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 "Sous un ciel écarlate " [3v3 3500/3500/3500 VS 3500/3500/3500] [Inscriptions bloquées]

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thingaz urbari kahandar
Taelck
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Taelck
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MessageSujet: "Sous un ciel écarlate " [3v3 3500/3500/3500 VS 3500/3500/3500] [Inscriptions bloquées]   "Sous un  ciel écarlate " [3v3 3500/3500/3500 VS 3500/3500/3500] [Inscriptions bloquées] Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:12

LE SCÉNARIO


Planête : Quaoar, mégapole récemment détruite / 09h00 Matin samedi : Preuvôg, après seulement 3 ans de combats féroces, les armées en combats se retrouves regroupées dans un seul et même assaut, pour la 1er fois.

Alors que le dernier matin d'un hiver rigoureux nait, le froid glaçant fini d'éteindre les dernières traces de vies humaines, réfugiées dans ce qui reste des ruines de Preuvôg.
Le soleil levant qui illumine la planète d'un rouge orangé fait honneur à l'ambiance de rage qui y plane.

La première canonnade se fait entendre...

C'est parti ...

Le repli est impossible...

Les soldats ont déjà commencés leurs charges enragées et n'ont pas l'intention dans rester là!

La bataille commence, le ton est donné.

LES PARTICULARITÉES DE LA PARTIE

La taille de la partie


-Un 3v3 car lors de la dernière partie les troupes ont été mine de rien vite fait au contact, s'il y a beaucoup de joueurs ont réduira les points et nous passerons en 4v4.

Voici la dimension des armées : 3 VS 3 a 3 500 points / joueurs (de quoi se faire plaisir tout de même)

Les armées devront être cohérente.


-La table



-La table : Je voulais mettre en valeur le côté stratégie de Warhammer 40 k d'où le choix d'une énorme table, avec cette Map impossible de sauver l"escouade Charly de l'embuscade que les goffs leur avait tendu a l'opposé de la Map.

Donc la table sera de 1.6 mtr de largeur sur 4.8 mtr de longueur

-Environement.


La map aura comme couvert tout ce que l'on peu avoir en ruine.

-Les distances de départ.


-Les distances de départ du jeu seront différentes.

no man's land.


La map sera divisées en 4 quarts pour le no man's land.


Le NmL pour le 1er quart 30pc (a 15 pc de la moitié de table)
Le NmL pour le 2eme quart 24pc (a 12 pc de la moitié de table)
Le NmL pour le 3eme quart 12pc (a 6 pc de la moitié de table)
Le NmL pour le 4eme quart 6 pc (a 3 pc de la moitié de table) aïeaïeaïe !!!


ACTUALISATION DE LA PARTIE N°4

Zone de déploiement


La zone de déploiement est tout ce qui est pas NmL, mais chacun de son coté (bataille rangé).


ACTUALISATION DE LA PARTIE N°1



Présentation de la map


Cette map est pas exacte c'est pour donner un aperçu de ce que sera la partie.

La route sera peu être légèrement décalée.

Les bâtiments seront aussi diffèrent "c'est juste pour un aperçu."


"Sous un  ciel écarlate " [3v3 3500/3500/3500 VS 3500/3500/3500] [Inscriptions bloquées] Terrai10

Actions gratuites


-Pour justifier le côté " la bataille est commencée"

1er particularité : chaque camp aura en SIMULTANÉS 3 actions a faire avant même que le premier tour commence mais après les mouvements scout. Je m'explique.

Par troupe, je veux dire n'importe quelles types d'unités : Elt/ST/TR/QG/AR

-3 actions = 3 actions pour une troupe (mouvement+sprint+charge "si charge féroce" )
-3 actions = 1 mouvement pour 3 troupes
-3 actions = 1 mouvement pour 1 troupe et 1 mouvement pour une autre et un tir pour une.
-3 actions = 3 troupes qui tir
Etc.......

Ces trois actions seront déterminées en mode caché sur une feuille.

Les FP obligatoires ne seront possible QU'AU 1er tour .

Attention !!! ces actions je le rappelle sont en simultanées, c'est à dire que si deux troupes déclarent se charger, elles bénéficient toutes deux du bonus de charge, l'initiative donnera le ton.

atout stratégique

-2eme avantage : Les troupes sont depuis 3 ans en combats dans les ruines de Preuvôg, elles ont une connaissance du terrain évidentes.

