Je connais pas trop les SW mais connaissant les SM et notamment certaines combi assez sympa, je ne peux qu'appuyer Sial sur le fait de prendre un/des Razorback(s). Je connais pas ton shéma tactique mais je suppose que tu vas chercher le close avec tes troupes appuyées par Logan (qui va peut être arriver en FeP ou en réserve).
Si je me trompe pas je pense que tu devrais faire pas mal de ménage. Tu as fait le choix de prendre Logan. C'est un bon choix, mais ce n'est pas parce que tu le prends et qu'il te permet de prendre les Gardes Loup en Troupes qu'il faut nécessairement le faire ! C'est un exemple parmi d'autres car je pense que ta liste possède de bonnes idées mais qu'elles sont mal exploitées.
Pour palier à cela, je vais te proposer plusieurs alternatives. A toi de voir si elles sont vraiment intéressantes/réalisables.
1) Vire le Rhino de l'escouade de Longs Crocs qui à une utilité très discutable. Remplace avec ce gain de points le Rhino de ton escouade de 5 Gardes Loup par un Razorback avec Lance-Flammes jumelés ; ça coûte pas très cher en points et ça aide bien une escouade lors de son débarquement lors du tour où elle ne peut pas charger. Remplace les fulgurants de cette même escouade par 2 armes combis Bolter/Lance-flammes - 5 pts en moins et efficacité avant-charge maximale ! Cette unité pourra t'aider à gérer la masse contre les armées populeuses comme les Orks/Tytys/GI. Même contre les 3+ de save, les 2 LF s'avèrent redoutable.
2) Remplace les Multi-Fuseurs des Longs Crocs par des Lance-Missiles. A l'échelle où vous jouez, je pense que tu rencontrera pas beaucoup de gros blindages mis à part peux être la GI avec un ou deux Leman Russ (coïncidence?
). De plus, amener des Multi-fuseurs à portée n'est pas chose aisée sachant que tu ne peux pas les faire bouger et tirer durant le même tour...
3) A ce stade- là, il devrait te rester 10 pts. Voilà comment on va les combler :
On va d'abord enlever un Garde Loup de l'escouade à 6 et le remplacer par un 6e Chasseur Gris. De plus, on va mettre deux Combis Bolter/Fuseur dans l'escouade de Gardes Loup précédente.
Finalement, il devrait te rester 3 pts et voilà ce que deviendrait ta liste :
QG
Logan Grimnar 275
Elite
Dreadnought + collier de dents 115
Troupes
5 gardes loups dont 2 avec Bolter/Lance-flammes + Razorback avec Lance-flammes Lourds jumelés 165
5 gardes loups dont 2 avec Bolter/Fuseur + rhino 135
6 chasseurs gris + rhino 125
Soutien
Vindicator 115
5 longs crocs dont 2 avec bolter lourd et 2 avec Lance-missile 105
TOTAL: 1035
La tactique est simple : Le déploiement est fait de telle sorte que les 3 transports et leurs escouades puissent s'entraider même si leurs escouades sont spécialisées. Chaque rôle sur le champ de bataille est donné à un couple d'unités qui devront travailler de concert. Etant donné que l'une des escouades de Gardes Loup est équipée de B/LF, elle sera chargée d'éliminer les grosses concentrations de troupes en avant du Vindicator. L'autre escouade de Gardes Loup aura pour rôle la destruction des blindés récalcitrant avec l'aide des Longs Crocs qui eux, pourront splitter leurs tirs si besoin est.
Le Dread ainsi que Mr Logan sont là pour perturber le plan ennemi. En effet, le Dread va attirer beaucoup de tirs dans les premiers tours ce que laissera certainement assez de temps à tes transports pour souffler et avancer au max avec leur précieuse cargaison. Logan peut être gardé en réserve pour effectuer une FeP au moment venu ou à l'arrière des Rhinos qui lui serviront d'écran alors qu'il chargera quand tes gus débarqueront de leurs transports, éliminant ainsi des unités de tir ou de close contre tes Troupes.
Voilà, ça c'est fait. Qu'en penses-tu? (Je sais c'est long à lire, bon courage^^)