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| | Rapport de bataille Eldars noirs / eldars 1000pts | |
| | Auteur | Message |
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Gros vert qui tache
Nombre de messages : 263 Age : 47 Localisation : Amiens (Somme) Points : 233 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Rapport de bataille Eldars noirs / eldars 1000pts Mer 17 Juin - 21:16 | |
| Partie du 16/06 entre Sial (Eldars) et Gros vert qui tache (Eldars noirs) Forces en présence : Eldars : 1 autarque 6 banshees 6 banshees 1 Falcon 1 Falcon 10 vengeurs 10 vengeurs 12 gardiens de choc Eldars noirs : 1 Grand voivode 9 cérastes en raider 1 ravageur 5 chiens du warp avec maitre de meute 20 guerriers 15 guerriers 14 guerriers Scénario : Je gagne le lancer pour le choix de la mission. je le lance : 6 ! ... héhé règle spéciale du codex, si je fais un 4+ scénario spécial .... jet : 6 ! rafle !!! Le défenseur eldar pose toutes ses troupes au centre de la table et une autre unité de son choix, le tout à plus de 12pas des bords de table et 6pas minimum les unes des autres ... l'eldar noir rentre par un bord de table avec toute son armée, pour le défenseur, le reste rentre en renfort ... Si à la fin de la partie il reste des u,nités attaquantes sur le terrain, elles rapportent 50 pts chaque (PV à la V4 donc, normal codex de 2002) Tour 1: Emergeant des brumes, la force eldar noire se retrouve avec en face d'elle un facon ainsi que des unités de l'autre côté d'une colline située au milieu de la table ... Alignant leurs lances de ténèbres, les guerriers et le ravageur pilonnent le falcon, mais malgré 6 tirs, les fourbes eldars se réfugient derrière leur holochamp : 1 et 1 au jets de dégats (et après on fait des procès d'intention aux eldars noirs ... pfuiiii). Passablement dépités par ce début de partie, les courses des troupes sont mollassonnes (1,1 et 3) Répliquant, l'eldar dézingue le ravageur qui explose et tue 9 guerriers, mais ils ne fuient pas. Ils tuent les chiens du warp et la maitre de meute : merci d'être venue ma chère, ça m'a fait super plaisir, la prochaine fois on se fait une toile !!! ...Les troupes eldars avancent et courent bien, ELLES !!! (3-4-5 en moyenne). Tour 2: On est pas venus de Commorragh pour faire du macramé alors on se venge en pilonnant le falcon ... qui est enfin détruit suite à 2 tirs : un qui passe, dé de pénétration 5et 6 : enfinnnnn !!!! 8 tirs d'armes à rayon pour dézinguer un pauvre falcon ... écœuré ! ... Suite à la perte de ma plateforme de tir mobile, je décide dans une rage suicidaire de faire courir ma troupe de guerriers la plus prochaine sur la colline centrale tenue par une unité de vengeurs ... la course me ramène à portée de charge. Mon raider fonce sur 24pas pour prendre la deuxième escouade de vengeurs au tour 3. La charge des guerriers mène à une victoire eldar (4 à3), mais les EN ne flanchent pas, de peu, mais ne flanchent pas ... Les eldars ramènent du monde au milieu, et fuient devant le raider, pensant trouver un quelconque refuge dans le couvert ... lâches je vous dis ... et ils ramènent l'escouade de gardiens de chocs et là c'est la défaite en corps à corps avec un jet à -6 : seul un 2 peu me sauver mais hélas raté. Je fuis et parviens à ne pas me faire rattraper ... les fourbes consolident ... Tour 3 : Je retraite avec mes guerriers : 2 au dé ... héhé !! dommage pour toi j'ai des armes d'assaut !!! bref 5 gardiens mordent la poussière ainsi que 2 vengeurs. Les gardiens ratent leur jet de dé et fuient ... normal quoi !. Je sors mon QG et mon élite du raider, move, course (1pas, normal !) puis charge ... 10 vengeurs morts. Exploitation de 3 pas pour échouer à la limite basse de la colline... merde je suis en plein terrain découvert avec ma 6+, heu ... Renfort : seul un falcon et 6 banshees rentrent. Les eldars, en retraite, ramènent leurs gardiens de choc et leurs deux lance-flammes pour faire du ménage : 9 cérastes mortes. Seul persiste le Grand voivode et son PV restant qui se faire cribler par les 8 vengeurs restants, lâchement planqués en haut de leur colline. Le Falcon dézingue le raider mais ne lui pète que son arme. (hé oui manu, tu as aussi de la poisse !) Tour 4 : Le but du jeu pour cette mission étant de faire du hit and run, et vu mes pertes