Elles connaissent donc des raccourcis pour éviter les ennemis, les contourner ou leur faire une embuscade.

Pour justifier ça : Je vais faire (X) jetons que les équipes vont tirer au hasard (les ordres seront les même pour chaque camps)

(X) ordres par joueur a utiliser au cour de la partie.

1er: Embuscade au plomb : L'escouade a le droit de tirer deux fois avec ses armes lors de la phase (si tir rapide = 4 tir a 12 pc).

2eme: L'embuscade robuste : donne charge féroce à l'escouade, si l'escouade l'as déjà elle auras le droit à +1A.

3eme: RUNNNNNNNN : double le mouvement d'une scouade ou dread (pas véhicule ni troupe auto-portée)

4eme: Suivez la voie du chef : réussite automatique d'un CD (utilisable après un jet foireux, ya bon pour moi ça !!!)

5eme: Sauvez Ryan !!! Le Sergent dans un instant de lucidité pousse Ryan et lui empêche de prendre la roquette dans les dents! Le soldat est sauvé

6eme: Fumigène: une unitée de toute sorte peu utiliser des fumis.

7eme: La rage du combat est tellement forte que l'unitée bénéficie de la règle spéciale : Insensible à la douleur pour cette phase.

8eme: Onde protectrice: Un véhicule bénéficie pour ce tour de +1 en blindage.

9eme: Technique de frappe: La frappe en profondeur de l'escouade n'as pas de déviation.

10: Brouillage ennemi : Cet ordre donne a votre armée une action gratuite a TOUTE votre armée!!!
Mais l'ennemi a infiltré vos rangs et détruit une station de radar mobile. votre ordre ne servira plus à rien ! mouuhahahahahahahaha

11:Surchauffe !!! Une arme lourde ou spéciale ennemie surchauffe suite à l'utilisation d'un laser en votre procession

12:Chcoumounne: vous pouvez ordonner a un ennemi de refaire une phase de tir que vous jugé trop bonne ! (un jet de dé et pas un tour de jeu !!!)

13: Scout: Vous avez chargé un bâtiment de mine anti-personnel toute unitée y pénétrant se prendra une touche F4 pa 5. (bâtiment a désigner en début de partie)

14: Sniper: Votre Sniper camouflé dans la Map a la cible en vue et attend votre ordre de tir.
Utiliser la règle des munitions sniper de l'inquisition.

15: Bombardement orbitale : F8 Pa:2 1 seul tir ! déviation de 2D6. ca se passe de commentaire.

16: La gregre v2 !!!!!!: grenade vortex: grenade a main:porté F x 3. 1d6 déviation. Tout ce que est dessou existe plus.... envoyé dans le Warp...

17:Drogue de combat: une escouade peu utiliser des drogues pour toute la scouade et doit lancer un dé de 6 pour chaque fig.

1: Mort de la fig
2: +1Init
3: +1A
4: +1CC
5: +3Pc de charge
6: +1F

18: Viseur: + 1 en CT pour le tour pour un véhicule.

Les Objectifs



En voilà un joli chapitre !!!

La partie va se jouer sur 4 types de gain de point de victoire.

1er: Mode Annihilation.

2eme:objectif : chaque joueur va placer un jeton a plus de 18 pc du bord de table, chaque objectif en possession d'une armée et non contesté rapportera 3 pts.

3eme: Objectif collectif (accrochez vous ca va être chaud !!!): Les joueurs du même camp qui ont leur objectif collectif se vois recevoir 12 pts.

Objectif collectif : chaque joueur aura un objo a garder mais les ennemis auront le même objectif. Si une armée arrive a garder 2 tours de suite les 3 objos ( a la fin du tour ennemi) entièrement il gagneront l'objectif collectif.

4eme: Objectif personnel : chaque joueur se voit recevoir un objectif SECRET et devra faire de son mieux pour l'accomplir ( le propriétaire de l'objectif seulement.) : 3 pts par mission accomplie il devra dévoiler à l'assemblée au moment venue "objectif personnel atteint".

1er: Rancune : choisissez un chef d'escouade d'une Elite ennemi, une fois choisi vous devrez le tuer.

2eme: Vous avez déjà affronter une escouade du camps dans face et vous la craignez, vous devrez la tuer. choisir une scouade ennemi et l'annihiler.

