Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sortie du Codex Eldars noirs de 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gros vert qui tache

Gros vert qui tache


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Amiens (Somme)
Points : 233
Date d'inscription : 25/04/2008

Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Empty
MessageSujet: Sortie du Codex Eldars noirs de 2010   Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 1:27

Codex Eldars noirs : le premier codex certifié 100% bouts de carton, validé par Forgeworld


C'est du grand n'imp … outre le fait qu'il soit bien bourrin, ce codex est à mon humble avis injouable pour le moment, à moins d'avoir déjà une armée, et encore …

Rappelons nous : pour GW, la règle c'est WYSIWYG ...

Les faits :

Sur 14 QG, pas de fig pour 5 d'entre eux (pas trop grave)
suites de QG : 0 sur 4 dispo (aie ... vu que c'est fragile E3, sans suite c'est mort ...)

Elite : 3 sur 7 absents (il manque notamment à mon avis la meilleure unité du lot)

Troupes : 2 choix seulement, ok ils sont tous dispos (guerriers et cérastes)

Attaque rapide : 1 sur 4 absent , dont 1 en ancienne gamme non vendue

Transport assignés : 1 sur 2 absent (OK ... c'est bien d'avoir le choix)

Soutien : 3 sur 5 absents, dont un en ancienne gamme. Sur ces 3 absents, on peut assimiler 2 à du forgeworld, et un à une fig forgeworld d'une autre race …

La deuxième vague pour les figs sera le 20/11/2010 avec si je n'abuse, seulement une référence … on verra dans un an ou deux pour le reste ...

Taille standard des unités : 3-10
Max : 5-20

Vu les points, cette armée est taillée pour du 1500-2000pts, et guère au delà … sinon il faut des figs qui n'existent pas, et alors oui on peu atteindre vite les 2500 pts, mais c'est contre productif, vu la masse alignée en face … Avec un schéma classique, on peinera à atteindre les 3000pts ... à confirmer en faisant des simulations ... et atteindre les 3000pts ne signifie pas que les choix faits seront pertinents.

Armée très difficile à manier, c'est pas aussi idyllique que veut bien le faire croire White Dwarf dans ses rapports de bataille … je reste pensif, car c'est vraiment du foutage de gueule … de bonnes combos, mais une perte totale de customisations des Voïvodes à peine compensée par les équipements nouveaux ou revus … fini le grand voïvode à la Stikachu ...

Juste un exemple : l'armée eldar noire est une armée d'assaut, qui se base sur la rapidité … OK … l'arme de base du guerrier est une arme … à tir rapide !!! … et oui ! … avec certes une FX PA5 et empoisonnée 4+, mais c'est l'anti-thèse de l'armée … un assaut 2 F3 PA5 aurait été plus logique (je ne parle même pas d'avoir une F4 … F3).

Mr Phil KELLY a encore frappé … et pas qu'en bien …

J'ai juste acheté la fig de Lelith Hesperax que je trouve sympa … voilà … ça c'est fait …

J'aimerais bien avoir l'avis de Stikachu quand il fera un pause entre biberon et couches …

Revenir en haut Aller en bas
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1316
Age : 47
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1424
Date d'inscription : 16/04/2008

Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du Codex Eldars noirs de 2010   Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:52

Hooo 'est bon ça !!! ça balance en rythme et en cadence !

Tu penses qu'ils ne vont rien faire avant deux ans ?? c'est long et franchement abusé.

A tu regarder si les troupes qui manquaient sont toutes en FW ? si tu as deux minutes dis nous ça.

Franchement je me met a votre place, se doit être le dégout !
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du Codex Eldars noirs de 2010   Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:38

Toutafé. Faut arrêter le massaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacre !

Enfermez M.Ward et P.Kelly au fond du Roc pour 10.000 ans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gros vert qui tache

Gros vert qui tache


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Amiens (Somme)
Points : 233
Date d'inscription : 25/04/2008

Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du Codex Eldars noirs de 2010   Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:02


pour la question de Seb : non !

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Dark_Eldar

Mais vu les blindages, seul celui de gauche est assimilable ... et par rapport au dessin, le gros véhicule correspond bien à un soutien ... avec un blindage de 11 !!!!!! ... là il faut arrêter la weed, le LSD et se tirer une balle ...

Je continue à décortiquer le codex ...

Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du Codex Eldars noirs de 2010   Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:44

Gros vert qui tache a écrit:

J'aimerais bien avoir l'avis de Stikachu quand il fera un pause entre biberon et couches …
Alors me voici.
Je trouve le codex bien ficelé, bien que quelques option/entrée soit un peux space à mon goût.
Gros vert qui tache a écrit:

C'est du grand n'imp … outre le fait qu'il soit bien bourrin, ce codex est à mon humble avis injouable pour le moment, à moins d'avoir déjà une armée, et encore …
Suis du même avis, faut avoir jouer et faut déjà possédé une armée pré dex 2010 pour pouvoir se lancer correctement dans une possible game.
Sur sa jouabilité, je dirais qu'il est tout aussi jouable que l'ancien, défaut, beaucoup d'entrée ou de réedition sont devenue trop "fun" pour pouvoir faire vraiment mal, mais au moins elle ne manque pas d'intérêt.
Gros vert qui tache a écrit:

Les faits :

Sur 14 QG, pas de fig pour 5 d'entre eux (pas trop grave)
suites de QG : 0 sur 4 dispo (aie ... vu que c'est fragile E3, sans suite c'est mort ...)

Elite : 3 sur 7 absents (il manque notamment à mon avis la meilleure unité du lot)

Troupes : 2 choix seulement, ok ils sont tous dispos (guerriers et cérastes)

Attaque rapide : 1 sur 4 absent , dont 1 en ancienne gamme non vendue

Transport assignés : 1 sur 2 absent (OK ... c'est bien d'avoir le choix)

Soutien : 3 sur 5 absents, dont un en ancienne gamme. Sur ces 3 absents, on peut assimiler 2 à du forgeworld, et un à une fig forgeworld d'une autre race …
Alors pour les unités, c'est simple, il faut pensé comme GW.
Sinon pour les QG j'en compte quatre et non cinq.
Sathonix, sliscus, mandrake chef, malys, ensuite il est vrai que l'on peux considéré asdurbel comme non présent, bien qu'une version ravageur existe déjà (normalement pour celui GW à prévue de sortir en bitz le trône+ le gus, sans les incube, après c'est GW rien n'est jamais sur).

Pour l'elite, je vois pas de quel unité il s'agit.
Mais en gros selon moi deux sont absent, les autres sont refait.
Hekatrix=>grappe céraste
Immaculé=>grappe cabaliste
Incube
Mandrake
Arli
Donc reste les grotesques et les gorgones.

Pour les troupe, c'est vrai que c'est moche.

Pour l'atta rapide me souvient pas que les bellullaire existait avant (du moins leur bêtes).
Les fléaux sont réalisable facilement avec des cabalites, et des aile de gargouille (c'est plus si c'est le nom juste des bêtes nyd).

Transport, pas mieux, bien que un des deux coute 10 de moins en full équip, vois donc pas l'intérêt d'avoir un transport de 5 alors que pour à peine plus t'a un transport de 10.

Le soutien c'est la que c'est le plus comique, car oui le talos est moche, un le voidraven trouveras sa place chez forge, et les deux autres, ba! perso je kiff le cronos (il donne des compteur), et l'autre bah! voilà c'est un char quoi.


Gros vert qui tache a écrit:
La deuxième vague pour les figs sera le 20/11/2010 avec si je n'abuse, seulement une référence … on verra dans un an ou deux pour le reste ...
Tu va rire, mais je doute qu'il rajoute la moindre entrée au dex, je sens le démerde toi en force.

Gros vert qui tache a écrit:
Vu les points, cette armée est taillée pour du 1500-2000pts, et guère au delà … sinon il faut des figs qui n'existent pas, et alors oui on peu atteindre vite les 2500 pts, mais c'est contre productif, vu la masse alignée en face … Avec un schéma classique, on peinera à atteindre les 3000pts ... à confirmer en faisant des simulations ... et atteindre les 3000pts ne signifie pas que les choix faits seront pertinents.
Bah! tu va rire je dispose en tout et pour tout, et sans création (à part sathonix que je viens de faire) environ 3700pts, maintenant je te garantie que le tout sur la table, c'est du grand n'imp en force, et que l'armée ne teint pas au delà de 2500pts, car tout ajout devient superflu, et n'est en aucun cas capable de rivalisé avec les autre armées qui auront tendance à sortir des placard les char planqué durant l'hiver.

Gros vert qui tache a écrit:
Armée très difficile à manier, c'est pas aussi idyllique que veut bien le faire croire White Dwarf dans ses rapports de bataille … je reste pensif, car c'est vraiment du foutage de gueule … de bonnes combos, mais une perte totale de customisations des Voïvodes à peine compensée par les équipements nouveaux ou revus … fini le grand voïvode à la Stikachu ...
Effectivement fini mon super GV, maintenant faut tout miser sur les tourmenteur, car même les voivodes font tache à coté.
L'armée est basé sur une armée fun, exit les tournois, pas assez compétitif, mais bourrin malgré tout, défaut selon moi, l'armée est voué à s'essoufflé aussi vite qu'avant voire plus, bah! oui quoi, elles bouge vite, mais tape comme de mouches.
Donc armée à à laissé aux vétérans du jeu, ceux qui on déjà bien bourlingué, car elle est plus difficilement maniable qu'avant selon moi, mais peux faire de bonne surprise sur la table (me répète là????).


Gros vert qui tache a écrit:

Juste un exemple : l'armée eldar noire est une armée d'assaut, qui se base sur la rapidité … OK … l'arme de base du guerrier est une arme … à tir rapide !!! … et oui ! … avec certes une FX PA5 et empoisonnée 4+, mais c'est l'anti-thèse de l'armée … un assaut 2 F3 PA5 aurait été plus logique (je ne parle même pas d'avoir une F4 … F3).
C'est la fête du slip quoi, en gros c'est du "tu veux jouer assaut, tu joue ceraste, sinon tu joue comme les autres"
Gros vert qui tache a écrit:
J'ai juste acheté la fig de Lelith Hesperax que je trouve sympa … voilà … ça c'est fait …
L même, mais je risque d'en acheté une autre pour ma version de Mara Jade (pour les connaisseur, la main de l'empereur, et futur femme de luke skywalker), dans sa version Sith avec double sabre laser rouge (j'ai trouveé un visuel d'elle en mode jedi, donc épouse de skywalker et plus main de l'empereur) .
http://images3.wikia.nocookie.net/starwars/images/b/bf/Mara_Jade_SWGTCG.jpg
Gros vert qui tache a écrit:
Mr Phil KELLY a encore frappé … et pas qu'en bien …
C'est pas bien.

Enfin bref quoi qu'il en soit, l'armée est jouable pour peux que tu sache bidouillé un peut, car sans conversion et/ou achat de fig de diverse gamme pour représenté les dites fig, c'est mort.

D'ailleurs comme dit plus haut, j'ai déja ma version de Sathonix, à venir, mandrake chef (à vraiment un nom à la con celui là), également un talos new version, et un cronos (pas trop compliqué celui là, c'est un scarab, donc en gros un fex couché et c'est gagné Razz ).

Gros vert qui tache a écrit:



Je continue à décortiquer le codex ...

Déjà fait ça fait trois semaine que je me penche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Gros vert qui tache

Gros vert qui tache


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Amiens (Somme)
Points : 233
Date d'inscription : 25/04/2008

Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du Codex Eldars noirs de 2010   Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Icon_minitimeLun 8 Nov - 1:35

Ayé ................................

J'ai fini de convertir le codex en fichier EXCEL ... il y a du bien bourrin ça c'est clair ... mais je confirme, c'est difficilement optimisable ... attendre 12 ans pour avoir ça, il auraient pu faire comme avec les squats, mangés par les nides, mais bon il y a un problème, le nide ne va pas dans la toile ... mince il ont du faire un dex ... celui de 1998 bien qu'étant, osons le dire, devenu faible, était plus cohérent (pas en terme de fluff). Entre les deux se trouve la vérité ... Prochaine édition en 2022, courage Stikachu !!!

Les figs coutent pas cher en points pour la base, et seules quelques unités coutent la peau du cul ...

Attention !!! ... grosse unité !!! tadaaaaa !!! 5 à 20 guerriers !!! 180 pts à poil ... x6 ... ... non
cérastes x 6 ??? ... non !!!
Ben va falloir faire un mix ...

Quasiment toutes les autres unités sont à 3-10 avec une E3 (sauf cas particuliers). Armure ? ahahaha !!!! ... désolé ... referai plus ... comme quoi, il n'y a pas qu'avec les orks qu'on ramasse les cadavres par poignées ...

Des unités ont disparu (persos QG, meutes de chiens du warp).

Certes pour les hékatrix, on prend les grappes cérastes ... mais la grappe suffira t'elle ? (rabiot ???)...

Pour quelqu'un qui veut vraiment s'y mettre, ce sera tu mets quelques beaucoup de biftons chez Mr forgeworld, et tu achètera un scarabée nécron Forge pour ton cronos ... 36 livres !!!

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Necrons/NECRON-TOMB-STALKER.html

... foirés ... pour ton voidraven, ce sera 65 livres,

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Dark_Eldar/VOID-DRAGON-PHOENIX.html

etc ...

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Dark_Eldar/DARK-ELDAR-RAVEN-FIGHTER.html

Avant ce codex j'avais de l'ordre de 4000-4200 pts en format apo, mais là ça me donne pas des masses envie de m'impliquer dans cette armée. Du temps en conversion et du pognon pour avoir un résultat bancal, sans moi !!! ... et en plus s'il n'y a pas de plaisir autant laisser tomber ...

Je jouerai de temps en temps, mais ce ne sera pas une armée suivie ... et avec toutes les figs que j'ai, Mr GW ne va pas me voir souvent ... ah ben non, jamais !!! ...

Je vais continuer les marsouins et consorts ... mon chapitre loyaliste initié, et ses alliés de l'ordo malleus, seront ma priorité, ça c'est clair ... (merci Julien) ... Jeanne D'arc ravivera la flamme purificatrice qui boutera la vile engeance démoniaque dans le warp !!! (D'où FW, mais ça douille vraiment !!!)

Bon ben, ça faisait longtemps que je n 'avais pas été aussi déçu ...

Je ferme les rideaux, et je vais me coucher ...

Tschüss

Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du Codex Eldars noirs de 2010   Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:07

Yahouuuu.

C'est marrant mais à vous 2 vous me donnez pas envie d'acheter le dex, lol.

Enfin si ce codex ressemble vraiment à ceux que vous en dite, quand je vais voir les petits n'enfants de GW qui vont commencer l'armée, je vais rigoler, lol.

Enfin mon philou, si tu as envie de tester une liste à 1500pts un de ces jours, tu sais on j'habite. Razz

(ps: je gagnerai peut être ma première partie contre toi, mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du Codex Eldars noirs de 2010   Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:05

Je pense qu'au delà du gameplay de l'armée (que je ne commenterai pas car j'en connais 1%), le gros problèmes des EN semble être la partie hobby donc.

- 1 armée avec des figs inexistantes (ou FW hors de prix)
- 1 armée mise à jour tous les 10 ans/12ans

C'est clair que ca te refroidit grave. Ca ne pousse pas à t'y investir. Je pense que les EN sont parfaits pour faire une petite armée d'appoint et des petites battles. 1000/1500 max. Pour varier les plaisirs.

Un peu comme les nécrons quoi.

Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du Codex Eldars noirs de 2010   Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:32

Bah! le truc c'est que tu a beaucoup d'armée concept, mais il ont la fâcheuse tendance à t'obliger tel ou tel QG.
Ex:
Pour jouer sur la vitesse, tu as le choix:
-Ceraste/guerrier/hellions en troupe.
céraste on connais, c'est juste qu'ils sont moins fort qu'avant, et la même pour les guerriers, mais là pour les hellions faut jouer le QG pour les passer en troupe.
Donc en gros considère que les hellions sont les même qu'avant, avec deux trois option marrante (dont une qui chope les perso indé et les embarque lors du désengagement), que leur QG offre la discrétion à son escouade, qu'ils ont course (la classe pour des mec en surf, y font comment il le porte à bout de bras là Razz ).

Ta moyen d'avoir de la bonne troupe qui fait absolument pas mal mais qui bouge très vite.

Combine ça avec des mandragore pour l'infiltration (bah! ouai il n'y à rien qui bouge aussi vite qu'eux en elite, à la base c'est de l'att rapide les hellions), donc ceux ci reste les mieux placé pour les garder en vie, après tu peux jouer de la piétaille en raider, genre hekatrix (c'est du céraste en mieux).
Et donc si t'est malin tu joue mandrake, tu joue ici ton second QG, car il est madrake et il en à des grosse le gars.

Ajoute à ton armée soit des reaver (les new jet), soit des fléaux, les deux ont lmeur intérêt, mais pas le même but.
Les reaver vont vite (turbo boost à 36ps), frappe lorsqu'ils survole des unité (en gros soit 1d3 F4, soit 1d6 F6 suivant l'équipement).
Les fléaux sont toujours des moustique mais en moins balèze, les canon eclateur sont dispo par deux par tranche de cinq fig (avant c'était quatre pour cinq), mais l'éclateur à gagné en force (36ps assaut 4/lourd 6, blesse toujours sur 4+).

En soutien c'est là que le choix est dure, car outre le fait que certaine fig ne sont pas dispo, ta pas vraiment du mirobolant, donc perso la tu joue sois du ravageur, soit du talos, soit du cronos.
Le ravgeur tire vite et loin (peut tirer avec tout même à vitesse manœuvre), la LT est la même, le desintégrateur est 36ps lourd 3.

Le talos pour ses 100pts dispose de d'un eclateur jumelé (donc 36ps lourd 6/assaut 4 empoisoné 4+), est toujours aussi lent, mais n'est plus anti grav, mais étant créature, peut buibuité un max, possède une arme de cac qui fait passé les atta aléatoire de 1d6 a 1d6x2 et garde le meilleur pour le cac, la grosse endu et les pv du talos le privilégie sur tout lers tableau (CC5-CT3-F7-E7-PV3-I4-Cd10-Sav 3+).

Le cronos n'est pas très violent, car il est un talos en moins fort(CC3-CT3-F5-E7-PV3-I4-Sav3+), ce dernier dispose d'un LF, et de la capacité de donné des compteur à unité a 12ps si il fait un mort ou plus au cac dans la phase d'assaut.

Enfin bref que du bonheur quoi.

Si tu veux jouer bourrin tu joue tourmenteur et urien (tourmenteur aussi)
Il permette d'avoir les gorgones en troupe, combiné aux gotesque (en gros c'est de l'ogrine en apparence si ont veut en avoir) en elite, avec pourquoi pas quelque mandrake/arli/incube, la c'est au choix, ajoute en att rapide des bellullaire (les chien du warp d'avant en mille fois mieux), pour le soutien toujours la même, et ta une armée qui cogne dur, sachant que tu bouger pas mal vite vue que l'armée peut prendre des raider, sauf arli et mandrake.

Donc voila comment je vois les chose, ensuite c'est chacun fait son petit bout de chemin et choisi ce qu'il veut jouer en fonction de ce qu'il veut en faire et de si il aime ou pas tel ou tel unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du Codex Eldars noirs de 2010   Sortie du Codex Eldars noirs de 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du Codex Eldars noirs de 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Eldars noirs / eldars 1000pts
» Eldars Noir
» Le codex Sp marine
» New: Codex Sp marine
» Codex Démon du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer 40k :: New-
Sauter vers: