Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste eldar spirite 2000pts

Aller en bas 
+5
Aurel8980
Taelck
Yeti@poilbl@nc
earenciel
stikachu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:06

Je pense que ca peut le faire contre certaines armées, mais contre d'autres, ca sera la bérézina !

+ : contre les armées lourdement armurées et/ou véhiculées avec les lance-ardentes et canons fantômes.

- : contre les armées de CaC faiblement armurée car les tirs sont puissants mais peu nombreux, et les figs seront submergées au CaC.


Dernière édition par Sial le Mer 19 Aoû - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:22

Ou une armée Tau avec des armes à hautes pénétration de blindage, dur de passer. (mais ça ça vaut pour tout les armées, c difficile de passer des Tau).
Revenir en haut Aller en bas
Sial
Rang: Gardien shuriken
Sial


Nombre de messages : 929
Age : 49
Localisation : La bibliothèque interdite
Points : 833
Date d'inscription : 14/05/2008

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:44

Les Tau, avec des bouts de carton, j'ai une piste pour les renvoyer vers leur Bien suprême, au Paradis des Tau Idea

Ou en ratissant tous les fonds de tiroirs de tous les gens qui possèdent des eldars ici bas !
Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:31

C'est pourquoi cette liste doit uniquement me servir de base,car contre du cac je fait des archonte avec maitrise,car j'ai pu testé cette capa et c'est violentissime, mon défaut est que je ne fait aucun déga énergétique,ce que je regrette en fait,mais je pense avoir réglé le problème de la mobilité avec mes trois serpent,qui peuvent allé et venir sur toute la map.
Yeti@poilbl@nc a écrit:
Ou une armée Tau avec des armes à hautes pénétration de blindage, dur de passer. (mais ça ça vaut pour tout les armées, c difficile de passer des Tau).
Pour eux à moins de paser dans leur dos,ou de les chopé T1,avec l'init pour soi, je vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Yeti@poilbl@nc
Rang: Tactique trouper
Yeti@poilbl@nc


Nombre de messages : 1150
Age : 39
Localisation : picardie, somme, amiens
Points : 1170
Date d'inscription : 22/04/2008

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:07

oué les Tau c tendu. Perso j'utilise des unités capable de frapper en prise de flanc ou en frappe en profondeur (élus du chaos pour mes marines du chaos, sentinelle et troupes de choc pour ma garde impérial, module d'atterrissage pour mes marines).

Pour les eldars, une petite escouade de scorpion pourrai faire des ravages, mais bon c pas du tout dans ton interet et ça ne colle pas avec ton fluff.
Peut être prendre des marcheurs de combat eldars, ça resterai assez fluff par rapport a ton armée, et une escouade de 3 en prise de flanc avec du rayonneur laser ou de la catapulte shuriken (ils peuvent faire une prise de flanc grâce a la rêgle scout) peut faire des ravage dans des hordes de figurines ou des unités peu protéger.
Une option interessante pour toi, mais ça t'enleve un seigneur fantome et ça coute relativement cher.
Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:17

Nan c'est vrai,mais après moult et moult partie, un malaise est clair dans cette liste,aigle chasseur +garde fantôme= pas d'utilité sur la table.
En gros,si je retire les aigle chasseur de la table pour les faire venir en fep au tour suivant, je me retrouve avec des garde au close,alors que ce n'est pas leur qualité première(avoir du SM pour 35 pts,ça fait chère Razz ).
Et les aigle si il rets sur table ben! ils sont pas suffisamment balèze en tir pour être rentable,donc, faut revoir la liste ,car les deux ensemble ça colle pas.
Il suffit de voir que les aigles sont des unité d'attaque rapide,que l'ont aurais tendance à utilisé comme soutient mobile (avec tir à portée de 24ps,et force de mouettes,bon F3).
Alors que les garde sont du SM en plus balèze,avec une meilleur puissance de feu,mais qui à le malheur d'être trop souvent à porté de charge de l'ennemi (touche sur 2+,avec 3+/4+ dégât léger sur véhicule et 5+/6+ dégât lourd, et le bonus un 6 sur le dé une mort instantané,mais une porté 12ps)
En gros la seul escouade rentable est les vengeurs,qui une fois sur deux font faire des trous dans l'armée adverse.
Pour ce qui est des arli,ils sont trop souvent pris pour cible dès le début de la game,suivit du close sur les SF,car une fois au close, ils ne sont plus d'aucune utilité (enfin contre du SM, ou une escouade avec règle sans peur).
Les serpent,idem que les arli,car une foi l'explosion placé, l'escouade embarqué ne s'en relève généralement pas sans de gros,voir très gros dommage.
Enfin tout ça pour dire que faut totalement revoir la totalité du concept spirit. No
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Elric130

Elric130


Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Marseille
Points : 85
Date d'inscription : 21/10/2009

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:20

C'est normale qu'il est un problème

d'un coté tu prend des unité rapide (Aigle) et de l'autre des très lente (les GF) de plus

quand tu fait une armé fantôme tu doit faire une logistique qui aide tout ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:23

Les aigle était la en appuis, ils ne vont jamais au cac, il permette aux unité lente de progresser.
Enfin c'est comme que je fait, car trop de vitesse et il deviennent inutile, mais trop lent et c'est l'armée qui est incohérente.
Les tir d'arme lourde des SF renforce aussi la fonction appuis des aigles.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Elric130

Elric130


Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Marseille
Points : 85
Date d'inscription : 21/10/2009

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:33

stikachu a écrit:
bon et bien voila ce que j'ai pondu en liste d'armée,des modification sont possible,notamment sur le choix QG.

QG:
eldrad ulthuran

Troupe:
vengeur X10,exarque,bouclier miroitant,grêle de lames,défense
vengeur X10,exarque,bouclier miroitant,grêle de lames,défense

Elite:
garde fantôme X5,archonte,spirite,destructeur,serpent,canon shuriken jumelés
garde fantôme X5,archonte,spirite,destructeur,serpent,canon shuriken jumelés
garde fantôme X5,archonte,spirite,destructeur,serpent,canon shuriken jumelés

Soutien:
Seigneur fantôme,lance ardente,lance ardente
Seigneur fantôme,lance ardente,canon stéllaire
Seigneur fantôme,lance ardente,lance missile eldar

1997pts

bref vos avis peuvent me servir,et à la rigueur si certain veulent l'essayer,avant que j'ai eu le temps de le faire.
Razz

question: tu fait en fonction de comme tu modélis t'est figurine je parle des SF en faite
de plus tu ne prend aucun spirite pour accompagné t'est GF ou SF ??? tu na pas peur du 1 qui fait mal ???

perso:
je vire les lance ardente et je passe en lance missile (plus polyvalent car 2 mode de tir ) et ensuite un canon shu pour la masse tu gagne des point mais tu perd l'arme a rayon
ensuite j'en vire 1 quand même pour pouvoir prendre d autre truc et il te manque des tir pour la masse si tu joue fasse a une GI ou de l'ork t'est mal .
Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:38

Elric130 a écrit:

question: tu fait en fonction de comme tu modélis t'est figurine je parle des SF en faite
de plus tu ne prend aucun spirite pour accompagné t'est GF ou SF ??? tu na pas peur du 1 qui fait mal ???

perso:
je vire les lance ardente et je passe en lance missile (plus polyvalent car 2 mode de tir ) et ensuite un canon shu pour la masse tu gagne des point mais tu perd l'arme a rayon
ensuite j'en vire 1 quand même pour pouvoir prendre d autre truc et il te manque des tir pour la masse si tu joue fasse a une GI ou de l'ork t'est mal .
Pour les SF nan pas forcément, mais c'était pour le prix.
Pour les GF, regarde ils sont trois mes spirit.
Du même avis que toi pour les armes SF,après avoir essayé, car je n'avais encore jamais jouer avec à cette période, mais je possédait les fig.
Ce n'était que des liste papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Elric130

Elric130


Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Marseille
Points : 85
Date d'inscription : 21/10/2009

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:10

exacte j ai pas vue les Spirit dans les GF
Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:43

Bon bah! voila, j'ai plus qu'à faire des game, pour savoir si ça vaut quelque chose.
Voila ma dernière ponte de liste spirit.

spirit (Eldars) : 2000 Points

* QG
o 1x Avatar de Khaine (155 pts)
+ La Mort Hurlante
+ Corps en Fusion , Créature monstrueuse , Démon (4+) , Inspiration Divine , Sans peur , Unique
o 1x Seigneur Phénix - Aigle Chasseur (200 pts)
+ Serre d'Aigle, Arme énergétique
+ Personnage indépendant , Lance-grenades d'Aigle Chasseur , Guerrier éternel , Grenades Disruptrices , Sans peur , Grenades à Plasma , Disciples , Désengagement , Course , Ailes d'Aigle Chasseur
* Elite
o Escouade Elite (160 pts)
+ 2x Arlequins (46 pts)
# Arme de corps à corps, Pistolet Shuriken, 1x Pistolet à Fusion (10 pts)
# Désengagement , Holo-combinaison , Ceinture Antigrav , Course , Charge féroce
+ 1x Bouffon Tragique (28 pts)
# Canon Hurleur
# Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Holo-combinaison
+ 1x Coryphée (38 pts)
# Arme énergétique, Pistolet Shuriken
# Charge féroce , Ceinture Antigrav , Course , Désengagement , Holo-combinaison
+ 1x Prophète de l\'Ombre (48 pts)
# Arme de corps à corps, Pistolet Shuriken
# Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Grenades Hallucinogènes , Holo-combinaison , Voile des Larmes
o Escouade Elite (216 pts)
+ 5x Gardes Fantômes (175 pts)
# Canon Fantôme
# Vue Spirituelle , Sans peur
+ 1x Archontes (41 pts)
# Lame Sorciere, Pistolet Shuriken, 1x Destructeur (10 pts)
# Pouvoirs Psychiques d'Archontes , Course , Armure Runique Eldar , 1x Spirites (6 pts)
* Troupes
o Escouade Troupes (167 pts)
+ 1x Exarque Vengeur (59 pts)
# 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard (5 pts)
# Course , 1x Défense (15 pts), 1x Grêle de lames (15 pts)
+ 9x Vengeurs (108 pts)
# Catapultes Shuriken de Vengeur
# Course
o Escouade Troupes (167 pts)
+ 1x Exarque Vengeur (59 pts)
# 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard (5 pts)
# Course , 1x Défense (15 pts), 1x Grêle de lames (15 pts)
+ 9x Vengeurs (108 pts)
# Catapultes Shuriken de Vengeur
# Course
o Escouade Troupes (391 pts)
+ 10x Gardes Fantômes - Troupes (350 pts)
# Canon Fantôme
# Sans peur , Vue Spirituelle
+ 1x Archontes (41 pts)
# Lame Sorciere, Pistolet Shuriken, 1x Destructeur (10 pts)
# Armure Runique Eldar , Course , Pouvoirs Psychiques d'Archontes , 1x Spirites (6 pts)
* Attaque Rapide
o Escouade Attaque Rapide (127 pts)
+ 1x Exarque Aigle Chasseur (43 pts)
# Lasblaster, 1x Serre d'Aigle (10 pts)
# Ailes d'Aigle Chasseur , Grenades à Plasma , Grenades Disruptrices , Lance-grenades d'Aigle Chasseur
+ 4x Aigles Chasseurs (84 pts)
# Lasblaster
# Lance-grenades d'Aigle Chasseur , Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , Ailes d'Aigle Chasseur
o Escouade Attaque Rapide (127 pts)
+ 1x Exarque Aigle Chasseur (43 pts)
# Lasblaster, 1x Serre d'Aigle (10 pts)
# Ailes d'Aigle Chasseur , Grenades à Plasma , Grenades Disruptrices , Lance-grenades d'Aigle Chasseur
+ 4x Aigles Chasseurs (84 pts)
# Lasblaster
# Grenades à Plasma , Ailes d'Aigle Chasseur , Lance-grenades d'Aigle Chasseur , Grenades Disruptrices
* Soutien
o 1x Seigneur Fantôme (145 pts)
+ 1x Lance-missiles Eldar (25 pts), 1x Canon Stellaire (30 pts), Lance flamme, Catapulte Shuriken
+ Créature monstrueuse , Vue Spirituelle , Sans peur
o 1x Seigneur Fantôme (145 pts)
+ 1x Lance-missiles Eldar (25 pts), 1x Canon Stellaire (30 pts), Lance flamme
+ Vue Spirituelle , Sans peur , Créature monstrueuse
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
Elric130

Elric130


Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Marseille
Points : 85
Date d'inscription : 21/10/2009

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:54

Seigneur Phénix - Aigle Chasseur (200 pts) je préfère une grand prophète sur moto jet

sinon le reste ben j'aime car c'est comme je joue en faite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:01

Moi aussi, mais il se trouve que mon seigneur phœnix, à fait bien plus de ravage que n'a su le faire mon GP .
Alors certes il n'est pas la pour ça, mais un seul GP, n'est pas suffisant selon moi pour une tel liste, il vaut mieux en jouer deux ou pas du tout.
Perso je trouve qu'il ralentie mon armée, plutôt qu'autre chose, et sur jet il devient carrément selon moi inintéressant , à moins de le rentabilisé, et tu peut voir que avec une tel liste il va devenir inutile,sauf si je le colle à une escouade, et la plus d'intérêt, car il finir au close, et c'est pas ce qu'on lui demande.
Donc j'ai finalement choisi l'option avatar, bien que pas fan de la fig, je privilégie, l'aspect créature monstrueuse, pour masqué la vue de l'ennemi en direction de mes SF, et des arli au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
kamill

kamill


Nombre de messages : 145
Localisation : Camon City!!!! (Somme 80)
Points : 169
Date d'inscription : 20/07/2009

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:55

Cette liste la, je l'aime bien =D
Juste depuis la V5, je trouve les arlequins inutile car ils peuvent faire une charge et ne peuvent pas charger avant le tour suivant donc peuvent subir les tirs d'une unité adverse =S.
Le seigneur phénix peut être sympa ^^ mais un peu cher je trouve
Revenir en haut Aller en bas
stikachu

stikachu


Nombre de messages : 568
Age : 42
Localisation : Saint maur des fossée 94, proche mairie
Points : 657
Date d'inscription : 15/06/2009

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:15

Alors l'astuce est de bouger une masse de spectre avec les arli cacher dedans, ils sont la pour la contre attaque.
L'idée ma parut correcte d'avoir une armée positionner loin de l'ennemi, mais suffisamment proche de part sa mobilité, pour pouvoir intervenir en cas de pépin.
Seul les unité les plus lente devrons se rapprocher, jusqu'à l'estocade.
Les Sf accompagnerons à bonne distance les garde pour leur ouvrir la marche, l'avatar lui se chargeras de faire option paratonnerre .
Donc en gros réalisé un goulot d'étranglement ou l'adversaire n'auras d'autre choix que de venir me cherché, mais sera littéralement affublé de multiple tir.
Maintenant c'est de la liste fun.
Reste plus qu'à savoir si ça marche, mais le gros de l'idée me semble trouvé, peut être des modif après essaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://stikachu-et-titoef-figurines.over-blog.com/
kamill

kamill


Nombre de messages : 145
Localisation : Camon City!!!! (Somme 80)
Points : 169
Date d'inscription : 20/07/2009

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:16

Oui si tu joue cette tactique ça peut le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elric130

Elric130


Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Marseille
Points : 85
Date d'inscription : 21/10/2009

Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:05

ça peut très bien le faire mais il faut joué pour ça Razz

je vais peindre tout ça pour les joué justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
Contenu sponsorisé





Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste eldar spirite 2000pts   Liste eldar spirite 2000pts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste eldar spirite 2000pts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eldar noir 2000pts
» Liste d'armée 2000pts Garde Impériale
» Mon armer Eldar
» [Eldar] Armé Iyanden
» Info Eldar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer 40k :: Tactiques wh 40k-
Sauter vers: