Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée 1500pts Garde imperiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:13

Me lançant dans la garde imperiale, j'ai décidé de poster ma liste d'armée de 1500pts que je compte jouer régulièrement. J'ai essayer de faire une liste d'armée relativement équilibré, qui pourrai être jouer en tournoi par exemple.

QG
* psyker primaris (70pts)
* psyker primaris (70pts)

Elite
* 10 troupes de choc. Sergent avec arme énergétique. 2 troupes de choc avec lance flammes. (185pts)

Troupes
* Peloton d'infanterie
> Escouade de commandement, 1 garde avec lance grenades, 1 garde avec radio, escouade d'arme lourde avec lance missiles (55pts)
> Escouade d'infanterie, 1 garde avec lance grenades, 1 garde avec radio, escouade d'arme lourde avec lance missiles (75pts)
> Escouade d'infanterie, 1 garde avec lance grenades, 1 garde avec radio, escouade d'arme lourde avec lance missiles (75pts)
> Escouade d'arme lourde avec 3 canon laser (105pts)
* Escouade de vétérans. Sergent avec gantelet énergétique et pistolet bolter. 2 garde avec lance flammes, 1 garde avec lance flammes lourd, 1 garde avec radio. Doctrines sapeurs (tout mes vétérans ont des grenades à fusion et l'un d'eux a une charge de démolition). 6 vétérans sont équipés de fusil à pompe. (152pts). Ils sont embarqués en chimère.
Chimère avec lance flammes lourd en tourelle et de coque, blindage renforcé, lame de buldozer et mitrailleuse sur pivot (90pts).

Att rapide
* escadron de 2 sentinelle de reconnaissance avec canon laser (100pts)
* escadron de 3 sentinelle de reconnaissance avec multilaser (105pts)

Soutien
* leman russ punisher, avec bolter lourd de coque, tourelles latérale avec bolter lourd, mitrailleuse sur pivot, blindage renforcé (225pts).
* leman russ eradicator avec bolter lourd de coque, tourelles latérales avec bolter lourd, mitrailleuse sur pivot (190pts).

Total => 1497pts

La tactique est simple. Le peloton d'infanterie et le leman russ eradicator pilonne les lignes énemie à coups d'arme lourde (bolter lourd, canon éradicator, lance missiles, lance grenades, canon laser). Pendant ce temps le leman russ punisher et la chimère (avec les vétérans et les 2 psykers embarqué) avance sur un flanc vers l'enemie tout en tirant à coups de canon punisher.
Les troupes de choc et les escadrons de sentinelle de reconnaissance arrive en prise de flanc et fond des ravage dans les lignes ennemie adverse en arrivant au plus près des adversaire (les troupes de choc s'occupes des unités d'élite aderse, les sentinelles avec multilaser s'occupe de l'infanterie et les sentinelle avec canon laser des blindés encore en vie).
Une fois à porté les vétérans et les 2 psyker utilisent leur armement pour finir les dernières resistances.

Bon bien entendu tout cela fonctionne très bien sur le papier, après reste à tester sur une table de jeu, mais en tout cas cette liste d'armée à un certain caché, de plus je n'ai encore jamais vu de liste d'armée comme celle pour la garde imperiale. Je joue sur un certains effet de suprise (snetinelles, troupes de choc), avec du soutien en fond de table pour garder les objectifs (peloton d'infanterie, leman russ) et des unités d'assaut (vétérans, psyker).
N'étant pas un joueur de fond de table, je ne pouvais pas jouer une garde imperiale totalement statique.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz urbari kahandar

thingaz urbari kahandar


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne 94
Points : 1008
Date d'inscription : 08/11/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:42

C'est jouable mais tendu du casque...
Tes gardes pourront difficiliment encaisser des contre attaques...
L'absence de cdt en qg le dérange le plus.
Un primaris avec une unité de psykers de combats sa peut le faire je pense...
Au vue de ce que tu veux faire je verrais les choses comme ceci:
qg:
seigneur commissaire
psyker primaris

elite:
troupe de choc
ou
esc de psyker de combat (chimere)

troupe:
peloton avec esc de cdt et esc d'infanterie
esc de vétéran (chimere)

attaque rapide:
sentinelles
sentinelles

soutien:
leman russ
leman russ


Bon aprés faut vor les points...
Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:54

une choses et sur en point l'escouade de psyker en chimère ça passe pas (sauf si j'enleve les troupes de choc, mais je préfére les troupes de choc, plus rentable et la prise de flanc me permettra d'arriver directement dans le feu de l'action sans subir le feu de l'adversaire pendant 1 ou 2 tour).