3eme:Un chef d'armée ennemi vous répugne !!! c'est vous ou lui !!! il doit mourir. choisir un chef d'armée ennemi et le détruire.

Si aucun de vos ennemis a déployés une unitée qui correspondrait avec votre objectif avant le début de votre tour, choisissez un ennemi (joueur) et vous devrez tuer une *TR/chef de scouade EL/QG de cette armée ( si il sort plusieurs de ses types d'unitées vous choisissez la quelle).

Notez l'unitée sur un papier et oubliez pas que c'est vous qui devez la tuer !!!!! si non pas de points si ce n'est pas le cas présentez votre objo et annoncez l'échec de cette mission.

5éme Objectif : 8 objectif vont être répartis un par plaque de jeu, valeur par objo 2 points.

Points Bonus : Chaque camps devra élire sont chef d'armée (1 chef pour 3 armée) si celui si est tué il rapportera 3 points a l'ennemi !



ACTUALISATION 2

Début de partie : les leurres


Pour éviter de commencer mal dans la partie pour les joueurs qui ne joue pas en 1er j'ai mis un système de leurre en place.

C'est simple : chaque joueur recevra 1.5 fois en leurre son nombre d'escouade rentrant en jeu au 1er tour quelque soit le mode d'entrée en partie.

ex: 2 QG 5 TR 3 AR 2 ST = 18 leurres.

Les joueurs disposeront leur leurres sur le terrain et devront mettre sur le leurre le nom de l'escouade.

Pour cela n'oubliez pas de mettre sur votre liste d'armée QG:1 QG:2 TR:1 TR:2 TR 3 Elt : 1 Elt : 2 ETC...

Sur les leurres qu'ils ont en trop (6 pour l'exemple) ils les place de façon a tromper l'ennemie sur les positions de leur armée.

Quand les deux armées ont placées leurs leurres on met les fig a l'emplacement choisi par le proprio des leurres.


ACTUALISATION 3

Début de partie : les leurres


Les unitées contenues dans un véhicule ex: Land raider 1 troupe et un QG rapporterons 1.5 leurre.

Pour que toutes les unitées rapportes des points elles devront commencées la partie a l'extérieur du véhicule


-La chronologie + Ork attitude


Je penses que le début de partie devrait se faire vers les 10h00 arrivés des joueurs 09h00 (au plus tard)

Le placement des leurres + tirer les joueurs qui débutes plus les actions gratuite c'est du 1h00 donc 11h00.

Début 1er tour 11h00, 5 mns pour observer la map et réfléchir 55 mns pour le reste du tour.

Tour 2 : 13h00

Tour 3 : 15h00

A conter du tour 3 ca va aller de plus en plus vite mais j'avoue que les trois 1er tours il ne va pas falloir chaumer.

Ork attitude


Pour la bouffe ca va être pasta et entrées diverses le long de la partie.

-Le déploiement


Les Armées seront déployées en même temps MAIS avec des marqueurs et pour ne pas inciter l'ennemi sur la position des marqueurs, il y aura autant de leurre que d'unitées.( deux fois le nombre de ticket)

Le Déploiement


Chaque camp aura 10 mns chrono pour réfléchir a ses actions, depuis le positionnement des jetons et jusqu'au dernier tour pour réfléchir de la stratégie a élaborer.
Les jetons non placés au terme des cinq minutes seront mis en renfort.
Les jetons qui représente des troupes qui vont effectuer une FeP resteront hors de table (en réserve) et non sur la table.

Le Tour de jeu


Une fois les 10 mn passées ils auront (110mns) pour faire leur tour.
J'entends par là, une fois les 10 mns terminées, qu'une escouade ou véhicules bougées ne pourras pas revenir en arrière ou partir a l'opposé de la position de départ !!! BOUGER C'EST BOUGER BORDELLLLLL !!! si non on ne sans sortira pas, c'est pour aller vite dans les tours.

Les bâtiments

Les bâtiments ont un blindage de 13 pour une ruine classique.

Pour détruire un bâtiment il faut autant de dégât détruit que d'étage.

Pour chaque étage détruit les troupes a cet étage vont prendre un dégât F5 PA 4 sans svg de couvert.




Bon jeu.


