Je relance un peu le sujet.
Au niveau des règles on en sait un peu plus, apparement certaines personnes auraient eu le codex entre les mains (ou du moins une version bien avancé).
L'esprit devrait rester le même (armée peut nombreuse, mais chaque figs sera extrêmement puissante).
Apparemment ça ne sera pas rare de voir une armée de chevaliers gris avec 20 figs sur la table à 1500pts.
Je vous mets un petit récap des rumeurs les plus répandu sur le net:
* Première partie:
Les terminators auraient 2PV et une save à 4+ invu. (la vache, ça doit coûter un max....mais ze classe : du terminator fluff ^^)
Les terminators passent en troupe avec un personnage spécial. (il y aurait peut être deux sortes de terminators....)
les CG perdent "sans peur" pour gagner "et ils ne connaîtront pas la peur"
pouvoirs psys d'escouades sympa parait-il...
Une unité appelée "dreadknight" serait dans le codex et ressemblerait à un croisement de terminator boosté et de machine de pénitence. compterait comme une créature monstrueuse avec une save à 2+ et pas mal de PV. et aurait une arme de CC de dreadnought.
Cortez fait passer les acolytes en troupes.
les storm troopers auraient une CT de 3 :s
Les croisés auraient un coût de marine et une épée énergétique plus un bouclier tempête.
Des acolytes normaux coûteraient 5 points avec CT de 3 et bolter (7pts pour un fulgurant).
autrement on voit aussi le paladin (2PV et une invu), et sans doute un medic...
Le vindicare serait 0-3 et ses munitions spéciales marcheraient comme détaillé plus haut. il perd sa compétence de combat nocturne mais garde stealth.
psycanon F7 perforant.
le dreadknight aurait une psy gattling F5 lourde 12
Plusieurs options d'armes : épée (+2force), hallebarde (+2 init) et une troisième.
Environ 20 points pour un chevalier gris basique.
Peu de fuseurs (apparemment, aucun pour les CG eux mêmes).
* Seconde partie:
Pouvoirs psy :
certains viendraient du codex space marine direct (vortex par exemple, smite, hammer hand)
Vif argent : donne une init de 10
Fissure warp : comme mâchoires du loup du monde mais avec un gabarit de lance flammes
Force de titan : +1 F et +1d6 de pen.
Le voile/linceul : les unités à 6ps ont discrétion et une save de couvert même en terrain dégagé.
Lames mentales : une unité perd 1 point d'endu.
Sanctuaire : dans un rayon de 12 pouces, les ennemis considèrent tous les terrains dangereux et difficiles, même en terrain découvert.
Invocation : Choisir une unité : elle peut se déplacer en faisant une Fep à moins de 6 pouces du psyker.
Communion : permet d'ajouter ou d'enlever 1 au jet de réserve.
Résistance (pour les véhicules) : permet d'ignorer un (?) résultat de sonné ou secoué.
Niveaux de puissance psy (1,2,3) : chaque niveau permet d'utiliser un pouvoir chaque tour.
Persos spéciaux :
High lord Draigo. Bien bourrin et bien cher. Guerrier éternel, F5, doublée contre démons et psykers, psyker lui même... niveau 2
Grand Maître Mordrack
Capitaine stern avec un pouvoir de bannissement bourrin mais dangereux. niveau 2
Castellan Crowe sacrifice héroïque (quand il meurt au CC, il peut faire une dernière attaque qui peut tuer en un coup on dirait), flamme purificatrice (?) psyker niveau 1
3 inquisiteurs nommés (un pour chaque ordo majeur) : Karamasov, Corteaz, Valeria.
Rumeurs de terminators "fantômes" avec discrétion etc... bizarre..
QG :
Grand maître. Choisit une règle spéciale ("compte comme capable de prendre un objo", "ont la règle scout", "ont contre attaque", "relancent le 1 pour blesser") et la donne à 1d3 unités pour la partie. c'est aussi un psyker, niveau 2. hammerhand, communion.
Capitaine : Psyker niveau 1.hammerhand, communion.
Champion : sacrifice héroïque. psyker niveau 1.hammerhand.
Archiviste. psyker niveau 2. 150 points. peut passer niveau 3. chaque pouvoir coûte 5 points.
Inquisiteurs : 443334310 4+, tenace. Pas des psykers. Leur équipement dépend de la spécialité.
Elite :
Techmarine: psyker niveau 1.
Escouade purificatrice
Dreadnought vénérable
Paladins : Terminators avec 2pv, équipement à la carte. Pour 15 points de plus qu'un termi normal. peuvent prendre un apothicaire pour 75 points. Plein d'options d'armes, bannière etc... Psyker : holocauste.
Assassins (130-145 pts) mêmes stats : 8 8 4 4 2 7 4 10 4++. Equipement différent. peut être avec un insensible à la douleur en 6+
Acolytes inquisitoriaux : serviteur, croisé, stormtrooper, arcoflagellant, cultiste de parque, hôte démoniaque, rédemptionniste, mystique, psyker, maître d'armes. Avec plein de pouvoirs spéciaux et règles spéciales. 3-12 figs. Ne prendrait pas de slot.
Troupes :
Terminators. bannière, 200 points pour 5, frags et antichar, psyker (hammerhand), possibilité de prendre un perso spécial.
Escouade en armure énergétique. 20 points chaque. Possible pouvoir annulant les balises de téléportation autour d'eux et provoquant des incidents de fep. Possible Fep.
Transports
Rhino, Razorback, Chimère
Le rhino et la chimère sont des psykers avec le pouvoir de résistance.
Attaque rapide
Storm Raven
Autre chose ?
Soutien
Escouade Purgatus : incinerators gratuits, 20points pour le psycanon, 4 armes lourdes. Psykers : pouvoir permettant de tirer hors ligne de vue mais qui donne automatiquement une 4+ à la cible.
Dreadnought : psyker, aegis, poing nemesis et multifuseur, ennemi préféré : démons. Plusieurs options dont la plupart de celles des dreads marines.
Nemesis dreadknight : créature monstrueuse.CC 5 F7 Endu 7 A3, save 2+/4++, 2 armes de CC, plein d'upgrades.
Land raider (toutes les variantes classiques).
Règles spéciales :
Et ils ne connaîtront pas la peur
Escouades de combat
Aegis (-1 au cmd des psykers leur lançant un pouvoir) ou Aegis amélioré pour les dread (-4)
nombreuses possibilités d'upgrades, en particulier les psybolts.
pas de drop pods, mais peut être des téléporteurs personnels.
Voila pour le gros des rumeurs du moment....
Bon d'ici la semaine prochaine on devrai être fixé sur le sort qu'a réservé GW au chevaliers gris et à l'inquisition. Les GW de France devrai recevoir leur Black Box (déduction assez logique étant donnée qu'ils ont reçu les nouveautés orques 3 semaines avant leur sortie, faut le temps de peindre tout ça pour pouvoir l'exposer et donner envie aux ptits gamin).
Je vous mets également les photos que j'ai trouvé sur le net. Attention la qualité est super pourrie.
voilà les mecs.