de points pour lui mettre une éviscerator, mais mon sergent d'escouade à un gantelet, même si c'est moins efficace.
La ou tu vas être encore plus dégouté comme différence entre les chimères de la Garde Impériale et ceux de l'Inquisition, pour la garde la chimère coûte tout nu 55pts (avec 1 multi laser et un bolter lourd de coque). De plus on peut rajouter une arme sur pivot (mitrailleuse ou fulgurant) et surtout, la ou tu vas rager, je peux embarquer 12 figurines dans ma chimère ou 6 Ogryns. Bref ton codex V3 et à la traine, lol, mais c'est pas de ta faute. | |
|
| |
Taelck Admin
Nombre de messages : 1315 Age : 46 Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420 Points : 1421 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Ven 19 Fév - 12:26 | |
| Le prêtre fonctionne exactement pareil il conte en QG jusqua 5 mais ne prent pas de place dans le schémat et ne conte que comme une amélioration d'escouade, la pas de différence mais les évicérator conte a 25 points chez moi. Les chimère inqui peuvent aussi prendre 12 place mais pas de mitrailleuse en 3 eme armes et elles coute 20 points de plus errfff. | |
|
| |
Sial Rang: Gardien shuriken
Nombre de messages : 929 Age : 49 Localisation : La bibliothèque interdite Points : 833 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Ven 19 Fév - 15:32 | |
| Je reviens sur les fuseurs.
Je connais un garçon (qui joue des filles) qui a fait 6 tirs de fuseurs à bout portant sur un LandRaider (8+2d6 de pénétration de blindage, +1 aux dommage) pour au final quoi ?
Véhicule sonné/secoué ! ARF ! surtout quand le LandRaider a "possession démoniaque".
BREF, je suis un peu d'accord avec Taelck, c'est "JUST" en anti-véhicule.
Mais j'aime bien, sinon. oui oui oui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale | |
| |
|
| |
| Liste d'armée 1500pts Garde imperiale | |
|