Dernière édition par Taelck le Ven 20 Jan - 16:30, édité 12 fois
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Lé boys eud'Boss Gork'onzola s'ront d'la partie!!!
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MessageSujet: Re: "Sous un ciel écarlate " [3v3 3500/3500/3500 VS 3500/3500/3500] [Inscriptions bloquées]   "Sous un  ciel écarlate " [3v3 3500/3500/3500 VS 3500/3500/3500] [Inscriptions bloquées] Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:20

Ps: si vous avez des questions posez les !!!!!!!!!!

Points de règles pas compris ou autres......
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MessageSujet: Re: "Sous un ciel écarlate " [3v3 3500/3500/3500 VS 3500/3500/3500] [Inscriptions bloquées]   "Sous un  ciel écarlate " [3v3 3500/3500/3500 VS 3500/3500/3500] [Inscriptions bloquées] Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:01

La garde impériale du 101ème de Vraks sera également présent pour défendre l'imperium!!!

Pour l'empereur!!!

Juste sur un point de règle qui me chagrine un peu. Au sujet des batiments, les touches occasionnées sont un peu violente je trouve. Une touche de F5 c'est déjà violent, mais la PA4 sans sav de couvert c'est vraiment trop trop violent.

Je vois ça plus la destruction d'un blindé. Une touche automatique de F4 sans PA et sans sav de couvert (normale le couvert et détruit). Plus équitable je pense et plus logique (pourquoi un batiment détruit serai t'il plus violent que la destruction d'un rhino blindé de carburant).


Dernière édition par Yeti@poilbl@nc le Mar 26 Oct - 20:19, édité 1 fois
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Gwath Elen




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J'en suis aussi !!
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MessageSujet: Re: "Sous un ciel écarlate " [3v3 3500/3500/3500 VS 3500/3500/3500] [Inscriptions bloquées]   "Sous un  ciel écarlate " [3v3 3500/3500/3500 VS 3500/3500/3500] [Inscriptions bloquées] Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:35

(pourquoi un batiment détruit serai t'il plus violent que la destruction d'un rhino blindé de carburant).

"Parsk'eu klé caillasse ça fè mal sur euh'l tronche kan k'sa tombe!!!"
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Yeti@poilbl@nc a écrit:

Juste sur un point de règle qui me chagrine un peu. Au sujet des batiments, les touches occasionnées sont un peu violente je trouve. Une touche de F5 c'est déjà violent, mais la PA4 sans sav de couvert c'est vraiment trop trop violent.

Je vois ça plus la destruction d'un blindé. Une touche automatique de F4 sans PA et sans sav de couvert (normale le couvert et détruit). Plus équitable je pense et plus logique (pourquoi un batiment détruit serai t'il plus violent que la destruction d'un rhino blindé de carburant).

Ok ca roule je suis convaincu. F4 sans PA
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J'avais des questions quand j'ai lu la première mouture.
Je m'en rappelle plus.

Par contre, je me rappelle bien que cette bataille NE POUVAIT PAS avoir lieu sans moi. Histoire qu'un joueur disparaisse dés la 4ème tour. Faut respecter le fluff habituel des "big battle".

et donc, je serais là ! cheers
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Je regarderai ça plus tranquillement demain ... violentes comme règles ...

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Je n'ai pas noté sur le descriptif de la partie mais merci a tous de négocier avec vos femmes pour finir la partie !!!

Se serai légèrement lourd si non.... merci au nom de tous les joueurs ! nos femmes respectifs peuvent faire un effort 1 jours ou deux dans l'année.
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Bonjour je voudrais savoir qu'elle armée vous conter jouer?

Merci de faire plusieurs choix si possibilitée il y a.


Pour ma part je voudrais jouer les BA j'ai acheter mes figs pour ça, lol.

En 2eme choix j'ai Seurette et démons.
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J'ai une préférence pour jouer GI.

Sinon je peux également jouer Space Marines du Chaos.
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Pour moi ce sera garde impériale ou orks !!!
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Eldars ou Chaos !
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Juste quelques questions.

1er) Tu utilises un schéma d'armée classique, pas de modification???

Personnellement ça me dérange pas de jouer 3500pts avec un schéma classique si je joue la Garde Impériale, ça devrai passer sans trop de souci je pense.
Par contre si je suis contraint à jouer chaotique, j'aurai plus de mal à rentrer dans le moule étant donné les choix possible à ma disposition (encore que en serrant bien, je peux réussir à trouver quelques choses de correct).

Après je pensais plus à un joueur eldars par exemple, 3500pts sans modifier le schéma d'armée, pas évident.

Mais je tiens à redire que 3500pts sans modification, c'est largement faisable pour 3/4 des armées.

2ème) Peut-on garder des unités en réserve?

3ème) Un moment tu parles de (x) jetons par joueur, pour ceux qui est des atouts stratégiques. As tu défini le nombre de jeton, ou bien c'est encore en réflexion pour toi?

Voilà, merci de me répondre quand tu as le temps copain.
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Yeti@poilbl@nc a écrit:
Juste quelques questions.

1er) Tu utilises un schéma d'armée classique, pas de modification???


Pour le moment pas besoin si personne arrive a faire le schémat on verras.



2ème) Peut-on garder des unités en réserve?

Partie clasique, donc tu peux.

3ème) Un moment tu parles de (x) jetons par joueur, pour ceux qui est des atouts stratégiques. As tu défini le nombre de jeton, ou bien c'est encore en réflexion pour toi?

Je pensais deux fois la quantitée du nombre d'unitée, on m'as dis que c'est peu être trop mais je ne suis pas convaincu.

Voilà, merci de me répondre quand tu as le temps copain.
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Bon j'ai réfléchi au armée selon vos préférence.

Dja/Manu/Taelck = Eldars / Eldars / BA VS Nico / Phil / Ytéti = Ork / Nico / GI ou Chaos.
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Mon équipe me plait bien (j'aurai été dans l'autre équipe, ça m'aurai pas déplu non plus ^^).

Pour les armées ça va dépendre des discussions avec mes collègues.
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Tout pareil.
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Proposez si vous voulez d'autres schémas.

Si il faut je le ferai moi, par exemple le Philou peut prendre Space marine ce qui changerait les donne (ou EN.... Neutral okokokkk pas taper)

Bref dites moi.
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Je vois ça avec Thingaz et Gros vert demain et je vous tiens au courant.
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PPPPPPPPPPPPPPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...

AIE !!!! ...

Seb vient de se prendre un taquet derrière les oreilles ... c'est pas beau de se moquer de ceux qui sont meurtris par la stupidité de GW ... sadique !!!

OK pour le point stratégique de demain ...
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J'ai fait le point avec Philou, mais impossible d'avoir le Thingaz.

Je peux déjà te dire que je ne jouerai pas Garde Impériale si il joue Orks tout les deux. Mais là on est en plein pour-parler sur le choix de l'armée. On vous tiens au courant rapidement.
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Je vous rappel que c'est juste une proposition de schémat inutile de la bloquer d'office si vous voulez pas jouer une armée spéciale.

Nico GI / Yeti GI / BA Vs Eldars / Eldars / Orks

Ou

Yeti Chaos / Dja chaos / seb Démons VS Nico GI / Phil space marine / Manu Eldars ou space marine

ou

Ork + Ork + Ork (Nico et Phil on bien 10.500 points. vs ........


Des avis ?
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On changerai pas les équipes je pense.

On a assez d'armée à nous 3 pour pouvoir faire une combinaison correct (gagnante!!!).

Pour l'instant je peux te dire qu'on à vu 4 schémas différents qui nous plaisent et qu'il nous est possible de faire.

* GI (yeti)/ GI (Thingaz)/ SMC (Gros Vert)
* GI (yeti)/ GI (Thingaz)/ SM (Gros Vert)
* SMC (yeti)/ SMC (Thingaz)/ SMC (Gros Vert)
* SMC (yeti)/ Orks (Thingaz)/ Orks (Gros Vert)

Après niveau fluff, il y a une combinaison qui peut paraitre suspecte si vous jouer les armées que vous avez dites (le GI/GI/SM). Mais la encore c'est relativement facile de trouver un prétexte pour nous défoncer la gueule (la planète c'est détourner de la parole de l'empereur par exemple, on est tous des hérétique en puissance).

Voilà, en gros ceux que j'ai pu retirer de la conversation avec Philou. J'ai fait des listes d'armées et Phillipe également. J'attends de parler avec Nicolos pour avoir son avis.
Par contre si Manu, Dja ou même toi mon Taelcknouet, vous voulez changer d'armée, ça ne nous dérange pas du tout. Mais je sais que tu as très envie de jouer BA. Par contre vois avec Manu si il à pas envie de jouer SM, car je sais qu'il a monté pas mal de choses ces derniers temps.
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