Pour le seigneur commissaire, j'y avais pensé, mais plus cher en point que les psyker et moins puissant au tir surtout (moi ceux qui m'interesse c le pouvoir de tir 24ps F6PA5 assaut 2d6 que me donne les psykers).
Et le second psyker me permet de protéger mes unités au cas ou la chimère serai détruite (réussir un test de commandement pour pouvoir tirer sur mon unités). Pis surtout les psykers sont pas cher.

Après les escouades de commandement de compagnie sont cher et avec mes petites unités d'infanterie je doute de son efficacité (plus de blindé que d'infanterie en faite).

Je suis d'accord sur le fait que ça ne va pas être une armée facilement jouable. Mais elle a un gros avantage par rapport a une armée "classique" de la garde imperiale, j'ai une très grande mobilité, et je compte bien m'en servir. J'ai également beaucoups d'unités donc l'adversaire devra bien choisir sur quoi tirer durant la partie.

en tous cas je note té réflexion mon ptit Thingaz. Si je dois rajouter quelques choses ce sera du leman russ et du hellhound, éé.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz urbari kahandar

thingaz urbari kahandar


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne 94
Points : 1008
Date d'inscription : 08/11/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:32

Ah c'est clair que sa picotte...
Perso j'ai jamais trop fait confiance aux psykers...
Sans doute pour ça que je joue plus d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:42

Les psyker impériaux ne sont pas les meilleurs psyker du monde, je te le confirme, mais bon ils ont un gros avantage par rapport au QG de la garde impériale, ils sont pas cher (70pts le point QG facilement rentabilisé).

Mais le seigneur commissaire me tente bien quand même, avec un petit gantelet ça apporterai du punch à mon escouade de vétéran (et il exécuterai le second psyker en cas d'attaque de péril du warp, lol, marrant pour l'adversaire ça).

De toute façon je vais faire des tests d'armée quand j'aurai tout en ma possession. Je te dirai si ça marche bien ou pas (mais je suis confient).

Razz
Revenir en haut Aller en bas
thingaz urbari kahandar

thingaz urbari kahandar


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne 94
Points : 1008
Date d'inscription : 08/11/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:13

Avec plaisir...
Il est vrai que tout équipé le primaris reste moins cher que tout autre choix qg pour la garde...
A voir tout de meme que le seigneur commissaire coute de base 70pts egalement...
Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:24

Oui mais faut lui ajouter un peu d'équipement qui n'est pas donné quand même (gantelet énergétique et un pistolet bolter je pense).

Le primaris je pense que ça peut être rentable facilement, il a juste a détruire un petit blindé et c rentabilisé (land speeder ou sentinelles par exemple). Après ça reste plus aléatoire qu'un commissaire.
Faut pas oublié aussi qu'au CaC, le psyker primaris à une arme de force (mais bon il a une force de 3 comme tout misérable humain), donc capable de tuer un perso unique en 1 coups (avec de la chance je te l'accorde).
Revenir en haut Aller en bas
thingaz urbari kahandar

thingaz urbari kahandar


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne 94
Points : 1008
Date d'inscription : 08/11/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:07

Il est vrai que pour seuleument 70pts le primaris peut meuler plus facilement que le seigneur commissaire surtout grace à l'arme de force.
Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:50

lol, limite tu vas jouer des psyker primaris maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz urbari kahandar

thingaz urbari kahandar


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne 94
Points : 1008
Date d'inscription : 08/11/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:53

Boah qu'en meme pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:17

Tactiquement, je suis hors du coup sur ce coup (!), mais esthétiquement, j'ai un faible pour le commissaire.

Voilà, mais je confirme que ca meule pas mal, le psyker, sur le papier. Reste à ne pas être trop poisseux avec en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:12

lol, poisseux, tant que c pas toi qui lance les dès, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz urbari kahandar

thingaz urbari kahandar


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne 94
Points : 1008
Date d'inscription : 08/11/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:52

Pas moi qui l'ai dit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:14

Triste réalité. Encore que 2009, bien meilleur que 2008, me laisse l'espoir de ne pas pas une année 2010 trop pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:51

Pour revenir sur le sujet, je poste ma liste d'armée de la garde Impériale remanié pour être plus compétitive.

1500 pts Garde impériale (Garde Impériale) : 1499 Points

QG

  • 1x Prêtre du Ministorum (45 pts)
    • Arme de corps à corps / Fusil à Pompe - P 12 ps - F 3 - PA - - Assaut 2
    • Gilet Pare-balles / Grenade frag / Rosarius
  • 1x Psyker Primaris (70 pts)
    • Arme de force / Pistolet laser - P 12 - F 3 - PA - Pistolet
    • Champ réfracteur / Gilet Pare-balles / Grenade frag
  • 1x Psyker Primaris (70 pts)
    • Arme de force / Pistolet laser - P 12 - F 3 - PA - Pistolet
    • Champ réfracteur / Gilet Pare-balles / Grenade frag

Troupes

  • Escouade de Vétérans (197 pts)
    • 9x Vétéran (63/98 pts)
      • Arme de corps à corps / 3x Fuseur - P 12 - F 8 - PA 1 - Assault 1/Fusion (30 pts) / 6x Fusil à Pompe - P 12 ps - F 3 - PA - - Assaut 2
      • Grenade frag / Grenade anti-chars / Gilet Pare-balles / 1x Radio (5 pts)
    • 1x Sergent Vétéran (7/9 pts)
      • 1x Pistolet Bolter - P 12 - F 4 - PA 5 - Pistolet (2 pts)
      • Grenade frag / Grenade anti-chars / Gilet Pare-balles
    • 1x VAB Chimère (55/90 pts)
      • Multi-laser - P 36 - F 6 - PA 6 - Lourde 3 / 1x Mitrailleuse - P 36 - F 4 - PA 6 - Lourde 3 (10 pts) / Bolter Lourd Supplémetaire - P 36 - F 5 - PA 4 - Lourde 3
      • Projecteur / Fumigènes / 1x Lame de bulldozer (10 pts) / 1x Blindage renforcé (15 pts)
  • Escouade de Vétérans (200 pts)
    • 9x Vétéran (63/113 pts)
      • Arme de corps à corps / Fusil Laser - P 24 - F 3 - PA 0 - Tir rapide / 3x Lance-plasma - P 24 - F 7 - PA 2 - Tir rapide/Surchauffe (45 pts)
      • Grenade frag / Grenade anti-chars / Gilet Pare-balles / 1x Radio (5 pts)
    • 1x Sergent Vétéran (7 pts)
      • Arme de corps à corps / Pistolet laser - P 12 - F 3 - PA - Pistolet
      • Grenade frag / Grenade anti-chars / Gilet Pare-balles
    • 1x VAB Chimère (55/80 pts)
      • Multi-laser - P 36 - F 6 - PA 6 - Lourde 3 / Bolter Lourd Supplémetaire - P 36 - F 5 - PA 4 - Lourde 3
      • 1x Blindage renforcé (15 pts) / 1x Lame de bulldozer (10 pts) / Fumigènes / Projecteur
  • Escouade de Vétérans (242 pts)
    • 9x Vétéran (63/128 pts)
      • 1x Lance flamme lourd - P Souffle - F 5 - PA 4 - Assault 1 (20 pts) / 2x Lance flamme - P Souffle - F 4 - PA 5 - Assault 1 (10 pts) / 6x Fusil à Pompe - P 12 ps - F 3 - PA - - Assaut 2 / Arme de corps à corps
      • 1x Radio (5 pts) / 1x Charge de démolition / 1x Bombe à fusion / Grenade frag / Grenade anti-chars / Gilet Pare-balles / 1x Sapeur (30 pts)
    • 1x Sergent Vétéran (7/24 pts)
      • 1x Gantelet energétique (15 pts) / 1x Pistolet Bolter - P 12 - F 4 - PA 5 - Pistolet (2 pts)
      • Grenade anti-chars / Gilet Pare-balles / Grenade frag / 1x Bombe à fusion
    • 1x VAB Chimère (55/90 pts)
      • Lance flamme lourd - P Souffle - F 5 - PA 4 - Assault 1 / 1x Mitrailleuse - P 36 - F 4 - PA 6 - Lourde 3 (10 pts) / 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire
      • Projecteur / Fumigènes / 1x Lame de bulldozer (10 pts) / 1x Blindage renforcé (15 pts)
  • Escouade de Vétérans (190 pts)
    • 9x Vétéran (63/128 pts)
      • Fusil Laser - P 24 - F 3 - PA 0 - Tir rapide / Arme de corps à corps / 2x Lance flamme - P Souffle - F 4 - PA 5 - Assault 1 (10 pts) / 1x Lance flamme lourd - P Souffle - F 5 - PA 4 - Assault 1 (20 pts)
      • Grenade frag / Grenade anti-chars / Gilet Pare-balles / 9x Bombe à fusion / 1x Charge de démolition / 1x Radio (5 pts) / 1x Sapeur (30 pts)
    • 1x Le sergent Artilleur Harker (62 pts)
      • Bolter Lourd - P 36 - F 5 - PA 4 - Lourde 3 / Arme de corps à corps
      • Insensible à la douleur / Implacable / grenade frag/antichar / Gilet Pare-balles

Attaque Rapide

  • 3x Sentinelle de Reconnaissance (105 pts)
    • Multi-laser - P 36 - F 6 - PA 6 - Lourde 3
    • Découvert / Marcheur / Mouvement à couvert / Scouts

Soutien

  • 1x Char Leman Russ Eradicator (160/190 pts)
    • 1x Mitrailleuse - P 36 - F 4 - PA 6 - Lourde 3 (10 pts) / 1x Bolters lourds tourelle lat x2 - P 36 - F 5 - PA 4 - lourde 3 (20 pts) / Canon Nova Eradicator - P 36 - F 6 - PA 4 - lourde 1 ,Grde explosion / Bolter Lourd - P 36 - F 5 - PA 4 - Lourde 3
    • Projecteur / Monstre pesant / Fumigènes
  • 1x Char Leman Russ Eradicator (160/190 pts)
    • 1x Mitrailleuse - P 36 - F 4 - PA 6 - Lourde 3 (10 pts) / 1x Bolters lourds tourelle lat x2 - P 36 - F 5 - PA 4 - lourde 3 (20 pts) / Bolter Lourd - P 36 - F 5 - PA 4 - Lourde 3 / Canon Nova Eradicator - P 36 - F 6 - PA 4 - lourde 1 ,Grde explosion
    • Fumigènes / Monstre pesant / Projecteur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Stratégie:
* L'une des escouade de vétérans embarqué en chimère et accompagné d'un psyker primaris et du prêtre du ministorum afin de tuer les grosses escouade d'infanterie (vétérans avec lance flammes et sergent avec gantelet). Le prêtre donnera du punch au CàC à l'escouade si il résiste au tir.
* L'escouade de vétérans avec fuseur, aura pour but de chasser les blindés énemies et contrôler un objectif. Ils seront accompagné du second psyker primaris (augmente leur potentiel de tir et de CàC).
* L'escouade avec lance plasma chassera les unités lourdement protéger (totors, obli, blindé léger) et aura pour but également de contrôler un objectif.
* Harker sera le joker qui arrivera en prise de flanc avec son escouade. Son but faire le plus de dommage lors de leur arriver en jeu.
* Les 2 leman russ eradicator pilonne les unités d'infanterie (pas de sauvegarde de couvert contre la galette du canon nova eradicator).
* Les sentinelles arrivent en prise de flanc pour soutenir les escouades de vétérans à proximité.

Voila un peu la stratégie pour jouer cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1315
Age : 46
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1421
Date d'inscription : 16/04/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:41

Yeti@poilbl@nc a écrit:
1x VAB Chimère (55/90 pts)

* Multi-laser - P 36 - F 6 - PA 6 - Lourde 3 / 1x Mitrailleuse - P 36 - F 4 - PA 6 - Lourde 3 (10 pts) / Bolter Lourd Supplémetaire - P 36 - F 5 - PA 4 - Lourde 3
* Projecteur / Fumigènes / 1x Lame de bulldozer (10 pts) / 1x Blindage renforcé (15 pts)

Une question me taraude : Depuis quand les chimère peuvent avoir 1 multi laser + 1 Bolter lourd + 1 mitrailleuse ?

Les chimère ont 1 arme de tourelle et une arme de coque.

Du moins mes chimère Sad merci V3 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1315
Age : 46
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1421
Date d'inscription : 16/04/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:46

Oups j'ai oublié de donner mon avis !!!

ça m'as l'air de tourner pas trop mal, je ne sais pas trop ssur le terrain ce que ça peu donner.

Tu as de la troupe.

Tu as du soutien.

Tu as de quoi retarder les renforts ennemi.

Je penses que une escouade qui parte au combats manque cruellement de fuseur pour affronter réellement l'adversaire sous toutes ses coutures.

1 sur 4 c'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:07

Pour la chimère, tu as raison et tort en même temps, lol.
La chimère à bien une arme en tourelle (ici un multi laser), une arme de coque (le bolter lourd). Mais tu peux prendre une arme optionnelle qui ce monte sur la tourelle, soit un fulgurant, soit une mitrailleuse sur pivot.

Tu trouves qu'il n'y a pas assez de fuseur, mais faut pas oublié également qu'il n'y pas non plus énormement de blindé avec un blindage de 14 partout, et même si il y en a, à 1500pts, l'adversaire n'en mettra que 1 ou 2, 3 max. Après tout ceux qui est blindage plus léger (blindage 13 voir 12), l'escouade avec lance plasma est capable de s'en occuper.
De plus, les 2 escouades de vétérans avec les lance flammes (escouade en chimère et celle en prise de flanc) on la doctrines sapeur (spécialité pour les escouades de vétéran), ceux qui donne a mes vétérans des bombes à fusion (nickel pour péter n'importe quelle blindé) et surtout une charge de démolition (arme de tir avec grosse galette, porté 6ps, F8, PA2 je crois).
Pour ta défense, les charges de démolition et les bombes à fusion ne saute pas au yeux sur la liste.
Donc comme tu peux le voir j'ai en faite pas mal d'arme antichar, lol.

Pour le prêtre je peux pas dire vraiment ceux qu'il vaut, j'ai encore jamais tester, mais bon ça coûte pas trop cher en points (45pts) et donne un certain punch au CàC, mais ça après c'est sur le papier.

Va falloir que je test mon armée, si ça tente quelqu'un, éé.
Revenir en haut Aller en bas
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1315
Age : 46
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1421
Date d'inscription : 16/04/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:46

Yeti@poilbl@nc a écrit:
Pour la chimère, tu as raison et tort en même temps, lol.
La chimère à bien une arme en tourelle (ici un multi laser), une arme de coque (le bolter lourd). Mais tu peux prendre une arme optionnelle qui ce monte sur la tourelle, soit un fulgurant, soit une mitrailleuse sur pivot.

Abusé !!!! vivement 2011 pour le codex Inquisition !!! (et dire que la game chasseur de sorcière est prête depuis 3 ans !!!)

Yeti@poilbl@nc a écrit:
Tu trouves qu'il n'y a pas assez de fuseur, mais faut pas oublié également qu'il n'y pas non plus énormément de blindé avec un blindage de 14 partout, et même si il y en a, à 1500pts, l'adversaire n'en mettra que 1 ou 2, 3 max. Après tout ceux qui est blindage plus léger (blindage 13 voir 12), l'escouade avec lance plasma est capable de s'en occuper.

Tu met tout tes œufs dans le même panier c'est dommage et si l'adversaire te surprend avec plusieur véhicule tu risque gros avec tes gars a les enmener au CC avec tes bombe.
3 fuseurs c'est rien moi j'ai mis env 30 tirs d'exorciste a ma dernière partie pour casser 3 armes et immobilisé un simple dread !

Yeti@poilbl@nc a écrit:
De plus, les 2 escouades de vétérans avec les lance flammes (escouade en chimère et celle en prise de flanc) on la doctrines sapeur (spécialité pour les escouades de vétéran), ceux qui donne a mes vétérans des bombes à fusion (nickel pour péter n'importe quelle blindé) et surtout une charge de démolition (arme de tir avec grosse galette, porté 6ps, F8, PA2 je crois).
Pour ta défense, les charges de démolition et les bombes à fusion ne saute pas au yeux sur la liste.
Donc comme tu peux le voir j'ai en faite pas mal d'arme antichar, lol.

Le CC contre les véhicule c'est en dernier recoure quand tu le fais avec de la troupaille je penses.

Yeti@poilbl@nc a écrit:
Pour le prêtre je peux pas dire vraiment ceux qu'il vaut, j'ai encore jamais tester, mais bon ça coûte pas trop cher en points (45pts) et donne un certain punch au CàC, mais ça après c'est sur le papier.

Avec un gantelet il est bon le mien a détruit a lui seul un dread Ork et de plus il ne conte pas dans les points de victoire car c'est une amélioration d'unité.

Yeti@poilbl@nc a écrit:
Va falloir que je test mon armée, si ça tente quelqu'un, éé.

Ba que fais tu sur ta chaise va au game !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:22

Pas tout peint, peut pas aller jouer au GW si c'est pas peint, arf.

Pour le prêtre ça marche pas pareil que dans le codex chasseur de sorcière. Il compte un choix QG qui ne compte pas dans le schéma de structure d'armée (peut en prendre jusqu'a 5). Il peut être équipé également d'une eviscerator (comme toi) pour 15pts. Hélàs je n'avais pas assez de points pour lui mettre une éviscerator, mais mon sergent d'escouade à un gantelet, même si c'est moins efficace.

La ou tu vas être encore plus dégouté comme différence entre les chimères de la Garde Impériale et ceux de l'Inquisition, pour la garde la chimère coûte tout nu 55pts (avec 1 multi laser et un bolter lourd de coque). De plus on peut rajouter une arme sur pivot (mitrailleuse ou fulgurant) et surtout, la ou tu vas rager, je peux embarquer 12 figurines dans ma chimère ou 6 Ogryns. Bref ton codex V3 et à la traine, lol, mais c'est pas de ta faute.
Revenir en haut Aller en bas
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1315
Age : 46
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1421
Date d'inscription : 16/04/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:26

Le prêtre fonctionne exactement pareil il conte en QG jusqua 5 mais ne prent pas de place dans le schémat et ne conte que comme une amélioration d'escouade, la pas de différence mais les évicérator conte a 25 points chez moi.

Les chimère inqui peuvent aussi prendre 12 place mais pas de mitrailleuse en 3 eme armes Sad et elles coute 20 points de plus errfff.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:32

Je reviens sur les fuseurs.

Je connais un garçon (qui joue des filles) qui a fait 6 tirs de fuseurs à bout portant sur un LandRaider (8+2d6 de pénétration de blindage, +1 aux dommage) pour au final quoi ?

Véhicule sonné/secoué ! ARF ! surtout quand le LandRaider a "possession démoniaque".

BREF, je suis un peu d'accord avec Taelck, c'est "JUST" en anti-véhicule.

Mais j'aime bien, sinon. oui oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts Garde imperiale   Liste d'armée 1500pts Garde imperiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 1500pts Garde imperiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2000pts Garde Impériale
» 1500pts Dark Angel
» Garde imperiale le retour...
» 1500Pts Chaos (armée polyvalente).
» En avant 1ere de ma garde impériale un thunderbolt en cour de réa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer 40k :: Tactiques wh 40k-
Sauter vers: