Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 V5, 1er sentiment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1316
Age : 47
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1424
Date d'inscription : 16/04/2008

V5, 1er sentiment Empty
MessageSujet: V5, 1er sentiment   V5, 1er sentiment Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:41

Je fais se poste, pour connaître votre avis sur la V5, effectivement nous en avons parlé, mais maintenant qu'elle est là quel est votre 1er sentiment.

1er : point les règles sont plus réaliste pour certains points ex: la vue par rapport aux figs lors des tirs. C'est plus réel, mais plus long.

2: Le côté plus rapide des troupes, effectivement c'est bien que les troupes puissent sprinter, mais pour moi un point que je trouve moyen c'est le garde imperial qui sprint aussi vite que la +3 du SM. ma version des règle le garde peut avancer de 6 pc le sp de 3 pc termi de 2 pc etc...

3: le côté corp a corp qui a été abusivement augmenté nous tapons a 3 pc etc... NUL en + de ne pas être réel.

4: tir avec arme a gabarit : c'est pas mal, bonne idée, rien a dire.

5: les parties étant basées sur le CC dure énormement plus longtemps même pour les gros joueurs qui connaîtront les règles sur le bout des doigts, je trouve donc que les règles sont plus lourdes à gérer.

6 : GW a prit depuis sa création, et reste fidèle a son habitude : 3 codex OP a la sortie d'une nouvelle version, pour ma part je trouve ca plus que déplorable.... c'est pitoyable!

7: sortons du livre de règle passons aux armées, formidable effort (pour ma part du moins) pour ce qui est des armées gravure formidables, sortie de boites diverses et variées de véhicules et d'armées, déplorable encore une fois certaines armées sont mises à l'écart de ces formidables gravures et boites d'armées.

8: GW a éradiqué le côté historique des games plus d'allégeance aux dieux du chaos tous se mélanges (ou peuvent) pour plus de résultat (à quant le PSG qui prête des joueurs à l'OM).

9: Ma petite conclusion : GW gardera d'ici la V38, du moins je le pense, la mentalité du : on fait ce qu'on veut et on vous enmerde!

Donc, une V5 très dur à gérer, car les parties n'en finissent plus V5 = 2000 points max.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

V5, 1er sentiment Empty
MessageSujet: Re: V5, 1er sentiment   V5, 1er sentiment Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:54

Hello Tous. Histoire de faire criser ce bon vieux Taelck, je vais mettre la patte au clavier et répondre :

1. "réalisme" : ok avec seb - je vote [pour]

2. "sprint" : ko avec seb - si le garde à 6+ devait sprinter plus vite que le spacemarine à 3+, il devrait en être de même alors pour le mouvement normal. Hors, jusqu'à présent, personne n'a hurlé pour adapter le mouvement à l'armure. Moi, le sprint égal à tous ne me choque pas, même si les orks me "choc" la face plus vite depuis.

3. "CaC" : ok-ko - il faut bien comprendre qu'un cac n'est pas en réalité une scène immobile, stable. les règles du cac sont justifiées par le mouvement, voir l'anarchie pour certains, qui prédominent dans un corps à corps. D'autres trucs me choquent plus dans le Cac personnellement.

4. "gabarit" : ok/ok - ok car ca rajoute au réalisme, un lance-missile n'est pas forcement très précis. ko car admettez que certaines armées (celles dont le CT est élevé) perdent bcp dans cette histoire. 4 en CT contre 2 en CT changeait donnait 2 chance sur 6 de toucher en plus. Maintenant, ca réduit de 2 ps la déviation, pour peu qu'il y ait déviation. Bref, la différence devient infime entre 4 CT et 2 CT.

5. "durée de Cac" : ko - pas plus que ca. je vois pas ce que ca change. c'est même plus rapide dans le sens ou en étant obligé de consolider et le fait de consolider de 6 ps augmentent le nombre de troupe de l'unité au CaC donc, le carnage, donc, les pertes de figs, donc, les combats sont vites finis faute de combattant. Seul la gestion des perso indépendants peut effectivement etre parfois pénible.

6. "Gros Woleur" : ? - je n'ai pas l'historique pour juger Very Happy

7. "package" : ok - c'est clair que certains package sont énormes. et tout autant clair que certaines armées sont complètement délaissées par rapport à ses packages. Les Soeurs par exemple

8. "background" : ok - ca vire au cauchemard du coté du chaos. A quand le dieu universel du chaos, qui sera l'exact inverse l'empereur. pitoyable.

9. "Free & Squat power ! " : ok - exactement ! ils font ce qu'ils veulent à GW, et bin nous aussi ! toc ! Et on va commencer par les troupes dans les véhicules ! non mais !

10. CONCLUSION : perso, je la trouve pas si mal cette V.5, bcp plus claire (et jolie) que la V.4 même si en bon eldar que je suis, je suis devenu un "mauvais" eldar car j'en prends plein la gueule au CaC ...
Revenir en haut Aller en bas
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1316
Age : 47
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1424
Date d'inscription : 16/04/2008

V5, 1er sentiment Empty
MessageSujet: Re: V5, 1er sentiment   V5, 1er sentiment Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:28

Merci pour ta réponse Sial, mais les CC, quant même ..... c'est long ! vraiment !!! prévoir un mode lecture quant l'ork et l'eldar tape study manque plus que du tyty !!!!! Sleep

Pour l'avancées des troupes je trouve ca pas mal, comme ca les troupes réellement lourde le sont vraiments.


Dernière édition par Taelck le Ven 15 Aoû - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
Contenu sponsorisé





V5, 1er sentiment Empty
MessageSujet: Re: V5, 1er sentiment   V5, 1er sentiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V5, 1er sentiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Archivistique :: Archivistique-
Sauter vers: