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 Gestion des armes lourdes sur les SF

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Yeti@poilbl@nc
Taelck
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Sial
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MessageSujet: Gestion des armes lourdes sur les SF   Gestion  des armes lourdes sur les SF Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:59

Comment sont géréés les armes lourdes sur les véhicules, marcheurs et autres grandes créatures (comme les seigneurs fantômes) ?

Les véhicules doivent-ils rester immobiles comme les troupes d'infanterie pour pouvoir tirer, ou non ?
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Taelck
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MessageSujet: Re: Gestion des armes lourdes sur les SF   Gestion  des armes lourdes sur les SF Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:22

Il faut savoir, pour un véhicule il existe quatre types d'arme.

1er : Armes Principales (Force 7 et plus)

2eme: Armes défensives (Force 6 ou moins)

3eme: Artillerie

4eme: Artillerie de barrage



Véhicule/ Stationnaire/ toutes les armes def et princ ou 1 artillerie ou 1 artillerie de blindage

Véhicule/- de 6 ps/1 pric et toutes les def ou 1 artillerie

Véhicule/+ 6 ps/ aucune


Véhi rapide/Stationnaire/ toutes les def et princ

Véhi rapide/-6ps/toutes les def et princ

Véhi rapide/jusqu'à 12ps/1 arme princ et toutes def

Véhi rapide/plus de 12ps/aucune

Marcheur /Stationnaire/toutes les def et princ ou 1 artillerie ou 1 artillerie de barrage

Marcheur //- 6 ps/deux princ ou def ou 1 artillerie

Marcheur /+ de 6 ps/aucune


Voila...Wink
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Yeti@poilbl@nc
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MessageSujet: Re: Gestion des armes lourdes sur les SF   Gestion  des armes lourdes sur les SF Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:19

Pour les marcheurs de combat comme les seigneurs fantomes par exemple, ou les démons majeurs et les princes démon, ils sont sujet aux règles de créatures monstrueuse.

Ceux qui implique qu'ils peuvent tirer avec 2 armes à chaque tour (qu'ils soient armé d'arme lourdes, tir rapide, assaut ou pistolet) tout en avançant et peuvent également rentrer en assaut.
Bref ils sont extrement bourrin.

Les marcheurs comme les dreads sont comme expliquer par Taelck au dessus pour le tir et peuvent également rentrer en assaut après avoir tirer.
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Clyon

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MessageSujet: Re: Gestion des armes lourdes sur les SF   Gestion  des armes lourdes sur les SF Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:23

Yeti@poilbl@nc a écrit:
Pour les marcheurs de combat comme les seigneurs fantomes par exemple, ou les démons majeurs et les princes démon, ils sont sujet aux règles de créatures monstrueuse.
petit point à clarifier: seigeneurs fantomes = créature monstrueuse (comme les carnifex, les princes tyranides, les princes démons, démons majeurs, etc...)
marcheurs de guerre eldars = marcheurs (comme les sentinelles de la Gi ou les dreadnought)

autres différences non-négligeable: les créatures monstrueuse n'ont pas besoin de test de cible prioritaire et ne subissent aucun malus pour tirer avec une arme lourde (comme les marcheurs et les chars)
les autres règles de créatures monstrueuses sont p.5 di livre de règle
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Sial
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MessageSujet: Re: Gestion des armes lourdes sur les SF   Gestion  des armes lourdes sur les SF Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:00

Ok. Merci les gens pour ces réponses claires et précises.
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Gwath Elen




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MessageSujet: Re: Gestion des armes lourdes sur les SF   Gestion  des armes lourdes sur les SF Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:06

ttttt, une arme défensive est une arme de force 4 ou moins ce qui conduit à ramener les armes principales à force 5 et plus !
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stikachu

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MessageSujet: Re: Gestion des armes lourdes sur les SF   Gestion  des armes lourdes sur les SF Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:37

Pfiou! un vieux poste qui ressort.
La réponse est plutôt simple.
Page 58 du livre de règle:
Il est dit je cite:"
un véhicule qui reste immobile peut faire tirer toutes ses armes.
un véhicule qui bouge à vitesse ce combat peut faire tirer une seul arme,et toutes ses armes défensives.
un véhicule qui bouge à vitesse de manœuvre ou plus ne peut faire tirer aucune armes.
armes offensive >F5 ou plus
armes défensive >F4 ou moins
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Taelck
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MessageSujet: Re: Gestion des armes lourdes sur les SF   Gestion  des armes lourdes sur les SF Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:40

En faite il ne ressort pas mais au lieu de mettre des titres merdiques comme " petite question " ou encore "Une question technique"

J'ai mis un titre qui reflet le poste.
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MessageSujet: Re: Gestion des armes lourdes sur les SF   Gestion  des armes lourdes sur les SF Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:47

tu sais c'est la façon de poser une question chez les Eldars. C'est pas clair.

Moi je dis vive les seigneur fantôme, peut avancer de 6ps et tirer avec 2 armes lourde et ensuite charger comme ça en claquant des doigts.
Les marcheurs c'est violent quand même, quand tu vois qu'en restant immobile, ils peuvent déclancher un nombre de tir impressionnant (genre 24 tir de force 6 en une phase de tir sur 24ps).
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stikachu

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MessageSujet: Re: Gestion des armes lourdes sur les SF   Gestion  des armes lourdes sur les SF Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:53

C'est l'avantage des créatures monstrueuse et des marcheurs,il bénéficie d'une règle similaire à la règle implacable ,et dispose en plus d'une phase d'assaut,que du bonheur Razz
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MessageSujet: Re: Gestion des armes lourdes sur les SF   Gestion  des armes lourdes sur les SF Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:18

attention attention

Les marcheurs ne bénéficient pas de "lent et implaccable", qui te permet "seulement" de tirer avec UNE seule arme lourde même en ayant bougé, ou de charger après avoir tirer avec une arme à tir rapide, par exemple

Non, les marcheurs peuvent tirer avec TOUTES leurs armes (lourdes ou pas lourdes - pas les coquillages-) ET de charger.

C'est donc bien plus beaucoup mieux trop bien que "lent et implaccable"
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MessageSujet: Re: Gestion des armes lourdes sur les SF   Gestion  des armes lourdes sur les SF Icon_minitime

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