des deux premiers tours, je décide faire quitter la table à toute mon armée ... c'était permis par le scénario ... et puis plus aucune possibilité de victoire donc évitons l'annihilation ! Verdict : pertes eldars 305 pts (compte selon la V4) et eldars noirs 764 pts ... et à la fin de la partie le défenseur aurait eu 50 pts en plus par unité sur la table ... mais je suis parti avant, sachant que le nombre de tours est variable : pas con le bestiau !!! Belle victoire de Manu qui a fait des jets de tueur pour ses tirs sur mes unités (je lance 16 dés de lance flammes et j'en rate 1) mais il a eu aussi son lot de poisse ... de plus il n'avait jamais joué contre les eldars noirs ... good game manu ! De mon côté, ben je me suis dit au premier tour : oh un falcon à 60 cm qui va se prendre 6 tirs d'arme à rayon ... ouais, il les a pris, mais 3 dégâts, dont 2 majeurs ... 3 au superficiel, 1 et 1 aux majeurs ... blasé ... à la seb, je savais que j'avais déjà perdu la bataille sans ma plateforme de tir ... le reste, j'ai chargé, couru comme un asthmatique (auto-vanne), et trop bien tué l'unité de vengeurs au corps à corps ... c'est bête à dire, mais je n'ai jamais gagné avec cette armée, car elle est dure à manoeuvrer ... va falloir que je vois quelqu'un en jouer une lors d'un tournoi pour voir quelques options et tactiques ... mais je vous rassure, j'ai déjà au moins un très mauvais coup bien identifié, manu quand tu veux la revanche !!! C'était une bonne petite soirée, pleine de vanne et de mauvaise foi, mais entre eldars on se comprend, n'est ce pas Manu Voilà, une chose est sûre, c'est que je ne serai pas publié dans la bibliothèque noire ... trop concis, trop taillé à la pince de tourmenteur comme rapport ! ...
Dernière édition par Gros vert qui tache le Mer 17 Juin - 21:32, édité 1 fois | |
| | | Taelck Admin
Nombre de messages : 1315 Age : 46 Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420 Points : 1421 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Rapport de bataille Eldars noirs / eldars 1000pts Mer 17 Juin - 21:27 | |
| pour la personne qui peut t'aider je la connais : stikachu
Contacte le, il est sympat et pourra t'aider.
Pour la partie bien jouer quand même !!! ( je témoigne énormément de poisse pour toi) | |
| | | Gros vert qui tache
Nombre de messages : 263 Age : 47 Localisation : Amiens (Somme) Points : 233 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Rapport de bataille Eldars noirs / eldars 1000pts Mer 17 Juin - 21:30 | |
| Merci seb de me remonter le moral, mais fait gaffe, un jour ça te perdra ...
Ok je verrai avec lui ... | |
| | | Sial Rang: Gardien shuriken
Nombre de messages : 929 Age : 49 Localisation : La bibliothèque interdite Points : 833 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Rapport de bataille Eldars noirs / eldars 1000pts Mer 17 Juin - 23:32 | |
| Moi je l'aime bien ce rapport | |
| | | Yeti@poilbl@nc Rang: Tactique trouper
Nombre de messages : 1150 Age : 39 Localisation : picardie, somme, amiens Points : 1170 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Rapport de bataille Eldars noirs / eldars 1000pts Jeu 18 Juin - 13:24 | |
| Jolie rapport de bataille. J'auré préféré une victoire eldars noir, mais bon, on peut pas tout avoir. | |
| | | stikachu
Nombre de messages : 568 Age : 42 Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie Points : 657 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Rapport de bataille Eldars noirs / eldars 1000pts Jeu 18 Juin - 14:41 | |
| Yo, bon pour ma part je trouve ce rapport très proche de la réalité(en gros ça démontre bien que les eldars noirs sont des bob l'éponge en puissance ). Donc revenons sur les petit points que j'ai pus remarquer(ne connaissant pas l'aspect du terrain je ne ferais que des approches approximative,donc faut pas ce facher); -premier point: ta liste me parais un peut légère en thème de force et chère en terme de points,voyons cela de plus près. Dans ta liste la première des chose qui me surprend, c'est ton grand voivode( je pense que tu l'à équipé façon ouvre boite,neurocide, pistolet,drogue et pourquoi pas bouclier d'ombre), de base un GV c'est trop chère pour une partie à 1000pts (enfin selon moi c'est des points gaspillé pour rien). Voici ma proposition, un GV ou voivode ( mais mieux vaut privilégié le voivode)façon ouvre boite sur suf helion ou mieux encore motojet et un petit plus(la faut savoir lire entre les ligne pour le voir, même moi je l'ai pas vu de suite et je l'ai retrouvé sur différent forum, ce qui à confirmé ce que je pensais), tu peut y ajouté un heaume de souffrance ( la aussi faut être un vétéran des jeu de carte pour connaitre ce petit truc) en relisant la règle tu pourras lire ceci "Ceci permet à la figurine de pouvoir tirer même si elle porte quelque chose avec les deux mains( ex: punisseur)", et la partie la plus intéressante "Elle gagne donc une attaque supplémentaire pour arme supplémentaire" le reste sert juste d'exemple("Même avec une arme à deux main"). Par contre bon plan dans l'unité céraste raider c'est un carton assuré ( mais seul sur motojet c'est bien plus rentable car il devient bien plus mobile). -deuxième point:les cérastes( la pareille tu n'a pas suffisamment développé pour que j'épilogue dessus, donc je serais bref, je pense que tu les équipé de façon classique(succube,neuro,armes céraste),lors de ton T3 il aurais mieux valu rejoindre le raider et l'utilisé tel qu'il est conçu (en transport et te mouv plus vite),mais bon on peut pas toujours faire comme on le voudrais donc je ne développerais pas plus. -troisième point le ravageur bah! rien c'est le ravageur si ce n'est qu'il est bien plus rentable équipé de trois désintégrateur sur des escouades(généralement ça fait des trou si utilisé en rafale). -quatrième point: les chiens du warp, bah! la pareille c'est un bon choix, mais ils ont ce petit défaut que j'appelle coup de mou ,en gros après leur première phase d'assaut si il sont encore au cac, bah! ils font plus rien, eux faut qu'il bouge souvent. -cinquième et dernier point: les guerriers, bah! la par contre tu les joue en surnombre, vaut mieux jouer trois unit de 10 ou deux unit de15/20guerriers équipé full(le mieux une unit anti-char et une unit anti troupe)remarque que de l'anti-troupe ça fait le fion aussi. Enfin bref parlons peu mais parlons bien( après tout ce que je vient de dire c'est foutre de la gueule du monde ). épilogue:(bah! ouais faut y allé maintenant),ta liste est plutôt bien ficelé mais mal gérer, contre de l'eldar faut du punch du rapide et balez au cac,donc pense à glissé des motojets, une unit au moins ça peut servir(tu l'équip soit; 4jet,succube,arme énègétique,heaume,pour de l'anti-toupe ou autre, soit; 3jet,disloqueur en deux explemplaire, pour de l'anti-char, ou bien tu fait une combi des deux:4/5jet succube,dislo,arme énèrgé,dislo x2, pour gérer le tout le tout en deux unit pourquoi pas 4/5jet et 3/4jet, comme ça tu glisse dans la seconde ton QG). Pourquoi pas des fléaux, car bien que chère en points,rentable au tir(5fléaux 80pts équip de 4canon éclateur 80pts),en gros pour 160pts ta une escouade de guerriers en réacteur(total des tirs: 1tir rapide et 4tir assaut 4). Je pense que le fait que tu t'en soit pris au falcon T1 est une légère érreur stratégique,car bien que puissant, il est inutile si tu est au cac,donc mieux vaut charger(en restant loin des tir ennemie) le plus vite les unité les plus ingérable (donc les plus nombreuse),tu y va full tir avec tes guerriers, tout en avançant, puis dès que t'es à porté tu charge(le mieux T1 sinon T2 au plus),avec tes cérastes et ton QG, et tu mouv de la même façon tes chien du warp, le tout sur les vengeur(en tir font un carnage contre toi et oui sav 6+),puis tu charge le reste au plus vite et tu te garde les véhicule pour la fin(ou tu te bare et tu balance des bastos de loin). En gros tu fait de l'anti-troupe, et après tu laisse parlé tes disloqueurs et tes véhicule sur ceux de l'ennemie,voila Si tu veut d'autre stratégie ou des liste d'armée ou tout autre renseignement je suis à ton entière disposition(par la puissance commorag ). | |
| | | Gros vert qui tache
Nombre de messages : 263 Age : 47 Localisation : Amiens (Somme) Points : 233 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Rapport de bataille Eldars noirs / eldars 1000pts Jeu 18 Juin - 19:36 | |
| Ben merci pour ton analyse, je t'enverrai ma liste par mail pour te faire une idée. Effectivement mon unité cérastes a été trop puissante et a tué les 10 vengeurs sans qu'ils aient eu le temps de riposter : oh, je suis à poil ! ...
Mais bon pour le motojets j'y avais pensé, mais ça n'empêche pas les holochamps
Ravageur : 1 désintégrateur + 2 lances des ténèbres ... solution mixte ... Voilà ... | |
| | | stikachu
Nombre de messages : 568 Age : 42 Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie Points : 657 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Rapport de bataille Eldars noirs / eldars 1000pts Jeu 18 Juin - 20:05 | |
| - Gros vert qui tache a écrit:
- Ravageur : 1 désintégrateur + 2 lances des ténèbres ... solution mixte ...
Voilà ... Heu! bah! en fait il vaut mieux avoir des armes identique sur son véhicule,car tu ne peut effectuer tout tes tirs que sur une seul cible. Par contre avoir un ravageur 3 desintégrateur plutôt que ravageur 3lance des ténèbre c'est beaucoup plus versatile,donc dans ce cas garde uniquement le raider avec la lance, mais perso je trouve beaucoup mieux d'avoir le choix dans tes armes,(lance des tenebre portée 36ps F8 PA2 lourd 1 contre desintegrateur tir max F7 PA2 lourd 1exp portée 36ps et tir rafale F4 PA3 lourd3 portée 24ps,aller j'ouvre le débat). Même principe à mon goût pour le raider, il devient bien plus efficace . Pour les motojets, ça augmente considérablement ta porté en assaut, quand comme moi, tu est poisseux aux jet de dé.
Dernière édition par stikachu le Dim 28 Juin - 22:44, édité 2 fois | |
| | | Gros vert qui tache
Nombre de messages : 263 Age : 47 Localisation : Amiens (Somme) Points : 233 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Rapport de bataille Eldars noirs / eldars 1000pts Dim 28 Juin - 14:26 | |
| Ah la poisse au dé ... j'ai beau y penser, je ne la prends pas suffisamment en compte dans mes listes (avec les orks c'est nickel, sauf pour courir ...
Je vais ressasser tout ça ... | |
| | | Sial Rang: Gardien shuriken
Nombre de messages : 929 Age : 49 Localisation : La bibliothèque interdite Points : 833 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Rapport de bataille Eldars noirs / eldars 1000pts Lun 29 Juin - 0:05 | |
| Ressasse pas, crois moi, ca sert à rien. LA poisse est là, elle te colle aux semelles pire qu'un chewing gum, et tu peux pas t'en débarrasser. | |
| | | Yeti@poilbl@nc Rang: Tactique trouper
Nombre de messages : 1150 Age : 39 Localisation : picardie, somme, amiens Points : 1170 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Rapport de bataille Eldars noirs / eldars 1000pts Lun 29 Juin - 10:16 | |
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| | | Sial Rang: Gardien shuriken
Nombre de messages : 929 Age : 49 Localisation : La bibliothèque interdite Points : 833 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Rapport de bataille Eldars noirs / eldars 1000pts Lun 29 Juin - 19:36 | |
| Si y'a un truc que mon conseil des prescients de la mort qui tue peut bien prévoir à chaque partie, c'est la poisse qui va me tomber dessus.
Juste que quelquefois, je sais pas pourquoi, la poisse déborde de son lit et innonde le gars d'en face. Je pense à un QG de Blood Angel et à une armée eldar noir poisseuse au premier tour "comme un sial" (et oui, c'est devenu une expression populaire) ... | |
| | | Gros vert qui tache
Nombre de messages : 263 Age : 47 Localisation : Amiens (Somme) Points : 233 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Rapport de bataille Eldars noirs / eldars 1000pts Lun 29 Juin - 21:27 | |
| mais non, faut pas déprimer ... | |
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| Sujet: Re: Rapport de bataille Eldars noirs / eldars 1000pts | |
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