Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Transport Serpent et les Arlequins

Aller en bas 
+2
Sial
kamill
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kamill

kamill


Nombre de messages : 145
Localisation : Camon City!!!! (Somme 80)
Points : 169
Date d'inscription : 20/07/2009

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:55

Bien le bonjour (*prend ses grands airs*),

Ici Kamill en provenance de Camon city. Je viens de lire avec grand intérêt un rapport de bataille, effectué par Sial, à propos d'une partie contre Taelck (3000 pts; Eldars contre Chaos)

J'ai une question de la plus haute importance à vous poser *Hum hum*:
Peut on mettre des arlequins dans un serpent?

Je sais c'est la question qui tue parce que je vois Sial qui vient de faire ça dans son rapport de bataille.

Au niveau des règles, c'est de l'infanterie mais qui se déplace spécialement grâce au ceinture antigrav. Toute unité d'infanterie peut rentrer dans un serpent , sur ce point je reste d'accord avec Sial.

Mais dans le codex, à chaque unité d'infanterie : SAUF LES ARLEQUINS, on voit bien ein klein paragraphe disant que l'unité peut rentrer dans un serpent.

Donc j'aimerai savoir: -A-t-on le droit de faire ça? ou erreur de la part de Sial? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:54

Ouh laaaaaaaaa !

Tu fais bien de poser la question petit scarabé car si c'est écrit, c'est à noter et éééééé, maitre Yéti qui m'a appris à jouer les eldars, qu'en fis-tu ?

C'est marrant parce que maitre stikachu a fait une liste eldar où justement, on se posait grave la question de savoir si on mettait les arlequins dans un serpent ou pas.

Je passe en mode "vérification" ce soir et te confirme/infirme ce point.

Juste un détail qui tue : c'est bien le codex v.4 ?
Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:41

Je puis répondre à cette question.
Si je suis permis manu de te posé l'intérêt d'arlequin en serpent c'est que le véhicule le permet.
Je m'explique, page 67 du livre de règle,il est écrit je cite :
"Transport assignés
Parfois une unités dans un codex a une option de transport,ce qui permet de lui attribuer un véhicule ."
" Il s'agit d'une option de transport."
"La seul limitation d'un transport assigné est que lors de son déploiement ,il ne peut transporter que l'unité qui lui à été attribué(et des perso indépendants).Après au cours de la partie il peut transporter n'importe quel unité amis en respectant les règle de transport ."
maintenant je vais m'atteler de vous expliciter le pourquoi du comment manu ne c'est pas planté et pourquoi c'est autorisé.
Regardons le codex ELDAR,ont peut y voir le serpent en tant que transport assigné à certaine unité.
Bref jusqu'ici rien d'anormal,dans de tel condition manu ne pourrais le jouer en début de partie avec ses arli,mais page 63 de ce même codex,on peut aisément voir le véhicule proposé en libre accès.
Il ne porte pas non plus la règle spé transport assigné (comme les rinho,razorbak ou les drop pod SM,qui eux ont même une section qui leurs sont dédié).
Donc il et jouable de deux manière,car lorsqu'il est choisi en transport assigné,il s'agit d'une option d'équipement propre à l'unité acheté(défaut on déploies l'unité dedans en début de game,mais c'est ce que l'on souhaite généralement donc...).
Par contre lorsqu'il est choisi en transport classique il peut transporté tout types d'unités autorisé,dans sa capacité de transport lors de la phase de déploiement (les arli sont et reste de l'infanterie).
Donc la réponse est: il est à la fois un transport assigné et à la fois un transport non assigné.
Désolé pour le pavé de mot mais je voulais être bien clair. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:17

(ouf) cheers

Maintenant que je me remémorise le codex, effectivement, sur les profils des scorpions, banshees, etc. il est bien marqué comme dit Kamil "peut être transporté dans un serpent blablabla" et pas les arlequins.

Mais comme tu dis stikachu, un transport à ses règles propres et après, s'il n'est pas marqué expressément " NE PEUT PAS ENTRER DANS UN SERPENT ", pourquoi serait-ce interdit (si les règles spécifiques du transport sont respectées"

Effectivement, je joue pas SM mais c'est bien préciser qu'un terminator ne peut pas entrer dans un rhino. Il n'y a aucune indication en revanche coté eldar.

D'ailleurs, ce qui vaut pour le serpent vaut pour le falcon ! c'est marqué nul par que telle ou telle unité d'infanterie peut/ne peut pas entrer dans un falcon sauf pour les garde fantômes (plus imposant). Et donc, par défaut, les falcon peuvent donc aussi trnasporter des scorpions, banshees, ET des arlequins.

Je pense.

ps: c'est vrai qu'en y repensant, les anotations du codex sont ... bizarres et superflues.
Revenir en haut Aller en bas
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1316
Age : 47
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1424
Date d'inscription : 16/04/2008

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:20

Moi je dis il y a tricherie !!!! enlevons les points du tournois a Sial et donnons les a Taelck!

Mono ligne non informatif ou même floodistiquement réclamable mais on ne sais jamais sur un mal entendu ça pourrait marcher !
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:31

Philippe, sors de ce corps !

A ce propos, ce qui est vrai pour les arlequins est vrai pour les rangers car de mémoire, rien n'est indiqué non plus sur leur profil.
Revenir en haut Aller en bas
Taelck
Admin
Taelck


Nombre de messages : 1316
Age : 47
Localisation : le pléssis-trévise dans le 94 420
Points : 1424
Date d'inscription : 16/04/2008

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:44

Je me demande si c'est pas du V4 car je n'ai pas vue la phrase dont camill parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnnuaire40k.forumchti.com
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:23

Alors par ou commencer.

Pour le falcon ou les transports qui peuvent rentrer dans cette catégorie (land raider par exemple), ils sont avant tout des choix dans le schéma de structure d'armée (choix de soutien pour les 2 cités au dessus) et ont une capacité de transport supplémentaire qui leur permet de faire embarqué des unités.
Donc le problème est encore différent d'un serpent.

Le serpent est un transport que l'on peut assigné à une unité, et par consequant, il ne peut transporter que les unités auquel il est assigné. Sauf (et oui ya un mais), que le serpent apparement peut être jouer comme véhicule non assigné (si j'ai bien compris ceux que disais Stickachu), dans ce cas la, je pense qu'il fait partie d'un choix dans le schéma d'armée (prends la place d'une unité, à moins que le contraire ne sois spécifié) et il agit dans ce cas comme un falcon (c juste un véhicule comme un autre, mais en plus avec une capacité de transport).

Ouf, voilà, également désolé pour le pavé. Je vais vérifier cette histoire, mais apparement c'est comme ça que l'on peut intérpréter les rêgles du codex Eldars. Je regarde dès ce soir en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:30

Alors par ou commencer.

Pour les ceintures anti-grav des arlequins c'est sur que ça ne pose aucun problème pour les faire embarquer dans un véhicule (déjà vu plein de liste de tournoi avec des arlequins embarqué dans des falcons). Il est bien spécifié que ça reste de l'infanterie.

Pour le falcon ou les transports qui peuvent rentrer dans cette catégorie (land raider par exemple), ils sont avant tout des choix dans le schéma de structure d'armée (choix de soutien pour les 2 cités au dessus) et ont une capacité de transport supplémentaire qui leur permet de faire embarqué des unités.
Donc le problème est encore différent d'un serpent.

Le serpent est un transport que l'on peut assigné à une unité, et par consequant, il ne peut transporter que les unités auquel il est assigné. Sauf (et oui ya un mais), que le serpent apparament peut être jouer comme véhicule non assigné (si j'ai bien compris ceux que disais Stickachu), dans ce cas la, je pense qu'il fait partie d'un choix dans le schéma d'armée (prends la place d'une unité, à moins que le contraire ne sois spécifié) et il agit dans ce cas comme un falcon (c juste un véhicule comme un autre, mais en plus avec une capacité de transport).

Ouf, voilà, également désolé pour le pavé. Je vais vérifier cette histoire, mais apparemment c'est comme ça que l'on peut intérpréter les rêgles du codex Eldars. Je regarde dès ce soir en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:03

C'est la seconde fois que je vais le dire sur un de tes poste,et c'est totalement du flood,mais...
Y a de l'écho ici non Question
Razz Razz Razz

Et bien voila ce qui est écrit sur les caractéristique du serpent:
" le serpent est un transport assigné à une escouade,qui peut embarquer une seul unité d'infanterie de 12 figurines maximum ."
Donc le serpent est un transport assigné à une escouade,mais rien n'indique que cette escouade doit porté la mention transport assigné,ni même l'escouadequi doit être transporté.
Donc une escouade d'arli ou tout autre escouade peut choisir soit un serpent comme un choix de transport assigné ou un falcon comme choix un de transport de soutien,tant que celle ci n'a pas de choix de transport obligatoire.
Désolé pour tout ce bleu,mais c'était pour bien montrer le pourquoi du comment. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:40

Je sais c'est pas bien le double poste,mais j'ai fait des recherche,et voici ce que j'ai trouvé.

-les véhicules de transport assignés a des unités (rhino, serpent, devil...) ne peuvent être pris qu'en tant que transport d'une escouade.

-les véhicules de transport non assignés et ayant une entrée dans la liste (land raider, falcon, immolator en soutien...) peuvent par contre être pris indépendamment et sans autres restrictions que les points et le schéma d'armée.

Donc tant que le serpent respecte le schémas de structure d'armée, en étant assigné a une escouade, qui est en mesure de choisir plusieurs type de véhicule de transport différent (serpent ou falcon,dans le cas des arli),cela est possible,mais le serpent ne peut pas être jouer comme un falcon c'est tout ce qui est précisé,ni plus ni moins.

Sial a écrit:

Juste un détail qui tue : c'est bien le codex v.4 ?
Vi c'est bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Gwath Elen




Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : Noisette la Grande
Points : 119
Date d'inscription : 18/04/2008

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:14

Ainsi, des arlequins ne peuvent pas avoir de transport assigné (serpent) mais peuvent embarquer dans un serpent qui sera le transport assigné d'une autre unité.
Dans ce cas, attention au déploiement le transport assigné ne peut transporter que son unité ! Après le déploiement, les arlequins pourront embarquer dans un serpent vide
Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:27

Sauf qu'il n'est en aucun précisé que les arlequin ne peuvent être assigné à un serpent,mais il n'est en aucun cas précisé le contraire non plus.
Donc le serpent étant un transport que l'on diras assigné ne peut être déployé sans une unité avec lui,car sinon il devrais occupé un choix d'unité ce qu'il ne peut faire.
Donc selon toutes logiques les arli peuvent embarquer dans un serpent ,mais peuvent se faire assigner un serpent également,ils devrons être déployé ensemble,c'est le seul point de règle à respecter.
Je pense donc que le terme assigné a une escouade,est mal définis.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
kamill

kamill


Nombre de messages : 145
Localisation : Camon City!!!! (Somme 80)
Points : 169
Date d'inscription : 20/07/2009

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:10

Beh en réalité pour moi je pense qu'ils peuvent le faire. MAIS COMME D'HABITUDE: (vive gamesworkshop amiens) Tout les trucs interessant tu n'as pas le droit de le faire. Donc j'ai toujours cru qu'on ne pouvait pas. Mais sur ce point la, je sais qu'avec certaines personnes, si je leur explique ils approuveront. D'autre (Donc toutes parties à Games workshop Amiens) ne me laisseront jamais le faire, je vais encore etre LE GRAND TRICHEUR D'AMIENS et j'en passe (Flashback: On m'a insulté de tout les noms lors de champions éternel, pour les vibro canons et la regle envol des aigles chasseurs) .......

Donc voila merci mais je reste tout de même perplexe sur ce point de règle parce que dans toute logique, il est bien noté a toute unité d'infanterie sauf les arlequins la règle transport pour le serpent........Et ça, ça ne passera jamais pour certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:12

C'est faut il n y a pas que les arli qui ne dispose pas de cette option.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
kamill

kamill


Nombre de messages : 145
Localisation : Camon City!!!! (Somme 80)
Points : 169
Date d'inscription : 20/07/2009

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:13

Sisi tout le monde d'infanterie le dispose, enfin me semble... Ya qui d'autre qui ne l'ont pas?
Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:16

Les ranger n'y ont pas accès,car ont estime que des gars qui ont la règle infiltration ne seront jamais déployé en transport,ce qui est loin d'être faut mais le faire ne te prive pas des autres règles spé dont il dispose. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
kamill

kamill


Nombre de messages : 145
Localisation : Camon City!!!! (Somme 80)
Points : 169
Date d'inscription : 20/07/2009

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:17

Ah oui t'as pas tord ^^. Bon maintenant je le serai pour ses ptits n'arlequins merchi beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:21

Maintenant faut pas leurs en vouloir au petit gamin des games workshop,si il savent pas lire n'y même comprendre une phrase qui comporte des ponctuation,c'est qu'ils sont parfaitement endoctriné par le système GW,mais là c'est un autre débat. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
kamill

kamill


Nombre de messages : 145
Localisation : Camon City!!!! (Somme 80)
Points : 169
Date d'inscription : 20/07/2009

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 0:18

Oui ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:10

La par contre je comprends pas pk les ptits rangers n'y aurai pas accès (si si je suis chiant), en tout cas c'est pas du au fait qu'ils ont la règles d'infiltratrion dans ce cas la.

Si on regarde le profil des élus du chaos (codex space marines du chaos), ben ils ont la règle infiltration et ont accès au rhino en transport assigné, par contre si il prenne un rhino il perde la règle infiltration.

J'aime faire chier les gens, c ma seul passion, niark niark.
Revenir en haut Aller en bas
Gwath Elen




Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : Noisette la Grande
Points : 119
Date d'inscription : 18/04/2008

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:03

Hier soir, j'ai présenté mon argumentation fort du livre de règles et du codex eldars, à priori Sial, Taelck et Gros vert sont de mon avis cela n'est pas possible. Ce soir, je mettrais en référence les points qui me permettent de dire cela.
Après, effectivement il y a une forte ambiguïté sur le sujet. Du moment que les protagonistes autour de la table sont d'accord, libre à tous
Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:51

Nous somme donc d' accord sur le fait qu'il s'agit bel et bien d'une interprétation du joueur.
Pour peu que l'on soit un joueur lambda,sans recherche d'optimisation dirons nous,nous nous contenterons de nous satisfaire de ce que est écrit sans chercher à le comprendre,mais pour peu que l'on cherche à poussé les règle, et en ce qui nous amène à cette épineuse question,à lire entre les ligne(ponctuation et autre contexte),nous ne pouvons malheureusement faire un abus des règle.
Nous en revenons donc au fait que entre joueur consentant, ses abus sont possible,mais ceux ci ne sont ni autorisé ni même apprécié par le système GW,il s'agit donc d'un endoctrinage GW,qui nous interdit d'utiliser notre imagination autre que sur leur gamme de fig.
C'est la fin du mode TOEF(c'est moi je le rappel pour ceux qui aurais oublié),GW à dit:" non pas le droit à ce genre de fantaisies ".
Sad Sad Sad
Moi je dit il ont qu'à faire un effort de traduction et gérer les souci d'interprétation,et je doit dire que je suis prêt à me faire traiter de tricheur par GW(j'englobe tout le monde,gamins et staff),mais je sais encore lire une phrase (ah! les joueurs de cartes toujours entrain d'optimiser Razz ).
Bon enfin bref voilà donc ce qui en ressort lorsque l'on lit ce poste d'un bout à l'autre,c'est interdit de faire ce qui n'est pas écrit,pas la peine de chercher plus loin,ou vous respecter cela ou c'est pas la peine de jouer aux jeux GW.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:42

C'est un peu ca.

Pour faire écho à Gwath, je pense que la traduction (ou l'écriture) du codex laisse à désirer et qu'en fait, là où il est écrit par ex :

"les scorpions peuvent embarquer dans un serpent ou peuvent prendre un serpent comme transport",

ils auraient dû écrire : "le serpent est un transport assigné aux scorpions".

Gwath sinon fait référence au paragraphe sur les véhicules de transports, qui doivent être forcement assigné à une unité QUI A LE DROIT de le prendre. Et le détail gramatical, de ponctuation, etc. à "traduire", c'est pour le terme "assigner". Car dans le paragraphe sur le serpent dans le codex eldar, il est écrit qu'une unité d'infanterie (ex:arlequins, rangers) peut embarquer dans un serpent, mais aucunement qu'une unité d'infanterie peut être assignée à un serpent.

Et c'est là toute la différence. lire :

- chapitre véhicule de transport / assignation sur livre de base
- encart serpent codex eldar

Et on comprend en fait que toute infanterie peut monter dans un serpent, mais toute infanterie ne peut avoir un serpent ASSIGNE. Seuls les scorpions, banshees, dragons de feu, gardes fantômes et vengeurs apparement (de mémoire).

Voili voilou.

Tactiquement, qu'est-ce que ca change ? Bah, le déploiement :

1. si tu veux un serpent, faut lui assigné une escouade de scorpion / dragon / vengeur / banshees, qui pourra être dans le véhicule dés le déploiement

2. si tu veux mettre d'autres infanterie, faut les deployer séparement sur la table. et seulement lors de la première phase de mouvement, tu grimpes dedans, pour peu que tu es sorti l'escouade assignée qui était dedans aant : )

Conclusion : le serpent c'est un peu merdique ! Et pour les falcons, il faut considérer qu'ils ne sont jamais ders transports assignés et donc, aucune unité de peu être déployée en début de partie directement avec (dans) le falcon.

Note : en gros, c'est fini ma combinaison Falcon / Dragons de feu !
Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:38

Sial a écrit:
Note : en gros, c'est fini ma combinaison Falcon / Dragons de feu !

C'est faut ceux que tu dis mon ptit manu. Tes dragons de feu peuvent être déployer derrière té falcon, à côté de la trappe d'embarquement. Au premier tour tu les faits embarqué ton faclon pourra toujours bouger sans souci. Je pense pas que tu arrive à les déployers à moins de 12ps de l'adversaire dès le premier tour, ou ya un truc qui cloche.
je vois pas en quoi ça te casse ta tactique.

D'ailleur il est dis nulle par que té OBLIGE d'embarquer tes figurines dans le transport assigné dès le déploiement. Tu peux très bien les mettres à l'extérieur de ton véhicules lors du déploiement (ou alors faut me trouver la phrase magique dans le livre de règle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport Serpent et  les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Transport Serpent et les Arlequins   Transport Serpent et  les Arlequins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport Serpent et les Arlequins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer 40k :: Quizz Wh 40 k vos questions sur des points de règles :: Eldar-
Sauter vers: