Voici une version light du premier rapport, je laisse le soin à Julien de préciser ce qui doit l'être ...
Terrain :
Côté ork
Bastion à gauche (blindage 14, couvert 3+), ruine à droite
Côté GI
Ruine à gauche, bastion à droite
Barrières, barricades en divers points, possibilités de mouvement et de lignes de vue
Placement (de gauche à droite)
Orks :
Kopters (gauche du bastion)
Pillards dans le bastion,
30 boyz derrière le bastion
kopters
chariot de guerre avec Qg + troupe
30 boyz entre chariot et ruine
30 boyz dans la ruine
28 grots devant 30 boyz zentre la ruine et le bord de table droit
GI :
2 leman russ avec 5 lance plasma lourds chacun (droite de la ruine)
Valkyrie avec 2 QG dedans
2 leman russ avec obusiersà coté du bastion
10 vétérans dont 3 snipers dans le bastion
3 leman russ avec gatling 20 entre le bastion et le bord droit de la table
renforts :
4 troupes et 2 élites (infiltration)
Objectifs :
Bastion ork
bastion GI
Ruine Ork
Terrian découvert entre ces deux derniers
---> 3 objectifs à droite
Tour 1
Orks
Tout le monde avance sauf les escouades sur leurs objectifs (sauf pour leurs lance-roquettes)
Il y a du sprint
Les kopters du milieu détruisent les deux galettes de la valkyrie (Art F4 PA5)
Tour décevant
GI:
La valkyrie largue ses deux QG dont le commissaire Yarick puis c'est la phase de tir sur les boyz … surtout la gatling ! … merci l'écran de grots !!!
Les kopters du milieu sont exterminés
Score : 2–1
Tour 2 :
Orks :
Les kopters détruisent un leman russ LPL (immobilisé, mais escadron)
Un sniper tué par les pillards
On vance puis on tire au LR, un leman russ gatling saute (immo en escadron)
GI :
Renforts : 3 troupes en chimères qui se positionnent dans le chemin de mon chariot
Les QG tirent sur les kopters, puis seul Yarrick charge … match nul
Les LPL du leman russ restant font des ravages, les obuziers dévient, la gatling tirent au travaers des grots …
Score : 3-1
Tour 3 :
Orks:
Les blindboyz descendent du chariot, ce dernier fait une attaque de char sur la chimère, +1D6 attaques de F10 avec le rouleau, chimère immobilisée …
Tout le monde va de l'avant sauf pour les pillards et les objectifs tenus dans ma zone
Les gretchins tirent sur le bastion et font un mort (couvert de 2+)
Les pillards dézinguent une chimère
Course via la waagh … 3 pas pour les boyz contre les gatlings, 2 pas pour les blind et le dok en plein terrain difficile …
Phase d'assaut, reste 2 pas pour les blindboyz : 1 et 1 … aie …
Les autres détruisent les gatling et se rapprochent du bastion
GI : renfort une unité de vétérans avec LP qui arrivent au niveau des gretchins
Les vétérans sortent d'une chimère et flambent (un LFL et 2 LF) + cerise piquante, une charge de démolition (F8 PA2), total 17 blindboyz tués …
Les tirs continuent à tomber … ne reste plus que le nob blind et le dok chacun à -1PV
Score : 3-1
Tour 4 :
Orks : Les boyz de l'objectif droit rentrent totalement dans le bâtiment en rapatriant ses LR
Le gromek et le restant de son escorte pulvérisée par les lance plasma se dirige vers le bastion GI
Gi :
les QG arrivent enfin à tuer les kopters malgré la pince de Yarrick …
Score : 2-1
Tour 5 :
Orks :
Le nob et ses deux boyz et le gromek reculent devant les tirs de plasma, se plaçant derrière le chariot
Les boyz ayant achevé les Leman russ Gatling chargent le bastion à la pince : rien …
Le nob blindboy et le dok détruisent les deux Leman Russ obusiers, et se dirigent vers le bastion
Attaque de char sur deux escouades de vétérans et le bastion : deux escouades HS et le bastion détruit
Les gretchins tirent sur les vétérans, puis les chargent … vétérans éliminés (grace aux chasseurs)
Le gromek et son escorte charge les snipers : reste plus que le nob -1PV et le gromek
GI :
Arrivée de vétérans LP en infiltration par la droite, qui tuent le reste de l'escouade de boyz tapant le bastion.
Arrivée de vétérans en chimère qui flambent les gretchins : RIP
Score : 2-0
Tour 6 :
Orks :
Les boyz de la ruine de droite tirent sur la chimère, l'immobilisent, les pillards tirent sur le même véhicule, arme détruite ...
Le chariot de guerre reste bloqué dans les ruines, et tire sur la chimère … rien ...
Le nob blind boy et le dok chargent les vétérans, les achèvent à la pince et se redirigent vers l'objectif GI
le Cac avec le gromek s'enlise
GI :
La chimère immobilisée flambe la ruine, ainsi que le Leman russ LPL … le massacre continue … mais les boyz tiennent bon
Les 2 QG slaloment entre les carcasses de leman russ et les collines pour échapper aux pillards
Le Cac s'enlise avec le gromek, et le nob meurt …
Score : 2-1
Tour 7 :
Orks :
Les pillards exécutent les 4 vétérans restants bien qu'ils se soient jetés à terre à côté de l'objectif central … plus de troupes pour la GI … Le gromek reste en corps à corps avec les snipers en leur faisant un mort
GI :
Le QG dissociés cherchent à rentrer dans le CaC, et lancent deux dés chaque … 4 et 3 au mieux … le CaC se poursuit et deux snipers de plus meurent mais le moral ne craque pas … objectif contesté
Tir de lance plasma lourd sur l'objectif ruine : la bande 30 boyz est réduite à 2, et échec du jet de moral … perte de l'objectif
Nob blind et le dok : les deux meurent sous la grêle de tirs … à 4-5 pas de l'objectif bastion GI
Score final : Orks 1 – GI 0
Encore une fois, c'était tendu, et je ne pensais pas gagner en voyant tous ces blindés avec 14 en blindage ... il a fallu y aller à la pince ... vive l'ouvre boite, même si je préfère l'ouvre bouteille ...
Compte tenu qu'il fallait avoir 3000pts, j'ai donné corps cybork à tout le monde (5+ inv), mais bon les orks ont dégagé quand même ...
J'ai fait des jets de folie avec mes pillard (une chance sur 3, résultat 2 sur 3 sur un tir de 24 ...) ils ont ratiboisé tout ce qui passait dans les 48 pas
Mes sauvegardes d'armures invulnérables ont été aussi affreusement révoltantes ...
Le chariot avec rouleau et champ de force kustom a encaissé des coups de fuseurs et d'obusiers sans broncher ... tout ça pour finir bloqué dans des gravats ...
Pour la GI, les 2 leman russ avec 5 lance plasma lourds chacun m'ont atomisé au moins 3 grosses unités ... et les gatling 20 ont été pas mal non plus ... leur seul problème, les pinces au close et le statut d'escadron pour les pertes.
Julien n'a pas fait de grosses erreurs, et je ne connais pas suffisamment bien la GI pour pouvoir juger de son jeu (Seb, rends moi mon codex !!!). Peut être pas suffisamment de troupes pour les objectifs (légions pénales pour faire du nombre ???)
On s'est bien neutralisé et massacré sur le côté droit, j'étais tranquille sur le côté gauche avec mon objectif, celui qui m'a fait gagner ... la GI a fini sans aucune troupe opérationnelle (5 troupes initiales contre 6 pour les orks / 70 gars avec l'élite contre 140 boyz de choc pour les orks)
Bonne partie de Mr Yéti, vraiment, désolé pour toi, mais le compteur vient de passer à 3 -0.
Pas de chance, tu fais ton Manu, mais au moins on ne s'ennuie pas durant nos parties ...
Bon allez zou au dodo ! ... ceux qui ont vaincu vont ronfler un coup ...